Desinstallation d'un peripherique USB ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Desinstallation d'un peripherique USB ?

Messagepar Sach » 23 Avr 2005 09:42

Salut à tous !

Comment fait on pour desinstallé un peripherique USB ?

Exemple: je branche mon mp3 (pour la premiere fois) à mon pc et : dans la barre des taches :"nouveau peripherique detecté, installation en cours". ===> Nouveau materiel installé et pret à l'emploi.

sachant que je suis toujours en quete d'un OS sain :-D Je me dit qu'il y a moyen parfois de desinstallé les peripheriques ? que ce soit mp3, imprimante....

Merci et à +.
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 23 Avr 2005 09:54

Si tu n'as pas dû installer de pilote, alors non, il n'y a rien à désinstaller. Le système reconnaît certains périphériques automatiquement dès qu'ils sont connectés, et les "oublie" une fois débranchés.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Toujours pas !

Messagepar Sach » 23 Avr 2005 10:21

Merci Revjones

Je ne pense pas que le systeme les oublis. Parce que si plus tard je reconnecte mon mp3, il ne fait pas d'installation comme precedemment mais directement : peripherique pret à l'emploi. Donc c'est qu'il y a forcement une trace quelque part comme peut etre un pilote integré.

Donc à nouveau, comment desinstaller ces peripheriques ?

@+
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar PhilFree » 23 Avr 2005 11:08

Salut,

Si je ne fais erreur, la seule manière de supprimer ton driver USB c'est d'agir sur la base de registration de Windows en supprimant la clé.

Je crois savoir qu'il existe un utilitaire nommé "usbreg.exe" qui permet de trouver et modifier rapidement les clés USB de la base de registration.

Bonne chance :wink:
Somewhere over the rainbow
Way up high,
There's a land that I heard of
Once in a lullaby.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 23 Avr 2005 12:02

Cette suite de post est assez délirante.

Billy se fait ch.. au fil du temps avec un OS capable de gérer le "plug and play" du style "tu mets ton doigt dans le trou et je sais qui tu es" et l'ami sach essaie de revenir 10 ans en arrière du style "tu fais un trou (pas prévu), tu fourres ton doigt dedans, tu me dis à peine qui tu es et le trou doit se reboucher tout seul sans savoir quels outils ont été utilisés pour faire ton trou"

C'est comme si tu introduisais un bout de carton dans un distributeur de billets et que tu lui demandes de te refiler cent balles sans vérifications...

PS : l'OS (comme le distributeur de billet) n'est pas "moins pur" parce que tu lui as refilé une carte contenant une puce capable de te reconnaître toi et toi seul.

rePS: j'adore les métaphores (étonnant n'est-ce pas ?)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Super

Messagepar Sach » 23 Avr 2005 15:26

Super scaphoide ! :-D

Mais ca ne resoud pas mon probleme ! Mais j'ai bien rit avec ta methaphore.

Je suis certain qu'il y a un moyen... Peut etre avec le gestionnaire de peripherique, les pilotes etc.. je sais pas.

Merci ++
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 23 Avr 2005 17:36

Tes ports USB, c'est comme les slots IDE, tu ne peux pas les enlever (sauf avec un fer à souder), maintenant ce qui connecté dessus, tu peux toujours le déconnecter via panneau de configuration -> systeme -> gestionnaire de périphérique.
Tout ce qui est branché en USB y est répertorié et déconnectable. Il faut (comme chez moi, aller voir à imprimante ou scanner qui sont en USB) mais tout autre truc qui est branché sur un port USB sera répertorié et déconnectable.

Mais je n'ai pas toujours compris pourquoi tu veux faire ça...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

[RESOLU] Ok

Messagepar Sach » 23 Avr 2005 18:06

Merci scaph !

Pourquoi je veux faire ca ? J'en sais rien. Disons que installer quelque chose sans savoir le desinstaller me pertubait psychologiquement.

Mais ok j'ai compris. Merci a toi ++
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP