Desactiver les "bulles d'indications" sous XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Desactiver les "bulles d'indications" sous XP

Messagepar Slowhand » 18 Oct 2004 09:36

Salut les gens
Quelqu'un saurait-t'il si l'on peut desactiver les espèces de bulles qui s'affichent quand on passe sur un raccourci ou un dossier avec la souris ? ... Exemple quand on passe la souris sur "Mes documents" ça affiche "
Contient des lettres, des rapports et d'autres documents et fichiers" ... je trouve ça très gonflant à la longue :wink:
Bien bonne journée à tous
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krigou » 18 Oct 2004 10:26

Désactiver les Info-Bulles (Windows XP)

Windows offre parfois des conseils et avis aux nouveaux utilisateurs en ouvrant une fenêtre de bulle à partir de la barre des tâches. Cette fonction peut être désactivée avec ce réglage.

Ouvrez votre base de registre et trouvez la clé ci-dessous.

Image

Créez une nouvelle valeur DWORD ou modifiez la valeur existante nommée 'EnableBalloonTips' en utilisant les paramètres ci-dessous.

Quittez la base de registre et redémarrez ou déconnectez-vous de la session Windows pour que les changements prennent effet.

Paramètres:
Clé Utilisateur: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
Advanced]
Nom: EnableBalloonTips
Type: REG_DWORD (Valeur DWORD)
Valeur: (0 = désactivé, 1 = activé)

Déni de Responsabilité : modifier la base de registre peut entraîner de sérieux problèmes qui peuvent nécessiter que vous réinstalliez votre système d'exploitation. Nous ne pouvons garantir que les problèmes résultant de modifications peuvent être résolus. Vous utilisez les informations fournis à vos propres risques.

Tiré du Guide de la Base de Registre Windows en français
Téléchargement
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Slowhand » 18 Oct 2004 17:19

Je vais essayer ça
Merci Krigou :wink:
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Slowhand » 18 Oct 2004 19:49

Bon ben à priori ça ne marche pas cette chose ... tant pis :(
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 31 Aoû 2005 23:42

Déterrage de topic du fond des ages...

Comme quoi la recherche est mon amie!

Toujours aucune réponse a l'horizon... c'est impressionant!

J'aurais bien voulu que mes collegues allument ma lanterne parce que moi la clé je l'ai deja mise a 0 mais j'ai toujours des infobulles partout... et ca saoule!!!

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance :roll:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar j,b » 01 Sep 2005 00:04

bonjour a tou(te)s

InfoBulles - Désactivation

Insupportables ces petites bulles d'information au passage du curseur sur une icône ou sur certains éléments? Voici comment les éradiquer:

* Dans le Panneau de configuration, ouvrir le module Système (ou Windows+Pause)

* Sous l'onglet Avancés, cliquer sur le bouton Paramètres de la rubrique Performances.

* Dans l'onglet Effets visuels, décocher ou cocher (cela dépend du paramétrage en cours) la case Faire disparaître ou apparaître les info-bulles.

Note: Les info-bulles de l'Explorateur peuvent être désactivées par la commande menu Outils/Options de dossiers.... Sous l'onglet Affichage, décocher la case Afficher les informations concernant la taille des fichiers dans les info-bulles du dossier

Si ces manipulations ne suffisent pas, voici deux autres pistes:

1. Avec TweakUi (composant des PowerToys): Décocher la case Activer les Info-bulles dans la section Barre des tâches(Taskbar) et décocher éventuellement aussi toute référence aux infobulles dans la section Général.

2. Agir dans l'Éditeur du Registre (par Démarrer/Exécuter... - ou Windows+R - saisir regedit)

* Localiser la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced.

* Modifier ou, si nécessaire, créer les valeurs DWord EnableBalloonTips et ShowInfoTip en faisant attention à la casse lors de la saisie de leurs noms!

* Pour modifier ou attribuer les données, double-cliquer successivement sur chacune des valeurs susmentionnées et affecter le chiffre 0 dans le champ Données de la valeur.

source:http://www.d2i.ch/pn/az/i.html

bonne journée :wink:
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dragonfly Ghost » 01 Sep 2005 00:19

Salut,

il doit y avoir une solution accessible facilement (dans des options de Windows, sans modifier la base de registre soi-même).

Je suis au boulot et donc pas sur mon PC personnel pour tester, mais il me semble que l'option est ici:

Control Panel, Folder Options (dans "Themes et apparences" si l'on est dans l'affichage par catégorie plutôt que l'affichage classique),
Dans la fenêtre d'options qui s'ouvre, aller dans l'onglet "View" (le 2e), et l'avant-dernière ligne "show pop-up description for folder and desktop items" est à décocher.

J'espère que cela aidera. C'est ce que j'ai trouvé ici, sur un PC Windows XP Professional, version 2002, Service Pack 1.

Si qq'un peut tester et dire si cela fonctionne, merci.
Je suppose que désactiver cela désactive aussi les cadres d'info sur un fichier, dans l'explorateur ou Poste de Travail, donc j'éviterais de modifier cette option :), mais bon, à chacun ses goûts et habitudes ;)

@+
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 01 Sep 2005 02:42

Merci pour toutes ces réponses... Certaines n'avaient pas encore été exploitées... J'ai donc fait tout ce que vous avez marqué, sans souci mais il semblerait que le probleme demeure...

Image

Qqn voit autre chose? :roll:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 01 Sep 2005 03:44

Re,

je pensais que les modifications des options étaient bloquées, mais pour finir j'ai pu tester ici (boulot, PC, XP Pro 2002, SP1), et ça fonctionne: en décochant la ligne que j'ai décrite, et en appliquant, pas besoin de fermer ou réouvrir les fenêtres, ni de redémarrer. Les info-bulles ont immédiatement cessé d'apparaître. (tant celle, sur le bureau, qui me dit à quoi sert Outlook, que celle, dans l'eplorateur, qui me dit le type de fichier, sa taille, etc...)

Ce que je vois, et ça peut être une différence importante je suppose, c'est que tu tournes sous MAC ? En tout cas je suis perdu sur ton bureau ;). Il faudrait voir avec des utilisateurs MAC, voir si tous sont dans le même cas.

++
Apple Ghost
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 01 Sep 2005 14:08

LOL non non c'est bien windows XP...

Regarde les icones en bas... Nero pour mac??? eMule pour mac???

Mais bon la ou tu as peut etre raison c'est que ca peut venir des modif de l'interface...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 01 Sep 2005 19:04

Salut,

bon je ne vois plus très bien ce que je peux dire :?.
Peux-tu STP indiquer sur quoi tu tournes (p.ex. clic droit, propriétés, sur le Poste de Travail)?

Je n'ai pas beaucoup de temps chez moi déso, mais je viens de vérifier, et il me semble que la ligne dont je parlais n'existe pas dans le SP2 (?), car chez moi j'ai XP Pro, version 2002, SP2.
Et dans les options des dossiers, j'ai juste trouvé "ne pas afficher la TAILLE des fichiers dans les info bulles", mais ça ne change rien.

J'espère ne pas parler trop vite en disant cela, mais si tu es sur SP2, apparemment il est normal que aies un peu plus de difficultés à désactiver. Et je suppose que tu ne vas pas repasser au SP1 juste pour ça ;).

@+
SP2- Ghost
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 01 Sep 2005 21:12

Je tourne sur Windows XP SP2... Effectivement, je vais pas retourner a SP1 pour ca... c'est juste que quand je lis un film avec Media Player Classic, ca rame des qu'une de ces saletés s'affichent...

Mais bon c'est pas trop grave... j'aurais juste voulu savoir comment ca se faisait qu'elles apparaissent encore alors que toutes les options disaient le contraire...

:roll: :roll: :roll:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 02 Sep 2005 01:32

Hello,

désolé qu'aucune solution n'ait été trouvée.
Allez, notre dernière chance:
contactons BILOU

;)

@+
Ghost (is Bill's friend)

P.S. du boulot je n'ai accès qu'à quelques noms de domaines de la société, ainsi que libellules.ch. L'accès Google est bloqué. J'ai recherché via la page d'accueil de libellules: "Bill Gates' cellphone number" Veuillez m'excuser si jamais le résultat de cette recherche arrive sur des sites non-recommandables ou politiquement incorrects
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP