[Résolu] Désinfection complète impossible

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[Résolu] Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 21 Fév 2014 13:00

Bonjour à tous(tes)!

Il y a deux jours j'ai été infectée par un virus qui a désactivé Malwarebytes juste après que celui-ci l'aie détecté. Impossible ensuite de relancer MBAM ni de le désinstaller (je n'avais plus les droits administrateurs).

Après avoir fouillé sur le net et trouvé quelques manip's j'ai enfin pu relancer MBAM afin d'effectuer une analyse qui a trouvé pas mal de choses (je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit d'enregistrer le log... :oops: )

Hop je sélectionne donc tout, je lance la suppression, tout est nettoyé (pour certains il a fallu que j'essaie plusieurs fois) SAUF celui-ci qui fait de la résistance:
Image

Depuis j'ai également un boîte de dialogue qui s'ouvre au démarrage de Windows:
Image

Voilà pour les "bases" du problème, le rapport ZHPDiag est ici: http://cjoint.com/?DBvnaqlQyD6

D'avance merci pour votre aide!
Dernière édition par rcb0513 le 16 Mar 2014 17:45, édité 1 fois.
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar zaede » 21 Fév 2014 22:48

Bonsoir rcb0513

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3BvwVS9W3TE
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Importer
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


Ensuite:

MBAM

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :
- Lance MalwareByte's Anti-Malware
- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:
Afficher les résultat
Cocher toutes les cases
Supprimer la sélection


- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.
- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
Tutoriel pour MalwareByte's ici
- Poste le rapport de malwarebyte's
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag

Tu as trois rapports a poster via cjoint
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 22 Fév 2014 14:08

Bonjour zaede :)

Voici donc les 3 rapports:
ZHPFix -> http://cjoint.com/?DBwm3mefiLe
MBAM -> http://cjoint.com/?DBwm4cKBqww
ZHPDiag -> http://cjoint.com/?DBwohdjBUEq

Edit: HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows|Load (Backdoor.Agent) est toujours là ainsi que le message au démarrage. J'attends tes directives :wink:
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar zaede » 22 Fév 2014 23:39

Re, oui j'ai vu, on passe a autre chose en ce cas

  • Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau
  • Quitte tous tes programmes en cours
  • Lance RogueKiller.exe.
  • Sous Vista/Seven, clique droit et lancer en tant qu'administrateur
  • Attendre que le Prescan ait fini ...
  • Clique sur Scan.
  • Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 23 Fév 2014 11:58

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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar zaede » 23 Fév 2014 23:00

Re

Relance Roguekiller
Apres le préscan clique sur Suppression
Poste le rapport
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 24 Fév 2014 10:31

J'ai lancé le préscan comme tu me l'as demandé mais RogueKiller m'a demandé de télécharger la dernière mise à jour. J'ai donc relancé le préscan après mise à jour mais ensuite je n'ai pas accès au bouton suppression. Je refais un scan et suppression après?
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 26 Fév 2014 10:26

rcb0513 a écrit:J'ai lancé le préscan comme tu me l'as demandé mais RogueKiller m'a demandé de télécharger la dernière mise à jour. J'ai donc relancé le préscan après mise à jour mais ensuite je n'ai pas accès au bouton suppression. Je refais un scan et suppression après?


Bonjour, est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me dire que faire :oops: ? Merci d'avance :supers:
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar zaede » 26 Fév 2014 18:06

Re, oui fait scan d'abord, poste le rapport
Puis suppression
Poste le deuxieme rapport
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 26 Fév 2014 18:48

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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 26 Fév 2014 18:49

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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar zaede » 28 Fév 2014 18:40

Re, tu as encore des soucis avec cette machine?
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 28 Fév 2014 18:46

Re, oui toujours le même message au démarrage. Ainsi que le "backdoor agent" toujours détecté par MBAM, je retente la suppression et je te dis...
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 28 Fév 2014 19:46

C'est bien ça toujours les mêmes symptômes... :|
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar zaede » 28 Fév 2014 20:43

Poste le rapport de MBAM stp
Il peut etre retrouvé dans Rapports/logs
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 01 Mar 2014 10:47

Bonjour,

Le dernier rapport MBAM (je l'ai mis dans le message car là cjoint ne me l'uploade pas...)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 14y1410q11
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar Hapax » 01 Mar 2014 10:51

(je l'ai mis dans le message car là cjoint ne me l'uploade pas...)

en même temps,pas une seule fois tu n'as hébergé de rapports...!
alors,merci de respecter la procédure en vigueur ici et d'héberger tous les rapports sans exception,stp...
cjoint.com est à nouveau opérationnel...

édit: je me suis chargé d'héberger tes rapports,il y a encore quelque souci avec cjoint...
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar rcb0513 » 01 Mar 2014 11:21

Désolée, mais en l’occurrence j'ai posté mes 3 premiers rapports sur cjoint...

Puis j'ai peut-être mal compris ce message de zaede du 22 février...

Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse


:crazy:
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar Hapax » 01 Mar 2014 14:50

faire en sorte que les rapports ne perdurent pas,c'est éviter que quelqu'un ne s'en inspire pour faire une malheureuse auto médication, c'est éviter que des données,même anodines,te concernant,restent visibles et ,enfin,ça rend le topic plus facilement lisible... :wink:
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Re: Désinfection complète impossible

Messagepar zaede » 02 Mar 2014 14:48

Bonjour rcb0513, ce PC a encore des soucis?

Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse


:hello: Hapax, je vais modifier cette partie de mon canned, cela évitera les imbroglios
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