[Résolu]Désactiver pointeur touch pad automatique.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Désactiver pointeur touch pad automatique.

Messagepar Burma » 14 Aoû 2011 09:01

Bonjour,

Je suis en vacances et mon frère qui est parti m' as laissé son portable Acer avec xp pro dessus.Mon problème c'est quand le pointeur passe sur un lien ou un programme ca le déclenche automatiquement sans avoir a appuyer sur la touche de validation.Comment faire pour annuler temporairement cette commande.
A part ca il y a pas moins 38 programmes au démarrage et 5 barres de navigations surement a cause de son fils qui télécharge a droite et a. gauche mais miraculeusement pas de virus détecté par MBAM et Bidefender
Dernière édition par Burma le 14 Aoû 2011 18:50, édité 1 fois.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Désactiver pointeur touch pad automatique.

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2011 09:08

salut burma
commence déjà par épurer msconfig (décoche tout sauf les programmes de sécurité),de toute façon çà n'est pas irréversible...(38...çà doit ramer un chouïa à l'ouverture!)
de quelles barres s'agit-il ? doit bien y avoir Ask dans le lot,tout çà installé à l'occasion de téléchargements de programmes,en cliquant trop vite,sans être vigilant...auquel cas,plutôt que mal faire,tu devrais passer en désinfection...
(as-tu essayé avec un autre navigateur ? genre Chrome,Opéra...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Burma » 14 Aoû 2011 11:21

CA n'est pas mon ordi,donc je voudrai pas trop y toucher quitte a leur dire de venir ici pour améliorer leur ordi.J' en ai déja viré 2 en passant par la désinstallation avec Revo,c'est surtout sur IE que ca se passe,moi je passe par Firefox et ca va mieux.je leur ai installé MBAM,CCleaner,Revo uninstaller,Starter et defraggler (qui ne fonctione pas car disk trop rempli)Mais ma question initiale était comment virer cette commande qui fait que si le pointeur passe sur un programme ou le X de fermeture de programme ca le fait automatiquement sans que j' ai a validé, je suis déja plus habitué au touch pad mais en plus cette commande m'énerve prodigieusement.Un exemple une fois un des programme installé,j' ai voulu virer du téléchargement et a chaque fois ca voulai me le réinstaller.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2011 12:56

en ce qui concerne les touchpads , il arrive bien souvent que des liens,du texte ou des image restent "collés" au pointeur,autrement dit le pad est hyper sensible et réactif au toucher,un peu comme une copin...heu,non,rien à voir...de toute façon tu la connais pas... :mrgreen:
il faudrait que dans panneau config>>souris tu fasses des réglages (genre doUble clic plus rapide)...ou bien ,utilise une souris...
ps: tu n'as pas répondu pour les toolbars...si tu avais Ask et que tu l'as désinstallé ,même avec Revo,je parierai qu'il te reste des traces...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Burma » 14 Aoû 2011 18:48

Bon j' ai résolu mon probléme,dans la barre en bas a droite il y a une icone "dispositif de pointage Synaptics" et j' ai décoché l' option "Toucher pour cliquer".Pour les toolbars il y a pas celle ask en fait c' etait juste le moteur de recherche choisi dans les options,quand aux autres il reste google,Vuze avec au bout une grosse icone "APPS4U"et celle de IE je pense,mais comme je ne m' en sert jamais je suis pas sur vu que derriére il y a plein d' icone,facebook,you tube,meteo,e mail notifier et 3 autres encore,mais bon comme c'est pas mon ordi et que toute la famille de mon frére s' en sert j' ose pas trop y toucher.En tout les cas ca me change de mon ordi ou j' en ai aucune et ou je dois avoir 8 prgs maxi au démarrage.
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP