Dès le 1er janvier le 0,5% ..... Vos réactions....

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar DrooBui » 10 Jan 2005 09:24

:-D
Oula ca faisait longtemp que j'avais plus vu le topic.

Ben c'est trop tard pour le 31 mais ouai j'aurais pu lol.

Bonne journée !
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Lou » 10 Jan 2005 12:07

Bonzour tt le monde,

alors pour en revenir à votre histoire de vitesse, en France on a eu droit à des radars automatiques (je suis ok certains n'ont pas tenus deux heures car des "abrutis" les ont détruit).Ces radars ont permis de baisser le taux d'accident de la route de près de 60% en 2ans.
Pourquoi? parce que nous avons peur: la peur du gendarme, peur du retrait de permis...et ça je vous assure que c'est vrai d'après un sondage que nous avons fait dans ma ville.

Pour ce qui est de l'alcool, leur campagne de pub sont très bien faites (genre tu es assis en boîte de nuit et sur la table des jambes dans un fauteuils roulants sont déssinnées comme si c'était les tiennes, et également les navettes toutes les heures) pourtant encore trop d'accidents et ça à cause des personnes qui ne sont pas responsables.
De toute façon taux zéro ou 0,5, tant que les gens ne seront pas responsables ils prendront le volant !!!!!!!!!
Il faut plus de contrôle !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 178
Inscription: 26 Juil 2004 13:47
Localisation: les pieds sur terre, la tête ds les nuages !!!

Messagepar DrooBui » 13 Jan 2005 09:07

:shock: Oui et non.
D'un coté je trouve bien qu ils abusent sur la prévention et tout ca en boîte ok. Maintenant moi je suis toujour d'avis qu'on est libre de faire ce que l'on veut. Donc libre de décider de ne pas prendre la voituer si on est assez malin. Ou libre de la prendre si on est un boulet. Donc + de contrôles ca pénaliserait malheureusement aussi le gars qui bois 1 biere et qui mank de bol se retrouve au dessus. Alors que une etude faite dans un journal suisse par un institut montré que suivant les personnes, ( le présentateur du journal televisé de 18h30 en suisse TSR koi... Darius rochebin) Ben il lui a fallu genre 3 verre et demie de vin. Et un autre a coté même poid, il lui a fallu 2 fois moins. Alors que Darius ne boit presque jamais et qu'il s'est avoué "pété" aprés 3 verre et demie. Donc moi je truove que c'est de la connerie c'est tout. :lol:
A bon entendeur !

PS: Je vais acquérir une Civic Type R d'ici le mois prochain Donc je ferais très attention. C'est une histoire de responsabilités tout ca.

Peace.
Bonne journée
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar didi » 18 Jan 2005 14:36

Bonjour à tous,

Pour aider certaines personnes à réfléchir, je vais poster ce soir qlq photos de mon véhicule, après qu'un @#@#!!? se trompe de sortie devant moi.
Je n'ai eu aucune autre solution que de me prendre un cône d'avertissement de sortie d'autoroute, 4 catadioptres, 1 panneau de signalisation en plein pare-brise et une rampe de sécurité sur 50 mètres...
J'ai fini ma course sur la rampe, en équilibre, pare-choc avant explosé, ailes ouvertes comme une boite de conserve, chassis plié.
Petite précision, c'était le jour de l'anniversaire de mon épouse et je rentrais, pour une fois, plus tôt...
Il est parti sans s'arrêter...

A bon entendeur...

Edit:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar Lou » 23 Jan 2005 00:22

Bonjour à tous,
DrooBui, c'est vrai que tu as raison en disant que tu ne pourrais plus boire juste une bière mais sache que la corpulence de la personne compte beaucoup et que nous ne tenons pas tous l'alcool (pour ma part tt va bien mais je conduis pas, dc j'en profite) de la même façon.Je reste donc sur mes positions. Et surtout Plus de responsabilités !!!!!!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 178
Inscription: 26 Juil 2004 13:47
Localisation: les pieds sur terre, la tête ds les nuages !!!

Dès le 1er janvier le 0,5% ..... Vos réactions....

Messagepar s-cube » 24 Jan 2005 10:33

Dès le 1er janvier le 0,5% ..... Vos réactions....
Le gars non alcoolisé de 18 ans pesant 70 kg qui boit 1 bière de 3 dl à 5% d'alcool ne peut pas avoir 0.5/00!

Voilà une simulation: http://www.simu-alcool.com/mps/

Le test du 0.5/00 du canard illusté n'était pas bien fait, car il aurait dû commencer par un test initial du taux d'alcoolémie de tous les participants et leur poser la question du temps depuis leur dernier repas, et être assez rigoureux pour ne pas permettre à un "avocat" de le fausser en payant une grappa à une des testeuse, qui aurait de toute manière dû refuser!
Le canard s'il était sérieux, voyant des résultats si bizarres ne devait pas le publier, mais confier le test à des instances compétentes et recommencer. Mais c'était des journalistes et pas des techniciens, alors le sensationnel a pris le dessus.

Pour la limite de vitesse, il suffit de lire certain correspondant pour se dire que ce n'est pas si con!

A propos savez-vous pourquoi les crahs-test ne se font pas en dessus de 60 Km/h? Parce que les occupants malgré les ceintures et les air-bags sont morts depuis longtemp!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités