Désactivation du wifi possible ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Désactivation du wifi possible ?

Messagepar jmi_ch » 20 Nov 2007 11:38

Salut,

Une question de néophyte…

Je souhaite installer un wifi domestique avec un seul appareil de type modem/routeur qui pourrait me donner la possibilité d'activer / désactiver
le wifi (émission par onde) tout en gardant active une connexion ADSL via câble. Je privilégie la connexion via câble pour cause de sécurité, mais le
wifi me serait quand même ponctuellement utile.

Savez-vous si cela est possible et, si oui, quel matériel peut me proposer cette alternative.

Je n'ai pas trouvé dans les multiples spécificités lues une telle option.
J'ai compris que le wifi était toujours actif dès l'instant ou le modem/routeur était exploité.

Avec mes meilleurs messages.

Exemple de config souhaitée :
Image
jmi_ch

Messagepar VEZUVE » 20 Nov 2007 12:08

Hello,
Pour moi oui je peux l'activer ou le désactiver sur mon NETOPIA 3347, il a aussi un switch intégrer de 4 port Ethernet pour le filaire.
Je pensse que d'autre modéles doivent pouvoir le faire à l'identique..........

@+
VEZUVE

Messagepar anaconda156 » 20 Nov 2007 12:09

Hello,

J'ai pour ma part un routeur tout simple est pas cher, le ZyXEL P-320W.

Je vais de ma connexion internet jusqu'au routeur et ensuite je vais en cablé jusqu'a un ordi et en wireless jusqu'a un autre.

Je viens de regarder dans la config du routeur et j'ai juste une coche à mettre afin d'activer ou pas le wireless. Je pense que cela est possible avec chaques routeurs. Maintenant, peut être que tu peux trouver un routeur avec un bouton pour activer ou pas le wireless, ce qui serait plus pratique pour toi comme ca tu as pas besoin d'aller dans la config.
anaconda156

Messagepar jmi_ch » 20 Nov 2007 12:20

VEZUVE a écrit:Hello,
Pour moi oui je peux l'activer ou le désactiver sur mon NETOPIA 3347, il a aussi un switch intégrer de 4 port Ethernet pour le filaire.
Je pensse que d'autre modéles doivent pouvoir le faire à l'identique..........

@+

Merci pour l'info, comme ce mat est proposé par Bluewin, je pense que je vais opter pour.

Et merci également à anaconda pour sa réponse.

a+
jmi_ch

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)