Des fichiers qui disparaissent

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Des fichiers qui disparaissent

Messagepar Renard » 18 Juin 2005 20:05

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver un truc bizarre. Lors des analyses avec Norton Antivirus j'avais l'habitude que le rapport m'annonce environ 220'000 fichiers analysés. La dernière analyse (que j'ai effectué 2X) annonce environ 180'00 fichiers.
Donc 40'000 fichiers disparus. !!!!
Où sont ils passés ?
Je n'ai aucunement fait d'opération de nettoyage de mon ordinateur.
Significativement il y a eu récemment une mise à jour automatique de WindowsXP et puis j'ai installé QuickTime.
Je dois dire qu'aucun de mes documents personnels n'a disparu et que mon ordinateur fonctionne toujours de manière impecable !
Quelqu'un a t'il vécu quelque chose comme ça ? Ya t'il une explication ? Faut-il s'inquiéter ?
je me réjouis de vous lire et vous remercie d'avance pour vos éclaircissements
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jimmy » 18 Juin 2005 20:51

Salut,

Quand t'as fait ton scan, y avait-il des applis qui tournent en "background" ou bien t'es sur qu'il n'y avait que Norton qui tourne ?
Car sinon, ca peut etre que quelques applis ou programmes ont verouillé l'accès sur quelques repertoires de l'arborescence ...

Amicalement,
J.
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dragonfly Ghost » 19 Juin 2005 00:36

Salut,

cela peut simplement être les fichiers temporaires (internet) qui entretemps ont été effacé ?
soit manuellement, soit par programmation (vider lorsque tu fermes le browser, vider tous les x jours...), soit lors de la mise à jour XP, bien que logiquement la màj n'efface pas cela je pense.

As-tu remarqué des données perdues ? des documents personnels. Ou des programmes ou liens cassés ? Sinon pas d'inquiétude à avoir...

As-tu plusieurs disques durs/partitions analysés?

++
Ghost
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 19 Juin 2005 08:13

Effectivement des fichiers temporaire et ceux du cache, et peut-être aussi le scanner qui n'a pas ciblé les mêmes extensions à chaque fois (avec Norton, de toutes façons...).
En tout cas si tous tes documents sont là et que ton système tourne rond, il n'y a pas de quoi s'inquiéter :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Salut Renard, vieux complice,

Messagepar s-cube » 19 Juin 2005 08:41

8) ,
A vrai dire, je ne me suis jamais préoccupé de ce genre de problème car mon scan antivirus de norton est programmé en automatique, et il se passe après que j'ai éliminé en automatique cookies, tous les temps, tmp etc et mis en route ma fameuse MAINTENANCE PC.

Apropos de tes oeuvres picturales:

:arrow: Toiles au plus offrant

Toiles au plus offrant: Image
Peintre reconnu et coté, dont les oeuvres se vendent à Drouot et à la galerie Christine Colas, il a élargi son public grâce à eBay où il met aux enchères dessins, toiles et totems.
Pourquoi ne mettrais-tu pas en vente sur eBay un ou deux dessins ? » C'est ma femme qui a eu cette idée il y a trois ans. Cela a marché tout de suite. A la rubrique Art et Antiquité d'eBay, nous sommes d'ailleurs une poignée d'artistes peintres à vendre nos oeuvres.

J'ai commencé en mettant aux enchères chaque dessin à un euro. Par sécurité, j'indiquais un prix de réserve mais celui-ci était vite dépassé. Ma femme et moi nous amusions à observer les prix : ils ne décollaient pas durant plusieurs jours puis, à la dernière minute, ils s'envolaient. Depuis quelques mois, les acheteurs ont changé. Plus jeunes, ils ne franchissent pas le prix de réserve, dépensent rarement plus de 100 euros et les enchères montent par un euro voire 50 centimes. J'ai donc modifié ma stratégie : je mets en vente 5 ou 6 oeuvres à un euro pièce, sans prix de réserve, et je leur attribue un titre humoristique qui colle à l'actualité.

Mes dessins partent entre 20 et 80 euros, mes toiles entre 150 et 400 euros selon leur format. Tous sont des pièces uniques, sauf les petites sérigraphies vendues de 15 à 20 euros. Sur 200 euros correspondant à la vente de cinq dessins, eBay prélève 10 euros de commission et autour de 35 euros pour certaines options comme les photos grand format ou la « une » de la catégorie.

Au début, les impayés représentaient 1 ou 2 % des ventes mais cela n'arrive plus. Mon gros souci, c'est la Poste : un envoi sur cinq ne parvient pas à temps à l'acheteur, le dessin arrive froissé, le cadre, cassé. Grâce à l'énorme audience d'eBay, 80 % de mes acheteurs sont en province. Pendant trente ans, j'ai travaillé dans la solitude. Là, c'est formidable : je ne peux pas en vivre, mais j'ai rencontré mon public.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PhilFree » 19 Juin 2005 21:19

Salut,

40'000 fichiers qui disparaissent, je serais inquiet !

Les fichiers temporaires Internet explorer, je veux bien jusqu'à 10'000 mais 40, ça me semble un peu beaucoup.

Ce qui est rassurant c'est que ton PC tourne toujours aussi bien et que tes fichiers perso sont toujours là.

Je dirais:

A SURVEILLER :!:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 19 Juin 2005 21:39

Salut,

moi aussi ma première réaction était "40.000 c'est beaucoup", j'ai ensuite vérifié combien de fichiers j'avais dans mes temporary internet files:
19.000 ! Et cela en 6-7 jours, car j'avais vidé ces fichiers il y a une semaine environ.

Ghost
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sharky » 20 Juin 2005 09:41

Salut,

- désinstallation d'applications
- supression de DD, de partition ou manquante
- Analyse seulement du DD C:
- Cookies
- Nettoyage du PC par l'outils M$ (tmp, bak, ~$*, ...)
- Cache IE
- Ad-Aware (supression de spy)
- etc ...

Il y tellement de possibilités ! :roll:

Tester les applis et si le PC fonctionne normalement, je ne m'inquièterai pas trop ! :wink:
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP