[Résolu] Désactivation Centre Sécurité

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Désactivation Centre Sécurité

Messagepar ACTate » 04 Fév 2013 20:15

Bonsoir,
"Dans les épisodes précédents..."
Hapax m'a proposé de vérifier l'état des services. Je l'ai fait par acquis de conscience et finalement je ne le regrette pas, merci.
Sauf que Malwabytes (encore lui...) m'a trouvé 3 trucs concernant Antivirus, Firewall, Update ! Comme par hazard !
Les avertissements contenus dans :
les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html
pour Centre de sécurité m'ont poussé à vérifier que tout fonctionnait bien : d'après le test de port en ligne je suis 100 % couvert, OK pour le pare-feu.
Avira a automatiquement mis à jour sa bibilothèque, à bien déclanché son scan à l'heure programmée Et Update ne m'emmerde plus avec ces messages :mrgreen:
J'ai voulu faire un test de vulnérabilité chez Secunia : en 2 secondes "1 Error detected" et stop ! Quelle est l'erreur ? Où ? Ça c'est pas dit. Chez Onecare.live.com : fermé !
Update : m'en fout, je suis abonné à un news d'alarme qui couvre M$ ou pas.
Donc pare-feu et antivirus sont actifs.
Or
Image
Ces trucs ne sont pas dis-fonctionnant ! ils ont été correctement arrêtés ! le seul choix que Malware me propose c'est Supprimer la sélection ! Même pas une Quarantaine en pseudo sauvegarde !
C'est pas un faux "positif" ?
Dernière édition par ACTate le 04 Fév 2013 21:38, édité 1 fois.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Désactivation Centre Sécurité

Messagepar Falkra » 04 Fév 2013 20:41

Bonjour,

ce sont des PUM : possibly unwanted modifications, des modifications potentiellement non désirées, parce que certains malwares font ce type de réglages eux-mêmes, MBAM les détecte et propose de restaurer le réglage par défaut.

A toi de voir, après, mais MBAM il fait son boulot là en proposant de restaurer le réglage par défaut (supprimer la modification donc).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Désactivation Centre Sécurité

Messagepar ACTate » 04 Fév 2013 21:37

D'accord, maintenant je sais ce qu'il a en tête ! Merci beaucoup
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP