des espaces gratuits sur internet, à part streamload ?!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

des espaces gratuits sur internet, à part streamload ?!

Messagepar 1suisse » 28 Oct 2005 13:01

salut.

j'ai une petite question: j'utilise depuis peu "streamload" pour stocker des documents et pouvoir y accéder en tout temps sur n'importe quel ordinateur relié à internet.

c'est gratuit, mais bon, c'est quand même assez fastidieux avec ce système, même s'ils ont voulu faire simple, il y a trop de fonctions pour moi (e-mail, stream de vidéo, un download manager...).

connaissez-vous un système simple avec mot de passe pour pouvoir stocker et récupérer n'importe quel document en tout temps ?

merci d'avance.

http://www.streamload.com
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar colinus » 28 Oct 2005 14:27

Salut Djithal!
Ben personellement, à part ForEverSafe qui n'est plus gratuit, je vois pas... mais tu fais bien de poser la question, c'est toujours intéressant ces services-là.

Edit:
http://www.foreversafe.com

J'ai failli me perdre dans la boucle spatio-temporelle qu'a créé ton avatar >< signature, j'en ai le foie tout jaune. Ouiiiirk.

Glop!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar 1suisse » 28 Oct 2005 14:29

merci. mais donc, il n'est plus gratuit ? bon ben peutêtre qu'un membre par ici aura une autre idée. merci quand même et @+ dans l'espace ;-)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar colinus » 28 Oct 2005 14:33

Ben non, pour foreversafe, létait gratos en phase de développement, mais maintenant faut payer. Donc hop, à la trappe.

Gnn.
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar ECI » 05 Nov 2005 17:14

FOREVERSAFE propose deux offres :
* une gratuite (3gigas max)
* une payante (illimité, 39€/an).

http://foreversafe.com

P.S.
Le streaming MP3 arrivera fin novembre.

-- Emmanuel Chriqui.
ECI
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juin 2005 19:11

Messagepar 1suisse » 07 Nov 2005 18:33

merci. je ne veux pas le streaming (streamload fait déjà ça, y compris pour les vidéos). j'aimerais juste un espace avec des jolies icônes pratiques pour uploader et downloader mes fichiers ;-)

est-ce que quelqu'un sait comment protéger l'accès à un dossier sur un site ? car je pourrais peutêtre utiliser mon site comme accueil pour ces fichiers. il y a peutetre déjà un dossier qui est fait pour cela, et accessible seulement avec le code d'accès au ftp ?

si quelqu'un peut me renseigner... MERCI.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar colinus » 07 Nov 2005 19:46

djthal a écrit:merci. je ne veux pas le streaming (streamload fait déjà ça, y compris pour les vidéos). j'aimerais juste un espace avec des jolies icônes pratiques pour uploader et downloader mes fichiers ;-)

est-ce que quelqu'un sait comment protéger l'accès à un dossier sur un site ? car je pourrais peutêtre utiliser mon site comme accueil pour ces fichiers. il y a peutetre déjà un dossier qui est fait pour cela, et accessible seulement avec le code d'accès au ftp ?

si quelqu'un peut me renseigner... MERCI.


Salut!
Si tu veux protéger un répertoire de ton serveur, c'est pas sorcier: il te suffit d'utiliser pour cela les fichiers .htaccess et .htpassword
Si tu veux par exemple protéger ton dossier "photos" à la racine de ton site (http://www.djthal.com/photos/), tu crées deux fichiers texte, un qui s'appelle htaccess.txt, et un autre htpasswd.txt
1: ouvres le htaccess dans le bloc notes, puis tapes ceci dedans:
AuthUserFile /racinedetonsite/photos/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
AuthName Protected
AuthPAM_Enabled off

require valid-user


2: ouvres le htpasswd et tapes ceci dedans:
goldorak:gnakgnak où gogdorak est le nom d'util et gnakgnak le mot de passe.

Ensuite tu sauves les deux fichiers, tu les renommes, en passant outre l'avertissement windoz, .htaccess et .htpasswd

Ensuite tu uploades ces deux fichiers au même niveau que ton dossier "photos". Et ton répertoire est protégé.

Pour plus de sécurité, il faudrait encore crypter le mot de passe histoire qu'il ne soit pas visible en clair. J'avais vu un tuto sur cette opération à l'époque, mais je n'arrive pas à le retrouver dans la jungle de mes favoris.

Cela dit, tu auras un répertoire protégé, mais de là à y uploader directement des fichiers depuis une interface web, y'a du chemin... bienqu'il existe des scripts php d'uploade de fichier...

Bon courage!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar 1suisse » 14 Nov 2005 18:03

merci beaucoup pour toutes ces infos. entre temps j'ai découvert eSnips (c'est nouveau) alors je teste...

merci et @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 14 Nov 2005 18:40

si bien sur, c'est une mine d'or ce site !!!!!

merci @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar sharky » 14 Nov 2005 20:07

Personnellement j'utilise mon compte e-mail gmail (google) 2.5 Gb associé
gdrive
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar 1suisse » 29 Nov 2005 20:09

djthal a écrit:merci beaucoup pour toutes ces infos. entre temps j'ai découvert eSnips (c'est nouveau) alors je teste...

merci et @+


testé et approuvé ! fabuleux. juste dommage que l'extension firefox ne soit pas pour la 1.5. ca viendra... 10000x mieux que streamload. rapide. beau. pratique. utile. simple. que demander de mieux ??? une version française peut-être... mais je chipote. bravo aux concepteurs et @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron