Des fps sympas

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Des fps sympas

Messagepar Rony » 02 Déc 2013 12:49

Hello.

Je voulais avoir un peu les avis de ceux qui jouent pas mal, n'étant pas vraiment un grand joueur, je recherche quelques jeux sympas.
Éviter juste de simplement me dire "tel ou tel jeux c'est de la balle"...
En faite il y a quelques temps j'ai trouvé à la déchêt du coin un sac avec un peu de matos informatique daté, et le jeux half life 2.
J'avais beaucoup aimé les jeux Portal et Portal 2 il y a quelques années, et j'ai bien aimé aussi HL2, il y a une chouette histoire et des graphismes sympas pour son age.
Autant je suis pas fan des jeux de stratégie, ou simple simulation (gran turismo), autant j'aime bien ces jeux peut-être un peu moins "joli" mais avec surtout une histoire sympa et une ambiance prenante.
Je précise aussi que j'ai une machine pas super au top perf, donc les gros fps de cette année je peux pas trop les faire tourner.
J'aurais voulu savoir un peu des titres de jeux fps qui auraient pu m'intéresser, qui ont une histoire et scénaro sympa.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar Revjones » 02 Déc 2013 13:29

(Hé bien voilà qui donnera le change aux complotistes et leur "obsolescence programmée" :-))

Dans le genre que tu décris je vois bien Bioshock, qui avait fait sensation à sa sortie et tournera probablement assez bien sur ton matos. C'est un FPS guidé par son intrigue et alternant les phases d'action et celles d'exploration. Tu trouveras aisément des vidéos de présentation sur jeuxvideo.fr ou Gamekult.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 02 Déc 2013 18:38

Salut, merci de ta réponse.

Je vais tester ça !
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 26 Déc 2013 23:36

Bonsoir.

Après quelques soucis sur mon PC ces derniers temps et changement de matériel, j'ai pu enfin tester ce jeu.
Alors j'y ai joué qu'environ 1h pour le moment et je suis moyennement satisfait. Pour le moment je ne comprends pas grand chose à l'histoire et je suis pas trop fan de ses potions magiques etc... mais je vais continuer un peu pour voir.

Entre temps j'ai pu tester Medal Of Honor Warfighter sur mon ordi que j'ai vraiment adoré ! Des graphismes à couper le souffle, c'est très fluide malgré ma config, bref ça en jète. Juste dommage que le mode solo soit si court.
Je pense que je vais tester Battlefield 3, car le 4 me semble un peu trop juste niveau puissance nécessaire.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar dafy » 27 Déc 2013 00:17

Bonsoir,
un FPS sympa, Left 4 Dead (1 et 2) il était gratuit hier sur steam.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 27 Déc 2013 00:44

Oui et j'ai hésité à DL le 2 hier justement, mais après avoir vu quelques vidéos c'est pas pour moi... C'est juste de l'horreur et j'aime pas, je préfère du spectacle de guerre plutôt que du sang partout.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar Revjones » 27 Déc 2013 01:20

Battlefield est clairement architecturé autour du mode multijoueurs. Le mode solo n'est là en gros que pour tester les armes dans une poignée de niveaux bâclés.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 27 Déc 2013 01:24

J'ai toujours préféré les campagnes aux parties multijoueurs, dommage. :(

Les Call Of sont ils plus longs en mode campagne ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar dafy » 27 Déc 2013 11:58

Re

Alors avec une histoire et pas de bain de sang (il y même une récompense pour faire l'intégral sans tuer personne) Dishonored . Selon ton choix tu peux le faire du mode furtif total à je massacre tous ce qui vient avec les conséquences qui vont avec. Bon c'est pas la guerre !

Sinon essai Day of defeat uniquement en réseau, pas de Bot en face que de l'humain ! (j'ai 100% des trophées sur ce jeux :twisted: )

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Des fps sympas

Messagepar Next » 27 Déc 2013 14:14

Hello.

Une fps de"guerre" ou le solo ressort plus que le multi, il y en a pas des tonnes.

Pas fan des call of duty, mais bon y ils ont un pseudo solo, ou t'enchaines des mission sur le globe "sans vraiment comprendre pourquoi".
Pareil pour Battlefield 3.

