Désactiver routeur sur WiFi Zyxel P-320w

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Désactiver routeur sur WiFi Zyxel P-320w

Messagepar ROL » 10 Aoû 2008 10:30

Bonjour, j'ai cherché sur ce forum, ce problème est peut-être déjà décrit-résolu ? je ne sais pas... ou alors cas spécial ?

Voici la config (qui ne peut être changée) = notre connexion ADSL > Ethernet maison est la suivante

1. un modem-routeur Zyxel serie 600 (sans wifi) est le point d'entrée ADSL (NB: ce modem doit impérativement rester en mode routeur (et pas bridge)
- ce modem connecté sur la prise adsl-tél est déposé dans un atelier et se doit d'abord de déservir cet atelier
- un câble Ethernet sort de ce modem et traverse en souterrain sur une distance de 50 m env. pour déservir notre maison d'habitation (plusieurs ordis actuellement connectés en RJ 45 - tout fonctionne nickel)... mais le but est connecter les ordis de la maison d'habitation en WiFi

2. nous venons donc d'acheter une base wifi Zyxel P-320W que nous désirons installer dans la maison d'habitation à l'arrivée-sortie du câble RJ45 = donc à distance de 50 m. du modem d'entrée (NB: impossible de l'installer derrière le modem d'entrée, car le signal est trop faible - nous avons déjà fait les tests adéquats)
- puisque cette base a aussi un routeur, il faudrait pouvoir faire "sauter" le routeur (mode bridge) mais pas moyen de le "bridger"

Pour l'instant nous avons configuré en tout automatique, nous avons bien du signal à 100 %, mais impossible d'aller sur le web... Je pense que ce problème est uniquement dû aux 2 routeurs qui sont en fonction et qui se "broutent", mais comme il n'y pas moyen de "bridger" la base WiFi ?

Comment faire ? quelle config mettre dans wifi Zyxel P-320W afin que cela fonctionne ?

J'espère avoir bien détaillé notre problème ?

PS: merci de m'expliquer les choses simplement car je ne suis pas un expert 8)
ROL
 
Messages: 1
Inscription: 10 Aoû 2008 10:06

Re: Désactiver routeur sur WiFi Zyxel P-320w

Messagepar BigZ » 18 Aoû 2008 16:13

Effectivement tu expliques bien le problème, et tu donne même la solution.

Je ne connais pas ce routeur, je ne peux donc pas t'indiquer comment le mettre en mode Bridge. N.B. En français c'est le mode pont, pe que c'est écris en Français...

Sinon autre solution un peu plus ... lourde pour contourner le problème.

Tu achètes un router qui fait office d'access point. Et tu le met dans ta maison, et ensuite tu utilise le câble (qui est deja tiré) de 50m jusqu'a l'atelier.

Après soit tu as une prise téléphonique dans la maison et tu le branche à celle là, sinon tu tire un câble téléphone de 50m (je ne connais pas la portée max, a vérifier)
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Désactiver routeur sur WiFi Zyxel P-320w

Messagepar VEZUVE » 18 Aoû 2008 17:13

hello,
normalement il n'y a aucun problème, tu a tout ce qui faut.
Maintenant il faut paramétrer tout ce petit monde correctement.
ATTENTION tu va avoir 2 réseaux différent et très certainement impossibilité de partager des dossier entre l'atelier et la maison.
:arrow: a l'atelier le modem ADSL doit être mis sous DHCP avec une plage d'adresse IP (une 20 devrait suffire)
Le PC de l'atelier lui va recevoir l'IP du du DHCP du routeur ADSL et sa passerelle(IP d'accès depuis le navigateur) et les DNS du FAI.
Maintenant su le routeur WIFI le câble doit être raccorder sur la partie WAN, les PC sur la partie LAN.
Dans le routeur WIFI via le navigateur configurer:
:arrow: modifier l'IP passerelle.
:arrow: onglet LAN, DHCP avec une plage d'adresse IP différente du modem ADSL(une 20 devrait suffire)
:arrow: dans l'onglet WAN, mettre en attribution manuelle, puis mettre une IP provenant du DHCP, l'IP passerelle du modem ADSL
:arrow: les DNS du FAI
Configuration des PC qui sont raccordé aux routeur WIFI soit en Ethernet ou WIFI:
:arrow: IP manuelle
:arrow: IP de la plage du DHCP, IP passerelle provenant du routeur WIFI et les DNS du FAI.
Maintenant tout ce petit monde devrait pouvoir dialoguer sans difficulté.
Donc le partage de fichier des PC a aux routeur WIFI ne devrait pas posé de problème, mais comme je l'ai mentionné le partage entre la maison et l'atelier lui devrait posé problème du fait que l'on a 2 réseaux différent :mrgreen:

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron