des icônes de fichiers et des fichiers n'apparaissent plus !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar groffliers » 23 Sep 2007 10:28

bonjour, quand j'enregistre un fichier (texte par exemple) , si le fichier est identifié par un mot commençant par une lettre comprise entre "a" et "i" l'icône du fichier apparait ds le sous-dossier de "mes documents......" au delà du "i" rien n'apparait pourtant le fichier texte est enregistré puisque je peux l'ouvrir avec le soft traitement texte utilisé ( OOo ) - idem si je télécharge qquechose , si le fichier est identifié par une première au delà de "i" je ne le retrouve plus et je ne sais pas où il est atterri - de plus , j'ai essayé de renommer 2 fichiers appelés respectivement "-le" et "-les" pensant que le signe "-" pouvait peut-etre avoir un effet sur la gestion des fichiers suivants ( ils étaient les 2 derniers à apparaitre ) une fois renommés ils ont tt simplement disparu et windows ne les retrouve plus , j'ai commis l'esrreur de ne pas en faire une copie ailleurs !!! Pourquoi une telle bizarrerie et comment y remédier ? merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar groffliers » 24 Sep 2007 17:16

suite : je viens de m'apercevoir que l'affichage des dossiers est aléatoire , en effet des dossiers portant un nom commençant par la lettre k ( kerio)- donc après "i" qui me semblait etre la limite au delà de laquelle les dossiers ne restaient pas en mémoire - sont apparus une fois , j'ai refermé l'explorateur puis ouvert à nouveau sur le dossier posant problème le dossier kerio n'était plus là par contre si je fais "rechercher" windows le retrouve - si je crée un dossier "kilo" l'icône est crée , je ferme , puis j'ouvre et le dossier a disparu -icône+dossier - car la fonction rechercher ne permet pas de retrouver le dossier créé . voilà donc une panne aléatoire bien bizarre qui pour l'instant ne touche qu'un dossier , j'espère que s'il s'agit d'un virus la gangrène ne va pas s'étendre ailleurs !! un coup de main serait le bienvenu , merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP