[résolu]bug général des applications

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 09 Sep 2013 18:07

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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 14 Sep 2013 08:58

Je me permets de relancer le sujet car je vais avoir besoin de mon ordi urgemment par rapport à mes études... je me doute qu'il y a beaucoup de demandes mais si vous pouvez m'aider à avancer...
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 14 Sep 2013 17:33

Bonjour Melfine, zut j'ai zappé ce post

Relance Roguekiller
- Clique sur suppression
- Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse

C'est mieux?
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 14 Sep 2013 20:42

http://cjoint.com/?CIowmSodyPa

Hmm... à première vu on dirait que ça marche, l'ordi ne bug pas au bout de 5min ; par contre le gestionnaire des tâches "ne répond plus" comme au tout début et pour passer d'un programme à l'autre je suis obligée de passer par ALT + TAB
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 15 Sep 2013 16:03

Re, tu as encore des soucis?
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 15 Sep 2013 20:43

Ceux que j'ai précédemment cité. Les applications se lancent un peu plus longtemps mais certaines pas du tout et au bout d'un moment plus rien ne fonctionne
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 16 Sep 2013 23:26

Re, ok

Réparation des services


Image Télécharge Image enregistre ce fichier sur le bureau.


  • Ferme toutes tes fenêtres en cours, puis double clique sur ServicesRepair.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Oui pour confirmer le lancement de l'outil.

    Image
  • Patiente le temps du traitement

    Image

    Image
  • Confirme le redémarrage du PC en cliquant sur Oui

    Image
  • Au redémarrage, un dossier sera créé sur le bureau, nommé CC Support
  • Poste dans ta prochaine réponse le contenu du rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 17 Sep 2013 18:15

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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 17 Sep 2013 22:07

Re, cela c'est bien passé. Tu as encore des soucis avec?
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 18 Sep 2013 12:06

J'ai encore le même soucis :plaf:
Est ce que c'est de nouveau boxore ? Il a pu me supprimer des fichiers de bases qui servent à faire tourner l'ordi normalement ? Est ce que je vais devoir faire un reboot comme ultime tentative désespérée ?
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 18 Sep 2013 22:49

Re, boxore ne supprime rien, il se contente d'installer sa page et de detourner sur celle ci

Suis ce tuto et poste le rapport via cjoint
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 20 Sep 2013 06:08

En mode sans échec il n'a rien détecté mais j'ai vu qu'il valait mieux le faire en mode normal : impossible ; ça bloque l'analyse au bout de 5min
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 20 Sep 2013 21:40

Re, oui il doit y avoir autre chose la dessous

Étape 1: TDSSKiller (de Kaspersky), installation
Téléchargez tdsskiller.zip depuis le lien ci-dessous:
Tdsskiller
http://media.kaspersky.com/utilities/Vi ... killer.zip

Extrayez de l'archive téléchargée le fichier TDSSKiller.exe et placez-le sur le Bureau.


Étape 1: TDSSKiller (de Kaspersky), installation
Téléchargez tdsskiller.exe et place le sur le bureau

Étape 2: TDSSKiller (de Kaspersky), exécution
Faites un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer.

L'écran de TDSSKiller s'affiche:
Image

Cliquez sur Change parameters Image

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche:
Image

Cochez la case située devant Loaded modules Image

Il y a immédiatement ouverture d'une petite fenêtre "Reboot is required".
Image

Cliquez sur le bouton Reboot now, ce qui va provoquer un redémarrage du PC.

Le PC redémarre.

TDSSKiller va se lancer automatiquement après ce redémarrage, et votre PC peut alors sembler être très lent et inutilisable.

Soyez patient, et attendez que vos programmes se chargent.

L'écran de TDSSKiller s'affiche:
Image

Cliquez sur Change parameters Image

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche.
Cochez toutes les cases, comme ceci:
Image

puis cliquez sur le bouton OK.

Cliquez maintenant sur Start scan pour lancer l'analyse.

Déroulement de l'analyse:
Image

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection (ce qui prend quelques minutes),

Si des objets nuisibles ("Malware objects") ont été détectés, le programme sélectionne automatiquement l'action à effectuer:
Image
*- soit Cure - option par défaut, ne la modifiez pas
*- soit Skip - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située à coté de Skip afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Si Cure est présent, il faut le sélectionner, sinon ne modifiez rien.
*- soit Delete - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située juste à côté de Delete afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Puis dans le menu déroulant choisissez Skip. Ne laissez pas l'option Delete sans que cela vous soit expressément demandé.

Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, laissez l'action à entreprendre sur Skip:
Image

Ensuite cliquez sur le bouton Continue Image

Un redémarrage est nécessaire:
Image

Cliquez sur Reboot computer Image


Étape 3: Résultats
Envoyez en réponse:
*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier %SystemDrive%\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)
%SystemDrive% représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 21 Sep 2013 14:33

Il ne m'a pas demandé de redémarrer alors je l'ai fais moi-même, je ne sais pas si ça change quelque chose

http://cjoint.com/?3IvpHbu3ybC
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 21 Sep 2013 17:08

Re, il y a du mieux?
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 21 Sep 2013 17:25

Non toujours pas =\
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 21 Sep 2013 17:46

On va passer a autre chose cette fois



Télécharge Combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau et nulle part ailleurs.
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
http://subs.geekstogo.com/ComboFix.exe

Ferme le navigateur et tous les programmes ouverts et désactive tous les logiciels de sécurité (antivirus antimalwares spybot etc) et ne clique pas dans la fenêtre pendant l'exécution du scan

- Fais un clic droit surComboFix.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".

Laisse ensuite le scan se dérouler sans toucher au clavier ni à la souris

* Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse via un lien cjoint.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 23 Sep 2013 17:43

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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 23 Sep 2013 21:03

Re, tu as encore des soucis?
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 23 Sep 2013 21:24

On dirait bien que non... on dirait que tout fonctionne ! :-D Ha ha ça me paraît incroyable vu les difficultés qu'on a eu a trouver le problème ! En tout cas merci beaucoup d'avoir suivi le problème jusqu'au bout et d'avoir insister avec autant de solutions différentes, un vrai travail de pro je n'ai rien à redire :supers:

(Bon par contre je ne vois toujours pas comment ces malwares se sont installés dans mon PC vu que je suis du genre vigilante... ça me pose vraiment problème vu que je ne fais pas de P2P ou ne va pas sur des sites à risques... déjà que Boxore s'était installé une première fois et j'avais redoublé de vigilance alors là vraiment je ne l'explique pas :/ )
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