[RESOLU] Désactivation anti-virus?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Désactivation anti-virus?

Messagepar Gallilée » 07 Aoû 2005 19:36

Hello. :o Parfois, suivant ce que l'on installe, le logiciel nous demande de désactiver l'anti-virus. Et pour moi, le blême est là. Comment faire pour désactiver l'anti-virus quelques minutes et le réactiver par la suite? Je précise que j'utilise Panda. Merci pour votre aide. :lol:
Dernière édition par Gallilée le 08 Aoû 2005 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar steve » 07 Aoû 2005 19:45

Salut,

Bizarre ton truc, la plupart du temps c'est plutôt le firewall qui demande d'autoriser ou pas ce que tu es en train de telecharger...

Par sécurité, je ne désactiverais pas l'antivirus...

Peux-tu (si ce n'est pas indiscret) nous dire ce que tu téléchargeais qui demande de désactiver l'antivirus ? Jamais ça m'est arrivé... et pourtant Dieu sait tout ce que je teste et/ou télécharge par curiosité ou pour ma (misérable) culture informatique... :wink:

Bye bonne soirée.

@@@+++
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar sharky » 07 Aoû 2005 19:49

Salut,

Normalement, sur l'icone de panda prêt de l'horloge (en bas a droite normalement) tu dois pouvoir faire bouton droite dessus, dans le menu tu dois trouver une fonction "désactivé ..."

Sinon tu fermes le prcessus et tu redémarres le PC pour le réactiver :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar Dell » 07 Aoû 2005 20:01

Hello Gallilée

Perso je te déconseille de télécharger quoi que ce soit sans être protégé.

Mais comme le dit si bien steve,c'est bizzard qu'on te demande de désactiver ton anti virus..

Mais si tu désactives pour télécharger fait attention !!!!!!

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Désactivation anti-virus?

Messagepar Sharkeye » 07 Aoû 2005 20:02

Gallilée a écrit:Hello. :o Parfois, suivant ce que l'on installe, le logiciel nous demande de désactiver l'anti-virus.


Salut Gallilée !

J'ai aussi eu ce genre de message, mais je n'y ai jamais prêté plus d'attention que cela.

En fait, l'installation s'est toujours effectuée de manière correcte. Tout au plus a-t-elle pris un peu plus de temps du au fait que le logiciel antivirus analyser quelques fichier compressés (surtout des *.cab) utiles à l'installation.

Dès lors, je ne crois pas que tu cours un grand risque à laisser ton antivirus actif pendant l'installation.

Enfin, comme dit Dell, fait gaffe ! :wink:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Tomcat » 07 Aoû 2005 21:50

Salut Gallilée,

J'utilise Panda depuis 2 ans, je n'ai jamais eu ce genre de message, mais d'après moi c'est la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite qui te demande l'autorisation pour le nouveau programme, comme Panda à un firewall incorporé, ne surtout pas déconnecter Panda il a aussi un système True Prevent (je ne sais pas si je l'ai écrit juste) mais il bloque ce que Panda trouve dangereux pour ton ordi, mais évite de le déconnecter si tu est sur internet. si c'est possible pour toi de nous mettre le message d'erreur de Panda, pour info sur ce problème.


@+

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 08 Aoû 2005 06:16

Ce genre de message est courant, on n'y fauit même plus attention, chaque installateur ou presque recommande de désactiver l'antivirus pendant l'installation et de fermer tous les autres programmes, etc...

---------------------------------------------------
Ex ce type de messages dont on ne suit jamais les recommandations :
Bienvenue au programme d'installation de ______. Ce programme va installer le disque sur votre ordinateur. Nous vous recommandons de fermer tous les autres programmes Windows avant de continuer l'installation. Si d'autres programmes sont ouverts, cliquez sur «~Cancel » (annuler) pour interrompre l'installation, fermez les autres programmes, puis cliquez sur «~Next » (suivant) pour relancer l'installation.
---------------------------------------------------

Je n'ai pas retrouvé le message type por l'antivirus mais c'est à peu près pareil. Il n'est pas nécessaire de désactiver l'antivirus en tout cas, c'est une recommandation classique que les programmeurs laissent, au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallilée » 08 Aoû 2005 15:10

Hello et merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.Effectivement, j'ai continué malgré tout sans désactiver mon anti-virus, et tout s'est passé sans problème.A la prochaine, bye.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron