désactiver ctrl + alt + suppr (win 98)

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

désactiver ctrl + alt + suppr (win 98)

Messagepar Red Skull » 09 Sep 2006 17:31

Bonjour à tous
Utilisateur de windows 98 s.e, et ayant un pare feu (Zone Alarm Pro), je souhaiterais savoir comment désactiver la commande «fermer le programme » permise par la combinaison des touches ctrl + alt + suppr ? Mon frère ,sous prétexte que le pare feu consomme de la bande passante, le désactive de cette manière, sachant que j’ai mis un mot de passe pour zone alarm. Je pense que ça doit être possible avec regedit. Si c’est possible, comment le réactiver après ?
Après cette manip ; est-il possible d’utiliser kill process, qui a le même rôle que ctrl + alt + suppr ? Merci d’avance pour vos réponses.

Red Skull

Messagepar deltac1 » 09 Sep 2006 23:16

Déjà, ton frère, tu vas lui mettre une raclée !!!! :-D ZA consomme env. 6Mo de mém. !!!! Alors à moins d'avoir un pc avec 38 Mo de ram.... mais là...????
C'est un pare-feu !!! Il faut aussi un anti-virus qui va prendre env. 3Mo
Nous ne sommes plus dans les années 1990, sans spam, sans spy sous 98se !!!!

On ne navigue plus sur le web sans Pare-feu et sans anti-virus en 2006 !!!!

Tu feras lire ce message à ton frère !!!!!!!

:lol:

deltac1

Messagepar Red Skull » 15 Sep 2006 20:36

Non en fait je voulais dire que le pare feu ralentit la navigation. Je me suis sans doute mal exprimé. Personne ne peut répondre à cette énigme? Je crois que sous xp on peut désactiver ctrl + alt + suppr, mais je tourne toujours sous 98!

Red Skull

Messagepar Falkra » 15 Sep 2006 20:53

Bonsoir, il ne faut pas désactiver le pare-feu. S'il s'agit de Zone Alarm Pro, certaines fonctiosn de filtrage des publicité, l'antispyware ou la surveillance de l'antivirus consomment des ressources, et on peut les désactiver sans sacrifier à la sécurité. C'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher.

Sinon, la navigation peut être ralentie par des spywares ou certains programmes de surveillances. A voir en fonction de ce qui tourne sur la machine.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Red Skull » 16 Sep 2006 16:05

Merci pour cette réponse. A vrai dire, je suis comme une minorité de personnes, encore victime de ce qui est communément appelé la "fracture numérique". Je n'ai donc pas le haut débit. Cela dit, la navigation avec zone alarm est correcte même en 56k! A priori, je n'ai pas de spywares et tout ça car je vérifie régulièrement avec spybot et tout le bataclan. Mais ce n'est pas la question.Je m'étonne tout de même que personne ne sache comment empêcher le ctrl + alt + suppr. Allez, une réponse, vous les pros de l'informatique et de la prog!

Red Skull

Messagepar Falkra » 16 Sep 2006 16:29

Pour windows 98 je n'ne suis pas sûr, mais il y aurait une clé à créer dans la base de registre :

Section HKEY_CURRENT_USER
Dans \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\

La clé à créer est à nommer "DisableTaskMgr" (valeur dword) et la valeur à affecter est "1".

http://www.winguides.com/registry/display.php/163/
A tester sous 98.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar icare43 » 21 Oct 2007 22:43

salut à tous.
c'est inutile et dangereux d'utiliser la base de registre, toujours faire une sauvegarde avant toute modification.
pour win98 tu as un utilitaire pour gérer les stratégies :
L’EDITEUR de STRATEGIE SYSTEME ou POLEDIT
http://hautrive.free.fr/win98/utilitair ... ledit.html
désolé, je n'avais pas vu la date.

icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar icare43 » 23 Oct 2007 01:12

salut à tous.
c'est inutile et dangereux d'utiliser la base de registre, toujours faire une sauvegarde avant toute modification.
pour win98 tu as un utilitaire pour gérer les stratégies :
L’EDITEUR de STRATEGIE SYSTEME ou POLEDIT

http://hautrive.free.fr/win98/utilitair ... ledit.html
Image
désolé, je n'avais pas vu la date.
re désolé, à éffacer, merci

icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Win 9x / Me