Selon ton niveau et la difficulté choisis, tu en auras entre 4 et 6 heures de jeu par campagne.

Sinon il y a Battlefield Bad Company 2 sur PC, le 1 n'est pas essentiel pour jouer au 2 (sachant qu'il est sortie uniquement sur console). De mémoire, le solo est pas mauvais.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 27 Déc 2013 14:41

Day of defeat me semble sympa, mais à ce que j'ai vu presque un peu vieux niveau graphismes.
Et comme tu dis pas de bot et pour avoir parfois tenté de jouer en réseau j'ai pas aimé car souvent tu tombe sur des mecs balaises qui y jouent depuis longtemps et te mettent HS en 2-2. J'aime pouvoir m'amuser sans devoir passer des heures à m'entrainer avant. ;)

Je vais tenter Battlefield Bad Company 2.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar Revjones » 27 Déc 2013 17:05

Rony a écrit:Day of defeat me semble sympa, mais à ce que j'ai vu presque un peu vieux niveau graphismes.
Et comme tu dis pas de bot et pour avoir parfois tenté de jouer en réseau j'ai pas aimé car souvent tu tombe sur des mecs balaises qui y jouent depuis longtemps et te mettent HS en 2-2. J'aime pouvoir m'amuser sans devoir passer des heures à m'entrainer avant. ;)


Battlefield se prend en main assez rapidement. Et comme ça se joue en escouade il n'est pas nécessaire d'y être à cinq no-life patentés pour voir la courbe de progression prendre l'ascenseur. Mais l'erreur du débutant, qui finit par en dégoûter plus d'un, est de prendre sniper et de se faire logiquement défoncer à tire-larigot.
L'IA du mode solo est débile au possible (comme dans al plupart des jeux). En difficulté maxi ça se termine les yeux fermés, il n'y a aucun challenge; et on ne parlera même pas du scénario...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 27 Déc 2013 17:42

Je suis plus du genre à foncer dans le tas à l'arrache ce qui me vaut souvent une mort assurée mais j'aime bien ce coté un peu bourrin, même si je suis pas très bon et que c'est pas la meilleur technique.
En général je me mets en difficulté moyenne et ça me va bien pour m'amuser sans devoir recommencer 10 fois la même scène.

Comme je l'explique dans mon 1er message j'ai débuté il y a peu avec Half life 2 que j'ai vraiment adoré. Grande campagne solo je trouve, des beaux décors pour son age, un chouette scénario et varié.
Le dernier Medal Of Honor est malheureusement bien court mais j'ai aussi bien aimé. Certes scénario assez plat mais des graphismes vraiment chouettes et facilité de prise en main.
L'avantage du mode campagne c'est qu'on vit un peu une histoire un peu comme dans un film mais vu de l'intérieur, contrairement au mode multi ou c'est juste de la baston...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar dafy » 27 Déc 2013 21:19

Re de Re : :-D

J'ai pensé à Metro 2033 que j'ai trouvé très bon (les gouts et les couleurs, va savoir :lol: )
5€ sur Steam.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Des fps sympas

Messagepar Next » 28 Déc 2013 15:10

Ouai metro éventuellement.

Mais il me semble qu'il est assez gourmand.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 28 Déc 2013 15:51

Avec Metro on est proche d'un L4D quand même c'est un truc d'horreur.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar Revjones » 28 Déc 2013 16:20

Cela limite donc les choix aux deux ou trois déjà cités. En y ajoutant éventuellement Far Cry.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Des fps sympas

Messagepar dafy » 28 Déc 2013 16:54

Bonjour,
Pas mieux ni pire que HL2, c'est le même style. Ç’a devient incohérent, je vais voir du coté de Disney s'ils ont pas un FPS :xpdr:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Des fps sympas

Messagepar Rony » 28 Déc 2013 17:08

Se faire enfermer dans des couloirs sombres avec des monstres c'est le truc qui j'aimais moyennement avec HL, je préfère largement les scènes de guerre qui en jète en extérieur.

Si c'est pour répondre des conneries pareils tu peux éviter et aller jouer ailleurs...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Des fps sympas

Messagepar Revjones » 28 Déc 2013 17:51

On ne joue pas à la guerre sur le forum s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron