Désinstallation de "crysis" à la sauvage RESOLU

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Désinstallation de "crysis" à la sauvage RESOLU

Messagepar bouboub » 05 Nov 2008 20:53

Bonjour,
voilà , j'avais le jeu "CRYSIS" (qui est très bien soit dit en passant) sur mon pc , et je n'arrivais pas à le désinstaller car visiblement il manquait "windows installer" : il est possible que je l'avais supprimé car je n'aime pas les choses qui se rajoutent quand j'installe un logiciel (déjà que ça m'a énervé que crysis me crée un nouveau compte utilisateur sur le PC pour pouvoir fonctionner).
Bref , n'arrivant pas à désinstaller proprement CRYSIS même en tentant de passer par ce qui me semblait être "windows installer" sur le DVD de CRYSIS , j'ai décidé de l'enlever de mon PC à la sauvage en supprimant le dossier CRYSIS dans program files , puis en supprimant le compte utilisateur rajouté , et en finissant par enlever les fichiers restant après avoir fait DEMARRER-> RECHERCHER-> CRYSIS.

Ma question : y-a-t'il d'autres fichiers à enlever potentiellement quelque part et comment puis-je les trouver ?

Et est-ce vraiment très embêtant que je l'ai "désinstallé" de cette façon ?
Dernière édition par bouboub le 21 Déc 2008 22:08, édité 1 fois.
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar genesis66 » 06 Nov 2008 08:10

Tu as surement encore un tas de clé dans la base de registre qui ne servent plus à rien. Eventuellement aussi des DLL dans le dossier système.

C'est pas grave sur le principe de l'enlever comme ça mis à part de la place sur le disuqe dur perdue et un peu de bordel dans la base de registre (mais bon un peu plus un peu moins ... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar berbou » 06 Nov 2008 08:24

Salut
Et si jamais ccleaner finira le ménage
La lucidité est une galère a un seul rameur
Avatar de l’utilisateur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 01 Déc 2006 07:13
Localisation: la mème planete que toi

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar diaz69 » 20 Déc 2008 15:08

salut a toi,quand tu veut supprimer un programme,essai suppress plus,c est un petit programme qui désinstall proprement toute les applications et meme celle que windows ne peut supprimer...
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/29172.html
Avatar de l’utilisateur
diaz69
 
Messages: 16
Inscription: 30 Avr 2007 16:58

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar Hapax » 20 Déc 2008 15:24

salut
...ou mieux uninstall tool qui vide également les clés du registre,
quitte à employer l'option "force removal"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar gedeon1999 » 20 Déc 2008 18:09

Bonjour

Le compte créé asp.net ne sert à rien et peut être supprimé
c-est-quoi-encore-ce-truc-compte-asp-net-recherche-t30204.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar pit32 » 20 Déc 2008 22:04

Bonjour,

En effet, un logiciel comme Revo Uninstaller peut être utile dans certains cas. :P

Mais revenons en au problème. Tu as probablement un disfonctionnement du service "Windows Installer".
- Est-il en état "démarré" dans la console de gestion de l'ordinateur ?
- Quel était le message d'erreur lors de la désinstallation de Crysis (trop court soi dit en passant).
- As tu des difficultées avec d'autres installations/désinstallations ?
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar bouboub » 21 Déc 2008 18:23

salut à tous,
d'abord, merci de continuer à me répondre 1 mois et demi après ma question , j'apprécie vraiment que vous vous intéressiez à ce point aux sujets des gens qui ont des problèmes !

merci de cette petite liste de logiciels succeptibles d'aider à faire des désinstallations, je les essaierai.

cela dit, j'ai eu l'occasion de réinstaller windows depuis ce problème et donc windows installer fonctionne correctement maintenant. Je pense qu'au moment où j'ai eu ce problème, je l'avais carrément supprimé de l'ordinateur car il y avait plusieurs choses qui s'étaient installées sur le pc en même temps que Crysis et ça m'avait énervé alors j'avais fait du ménage !

a bientôt
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: Désinstallation de "crysis" à la sauvage

Messagepar gedeon1999 » 21 Déc 2008 18:28

Bonjour

Si ton problème est résolu :?: , merci de cliquer Image dans le premier post et de rajouter "Résolu" dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité