Dès le 1er janvier le 0,5% ..... Vos réactions....

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Dès le 1er janvier le 0,5% ..... Vos réactions....

Messagepar Gribouillon » 23 Déc 2004 04:16

Image
Image
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Sharkeye » 23 Déc 2004 07:45

A mon avHips... le 0.00 pour le conducteur serait plus clair... Hips....

Mais bon Hips... qui croit un homme bourrHips...

:0-0:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Nada

Messagepar LOUIS » 23 Déc 2004 07:51

Hehehehehehehe

Yé man fous je bois pas d'alcoooooooool
LOUIS
 

Messagepar DrooBui » 23 Déc 2004 09:27

:-D Par contre tu dois fumer :)

Mouai ce 0,5 je sais pas moi je bois pas souvent mais justement les seules fois ou je bois style la derniere fois g t a l'anniversaire de ma copine, y'à eu quand même 4 ou 5 verre de vin, ben voilà je pouvais pas rester la bas, j'ai du rentrer etc. ben voila j'étais surement bien au dessus mais ça m'arrive 2 fois par an, autrement je bois jamais...

Alors je sais pas ce qui est pire, ete tout le temps un peu au dessus ou alors 1 fois bcp, de toute façon. On est tous dans cette situation à un ceratin moment, et mise à part appeler un taxi chose que 2% des gens feraient on rentrera en voiture sauf si vraiment on tien plus debout.

Voilà mon avis: C'est très bien. Mais y'a jamais de contrôle, donc... :?: :!:

A+
Droobui :banane1 :yeye :banane1
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Invité » 23 Déc 2004 09:43

Mouarf,

sans être alcolo, je dois dire que je ne crache pas dans le verre surtout en mangeant. Et j'adore bien manger.

Faire un bon repas en ne buvant que trois ou quatre verre (afin de rester en dessous du 0,8 %0 fatidique est possible.
Ca va par contre être beaucoup plus délicat de rester en dessôus de 05%0.

Je treouve cette mesure débile d'autant plus que les gens vraiment dangereux au volant ne sont ni à 0,6 ou aa 0.9 mais a 1,8 ou plus.
Invité
 

Messagepar DrooBui » 23 Déc 2004 09:47

:shock: Je ne suis pas vraiment d'accord, ces derniers temps les morts qu'il y'a eu ce ne sont même pas des victimes de l'alcool, juste de la jeunesse. Je le sais j'ai 18 ans moi aussi des fois je déconne, mais ca fait refléchir ces morts, et ces jeunes qui roule en caisse puissante etc et qui roule a 180 a geneve ils ont 0/00 dans le sang c'est juste dans leur tête.

Je vais d'ailleurs acquérir une Honda Civic Type R 2.0L c'est pas pour ca que je vais me taper la bourre dans une ville, y'a un temps et un endroit pour tout dans la vie.

Vous en croyez pas ?
Moi je crois que la chose la plus dangereuse c'est pas l'alcool ou le cannabis ou ces conneries. Mais les gens.... Tout simplement

A+.
Droobui :banane1 :yeye :banane1
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Sangoku » 23 Déc 2004 12:28

Pour moi 0,5 ou 00, la différence ne sera pas très grande, car à 0,5, t'as meilleur temps de ne pas boire du tout!

Mais c'est vrai que les contrôles sont très limités, du moins à neuch! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar chanterel » 23 Déc 2004 12:43

bon, je ne devrais pas donner mon avis la-dessus... (ou je vis il est courant de boire 1 voir + de coups avec les forces de l'ordre)
Mais quand même je trouve très hypocrite de vouloir baisser de 008 à 005.
En effet, quelle personne de part sa constitution sauras lorsqu'elle aura ateint la limite?
Pour moi c'est une façon déguisée de dire vous avez encore des libertés mais n'en abusez pas trop, le glaive de la loi est au-dessus de vos têtes!!
Il serais moin faux-cul de prôner le o pour mille
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar Spacevoyager » 23 Déc 2004 14:05

hello,

20% des accidents sont causés à cause de l'alcool, donc 80% sans alcool, vaut mieux boire on as que 20 % de chance d'avoir un accident. :)

Plus sérieusement 0,0 ou 0,5 je vois pas la différence, déjà je suis pour limiter la vitesse sur les véhicules ( pourquoi fabriquer des voitures qui fonce à 250 Km alors que c'est limité à 120 ? )

Bloquage à la source il y aurait déjà moin d'accident et de mort.

je suis d'accord que l'alcool et la voiture ne font pas bon menage, l'alccol fait perdre ces reflex et augmente les risques..

Mais comme dit plus haut, le vrai problème ce n'est pas l'alcool c'est le conducteur.
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar DrooBui » 23 Déc 2004 15:53

:shock: :shock: :shock: Mais non.... Bon ok j'ai dis plus haut que c'était pas forcèment l'alcool le coupable.
Mais alors la vitesse, bridé les voitures à 120 c'est la pire des idées et la plus ridicule que les suisses ont pu avoir.

T'imagine faire un dépassement ta RIEN non mais faut pas abuser, déjà en allemagne ta des tronçons ou c'est libre (et y'à même moins d'accident que ou c'est controlé :goodjob: ) en italie ils ont monté la vitesse sur autoroute à 140 ou 130 je sais plus en france c 130 déja qu'en suisse on est des lents.... :triste:

Genre le plus drole c'est dés qu'il pleut les suisses ils roulent comme des tanche à 90km/h.. Je prend l'autoroute tout les jours pour bosser ta ou des gars a 140 ou des décu de la vie à 90km/h tout serré à droite. :fou

Je veux dire faut pas être mongol non plus la désolé mais c'est l'idée la plus débile que j'ai pu entendre, déjà qu'en Suisse on a le droit de RIEN FAIRE sur sa voiture, vous savez que l'année prochaine ils veulent faire passer une loi qui fait que tu peux plus changer les roues de ta voitures, les jantes quoi. Parceque ca DECONCENTRE les gens..... :@M: Foutez vous de ma gueule, on est pas assez dans la merde en Suisse avec toutes ces lois d'idiots et les 2000 radars qu'ils vont foutre l'année prochaine ( 2000 au bol quoi mais bcp..) Bref. :nawak

Tout est question de responsabilité du conducteur, avec ma copine on à était en france, y'avait uen route de je sais pas moi 8Km c t TOUT DROIT, y'avait personne. Ben je veux dire la on se gène pas, 160 180 quel est le problème si y'à personne... maintenant 140 à genève, tu finis dans un port comme le gars avec sa toyota. :tap: :wouah: :wouah:

Y'a des idiots, et y'a des gens qui calculent les risques.
Voilà tout.
mais brider les voitures ca reviendrait à dire que les Suisse sont tellement con qu'on doit leur brider leurs voiture pour pas qu'il aient d'accident..
:fou :fou
PS: les voitures allemande, Audi, Volkswaggen, Mercedes, Bmw sont toutes limités a 250.. C DEJA PLUS RAISONNABLE QUE 120 putain, tu veux aller en france apres c 130 t trop emmerdé . Bravo l'idée... :aie:

C'est comme l'année passé, ils voulaient limiter dse moto qui peuvent atteindre les 320km/h à 80 km/h... Non mais ca joue ou quoi??? Les gars qui ont fait voter cette loi ca devait vraiment être des VIEUX, IDIOTS, et qui en plus était surement JAMAIS monté sur une moto. :angry
Alors pour protester et montrer l'idiotie de ce genre de personne, les motards on rouler a 80 sur une autoroute pour leur montrer comme c t intelligent, totale PLEIN DE BOUCHON ET DE MERDE. :merci (ces gens comprennent pas tant qu'on leur MONTRE PAS que ce sont des idiots..) :malade

Franchement les gens qui veulent des lois comme ca ne doivent pas avoir de permis d'après moi...

Désolé du coup de gueule mais la. limiter les voiture a 120.. :fou :fou AHAHAHAHHAHAHAHAH paye 60 000.- pour être limiter a 120 GENIAL ou une M3 a 130 000... en 3 eme t a 120 ... La yamaha R1 en 1ere elle est a + de 120 ET OUAI .. et les 5 autres vitesse, c'est pourquoi?? pour faire jolie ?? :hum
Reflechissait un petit peu merde...

A+
Droobui
Et svp .. dites plus de bétises pareil.
:hello:
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar code_1646 » 23 Déc 2004 16:53

personnellement, je trouve que l'alcool devrait être interdit au volant, comme ça pas de problèmes, tu counduits eh bien tu bois pas, un point c'est tout.

Les voitures bridées c'est vrai que c'est pas très malin, mais faut pas oublié que les autoroutes allemandes c'est une belle comédie : aucunes données sur le nombre d'accidents, c'est le vide complet. Lobby allemand oblige.

source : euronews.
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar Sangoku » 23 Déc 2004 16:55

Absolument d'accord avec toi DrooBui, t'as bien résumé la situation! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar DrooBui » 23 Déc 2004 16:59

Sangoku a écrit:Absolument d'accord avec toi DrooBui, t'as bien résumé la situation! :wink:


J'ai eu trop peur d'ecrire ca, je mesui dis voila on vas me catalogué le gars qui veut pas brider lse voitures qui veut faire des excés de vitesse, je m'attendais a me faire incendier.

Thx =) a+
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar phanou » 23 Déc 2004 17:34

DrooBui a écrit:
T'imagine faire un dépassement ta RIEN


Tu depasse souvent à 250???


Tout est question de responsabilité du conducteur


tout à fait d'accord... mais il serait utile de redefinir la notion de responsabilité...


Y'a des idiots, et y'a des gens qui calculent les risques.
Voilà tout.


Et combien de personnes qui ont eu un accident (et parfois sont decede etaint CERTAINS d'avoir bien calculé à ton avis...


C'est comme l'année passé, ils voulaient limiter dse moto qui peuvent atteindre les 320km/h à 80 km/h...


Ca c'est sur que c'est pas ce genre d'idée qui va faire "avancer" le débat... (sorry pour le jeu de mot... :lol: )


L'idée de brider une voiture ne resoudra rien (Faut pas specialement rouler à 120 pour dire bonjour au mur), mais ca fait combien d'années que les campagnes de pub, d'affichages et autres essayent de responsabiliser les condoncteurs sans y parvenir ?!?


Je pense que l'augmentation des controle, des amendes et des suspensions de permis sont la seule solution pour faire baisser les statistiques. C'est pas le plus gai, mais ca marche. Exemple en Belgique: Ils annoncent 100.000 controles pour les fetes (et la Belgique, c'est vraiment pas grand!!). He bien beaucoup de personnes reflechissent à d'autres solution que de prendre la voiture en ayant bu (c'est 0.5 en belgique, pour revenir sur le sujet du post..). Mais pas de : "c'est dangereux" ou "c'est vrai que j'ai bu j'ai moins de reflexe..." mais "Vu l'augmentation des amendes, pas envie de me faire avoir"...


Voilà mon point de vue.

Salut à tous :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 23 Déc 2004 17:48

Sangoku a écrit:Absolument d'accord avec toi DrooBui, t'as bien résumé la situation! :wink:


Non, c'est rempli de fautes :lol:

Blague à part, je ne vois pas trop l'utilité d'un bridage à 120 km/h, puisque l'on pourrait tout de même rouler jusqu'à 120 en localité, là où il y a les risques sont les plus importants.

D'accord aussi avec chanterel, puisque l'on sait qu'il n'y a pas besoin d'atteindre les 0.5 pour que nos facultés soit diminuées. C'est jouer à la roulette russe avec la bénédiction des autorités.
En tout cas j'admire la politique "tolérance zéro" des pays scandinaves décidément autrement plus couillus sur ce sujet, qui a finit par payer en responsabilisant les conducteurs. La route n'est pas un terrain de jeu, on ne le répètera jamais assez.
Quant au possibles lois limitant la liberté d'action des "jackys" et autres mongoloïdes de la route, je vote "pour" également. Ne serait-ce que pour limiter la pollution visuelle...

DrooBui a écrit:Y'a des idiots, et y'a des gens qui calculent les risques.
Voilà tout.


Non, il y a 90% d'idiots qui croyent mieux conduire que les autres, et par qui les accidents arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Spacevoyager » 23 Déc 2004 17:57

Je vais restez polie DooBui pas comme toi.

Je roule egalement "vite" en voiture, je roulait egalement en moto pendant plusieurs années.

Mais c'est justement à cause de gars comme toi que l'on devrait limiter la vitesse des voitures, pas forcément à 120 ( pour les dépacements ) mais il n'y à aucun sens de mettre une voiture qui roule à 250 KM dans les mains de gens qui ce croivent meilleurs conducteur que Schumacher et qui un jour tue un innocent qui roulait normalement.

Et pour le sujet : c'est encore les même qui
1° boivent de l'alcool
2° fume des joins
3° roule trop vite
4° s'etonne quand il on un accident.

J'ai aussi fait cela..... mais sa n'empeche pas de réfléchir et d'etre contre..

car un véhicule dans les mains d'un inconscient devient une arme...

et n'oubliez pas pendant les fêtes..... Le Nez rouge est ouvert...

salutation.
Dernière édition par Spacevoyager le 23 Déc 2004 23:58, édité 1 fois.
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar BigZ » 23 Déc 2004 18:01

Alors moi je pense que ce pourcentage c de la merde, je m'explique!

Moi je boit jamais d'alcool (je fume pas non plus ;-)) ce qui fait que si je bois une bière je serai peut etre meme pas à 0.05%, par contre je serai fin cuit, tete qui tourne, vision troubel etc. Par contre, un type qui se cuivre la gueule tous les week ends, à 1 bière il sera parfaitement nette et en etat de conduire, ce qui n'est pas mon cas....

voial!
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar zeus » 23 Déc 2004 19:22

non, à partir de 1 c'est déjà chaud mais moi je trouve quand même débile
zeus
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2003 13:23

Messagepar Dalmuti » 23 Déc 2004 23:24

DrooBui a écrit:
Voilà mon avis: C'est très bien. Mais y'a jamais de contrôle, donc... :?: :!:

A+
Droobui :banane1 :yeye :banane1

Désolé mais il fallait écrire: y'avais jamais de contrôle, vu que dès le 1er janvier les "souflettes" pourront se faire systématiquement, et ça va faire mal: au-dessus de 0,8/°°, ça sera considèré comme faute grave...
Comme la majorité des conducteurs a le même raisonnement que toi, je ne sais pas pourquoi , mais la location de Smart à 45/h devrait monter en flèche le premier semestre 2005....

http://www.24heures.ch/home/journal/pol ... que=Ecopol

http://www.24heures.ch/home/journal/gro ... ros+titres

Le seul moyen d'espèrer de passer entre les contrôles est qu' une alcoolémie occupe une patrouille de gendarmerie pendant une heure (actuellement), alors si la procédure ne change pas.....

De plus, j'espère ne jamais rouler en sens inverse sur la même route que toi, la "seule" fois ou tu seras au-dessus du 1/°°, parce que souvent c'est l'autre qui ne survit pas :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5354
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 23 Déc 2004 23:31

Ne pas oublier un slogan qui reflète la réalité et qui peut faire réfléchir:
Tu t'es vu quand t'as bu ?

P.S. pour DrooBui: Nez rouge Rivièra-Chablais recherche encore des bénévoles pour la semaine prochaine, surtout le 31, mais pas des fous du volant, tu peux toujours t'inscrire comme accompagnant... :wink:
Y'a des idiots, et y'a des gens qui calculent les risques.
Voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités