desesperement besoin d'aide pour partage de fichiers

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

desesperement besoin d'aide pour partage de fichiers

Messagepar lilis005 » 05 Avr 2007 22:51

bonjour a tout le monde.j'essaye d'expliquer le mieux que je peux.j'ai un pc de bureau avec win xp home et je viens d'acheter un pc portable avec win vista,je voudrais passer tout mes dossier du pc bureau au portable,mais je sais pas de tout comment faire.j'ai un routeur 4 ports ethernet sans fil,le pc bureau est conecte a lui et le portable est conecte sans fil,j'ai aussi un cable croisee rj45 pour faire le transfere,problemme est que deja je connaIs tres mal vista je sais meme pas comment configurer un reseau ,ni creer le ip ni rien en faite je suis perdue avec vista.j'aurait besoin d'aide mais vraimment pas a pas je vous prie,merci deja d'avance pour tout ce que vous faites ici pour nous.
lilis005
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avr 2007 22:43

Messagepar bororo » 06 Avr 2007 03:05

Bonjour
Si cela te parait compliqué de partager les 2 ordis et que tu ne veux faire qu'un simple transfert de dossiers plutot que de vouloir te servir d'un pc sur l'autre machine et vice versa,tu peux toujours copier tes dossiers sur une cle USB si ce n'est pas trop volumineux,auquel cas tu fais plusieurs transferts successifs ou alors tu te sers d'un disque dur externe sur lequel tu vas pouvoir connecter a la demande un des deux pc apres avoir transferé tes dossiers sur ce disque dur.
.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Achille1er » 06 Avr 2007 07:20

Pas besoin d'un câble croisé, puisque les deux machines sont connectée dans le routeur.

Le sujet à déjà été abordé et partiellement résolu ici:

http://www.libellules.ch/phpBB2/partage-de-dossiers-sous-vista-t22980.html?highlight=partage%20vista

S'il y a d'autres questions, après ça, il suffit de les formuler ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lilis005 » 06 Avr 2007 07:59

bonjour et merci a vous.achile si j'aurait une cle ou un dd externe je me casserait pas la tete,mais merci quand meme.bororo merci je vais regarder ton lien,mais en attendant,je voudrais eliminer un reseau sur le pc bureau que j'ai essaye de creer,et maintenant ca me dit erreur win il existe un nom double sur le reseau,comment faire pour detruire un reseau que on a cree?merci d'avance
lilis005
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avr 2007 22:43

Messagepar lilis005 » 06 Avr 2007 08:02

bon je viens de regarder ton lien,mais ca me dis pas comment transferer les fichiers,seulement comment trouver un dossier partage sur pc2,alors ca m'avance pas trop,snifff....
lilis005
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avr 2007 22:43

Messagepar Achille1er » 06 Avr 2007 08:08

Pour transférer les fichiers d'une machine à l'autre on procède la la meme manière que pour le faire de deux dossiers différents.
Le plus simple est d'ouvrir le dossier ou on veut prendre les fichiers et celui ou on veut les mettre, puis de sélectionner et tirer les fichiers et dossiers d'un à l'autre.
Si le dossier de départ n'est pas disponible (car sur l'autre machine et invisible), on peut soit le copier au préalable dans "documents partagés", soit partager le dossier dans les propriétés de celui-ci (bouton de droite de la souris sur le dossier, onglet partage).
Rien de plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Achille1er » 06 Avr 2007 08:11

lilis005 a écrit:...comment faire pour detruire un reseau que on a cree?merci d'avance


S'il s'agit d'une connexion réseau ou pont, il faut d'abord la désactiver pour pouvoir la détruire. Pour cela il faut utiliser le bouton de droite sur la connexion. Après désactivation le menu devrait alors comporter le "Supprimer" tant recherché :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lilis005 » 06 Avr 2007 16:23

Achille1er a écrit:Pour transférer les fichiers d'une machine à l'autre on procède la la meme manière que pour le faire de deux dossiers différents.
Le plus simple est d'ouvrir le dossier ou on veut prendre les fichiers et celui ou on veut les mettre, puis de sélectionner et tirer les fichiers et dossiers d'un à l'autre.
Si le dossier de départ n'est pas disponible (car sur l'autre machine et invisible), on peut soit le copier au préalable dans "documents partagés", soit partager le dossier dans les propriétés de celui-ci (bouton de droite de la souris sur le dossier, onglet partage).
Rien de plus compliqué.

ok merci j'essaye,mais dans windows vista tu sais ou je peut trouver les dossiers transferes stp?
lilis005
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avr 2007 22:43

Messagepar lilis005 » 06 Avr 2007 16:25

Achille1er a écrit:
lilis005 a écrit:...comment faire pour detruire un reseau que on a cree?merci d'avance


S'il s'agit d'une connexion réseau ou pont, il faut d'abord la désactiver pour pouvoir la détruire. Pour cela il faut utiliser le bouton de droite sur la connexion. Après désactivation le menu devrait alors comporter le "Supprimer" tant recherché :wink:

le problemme est que j'ai pas d'outre conexion que la principal quand je cherche et portant le pc continue a me dire que il ya un nom double sur le reseau.... :? :?
lilis005
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avr 2007 22:43

Messagepar Achille1er » 06 Avr 2007 18:12

Dans ce cas le nom double peut-être celui des deux machines (même cas que jl11200 dans le lien ci-dessus), solution évidente, changer le nom d'une des machines (panneau de config, système, onglet nom de l'ordinateur et dans la foulée mettre aussi le même nom de groupe de travail aux deux machines)...

Plutôt que nommer "Ordinateur à tintin" les deux bécannes utiliser "Fixe à titine" et "Portable à titine", ou encore mieux: Fixe1 et Portable1
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité