Désinstallation de Java(TM) 6 Update 27

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Désinstallation de Java(TM) 6 Update 27

Messagepar Shiinku » 11 Sep 2011 19:39

Bonjour, alors en faisant le tour de Google pour trouver réponse à ma question j'ai trouvé ce forum avec un cas similaire au mien.. Mais qui n'a pas résolu mon problème :/ => mise-a-joiur-java-t35327.html

Donc mon problème à moi c'est exactement le même quand je clic droit sur Java (Dans Ajout/suppression de programme) cette fenêtre s'ouvre =>
Image

Il m'est donc impossible de désinstaller Java, j'ai essayé aussi JavaRa :/ Mais sans réussite, petite différence au post où il y avait ce même problème la version était JaVa 6 update 18 hors là je suis à Java(TM) 6 Update 27.

Quand je veux installer Java, il ne me dit même rien ... Et alors un Java(TM) 6 Update 26 apparaît dans ma liste de Programme dans Ajout/Suppression de programme.. Mais rien y fait, Java ne fonctionne pas (Ex : Quand je lance Minecraft (Jeu codé sous Java) il me dit encore et toujours The registry refers to a nonexistent Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted. Le chemin d'accès spécifié est introuvable.)

Quelqu'un aurait réponse à ma question ? :/
Shiinku

Re: Désinstallation de Java(TM) 6 Update 27

Messagepar choupettes » 11 Sep 2011 20:02

:hello: Shiinku
As tu essayé de le désinstaller avec "Revo Uninstaller"?
Voici un petit tuto:
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... aller.html
mais choisi le mode "Avancé"
:enaccord9
choupettes

Messagepar Shiinku » 11 Sep 2011 20:17

Donc pendant la désinstallation ça m'ouvre la même fenêtre quand je clic sur Ok me dit que c'est impossible, je ferme donc ça continue

En suite ça me dresse une liste des endroits où il y a encore Java, dois je tout supprimer? Ou juste certaines choses, car il y a des des lignes avec des noms bizarres ... (Ex : 5852F5ED-8BF4-11D4-A245-0080C6F74284) pas mal de lignes avec des nombres et des lettres ... J'ai un peu peur de supprimer des trucs comme ça x) De plus il y en a dans un dossier Windows ..
Shiinku

Messagepar choupettes » 11 Sep 2011 21:23

met voire alors une capture d'écran,qu'on puisse te bien conseiller.
mais normalement "Revo" enlève juste ce que concerne le "Java"
choupettes

Messagepar Shiinku » 11 Sep 2011 21:46

Donc c'est assez long il a fallu deux screens
Image

Image

Voilà je sais pas trop à quoi je peux toucher et à quoi je ne peux pas ...
Shiinku

Messagepar choupettes » 11 Sep 2011 21:52

Tu peux tout cocher sauf la 1ere case ou c'est marquer "Mon ordinateur" et supprimer ,et la fois suivante
il va encore te trouver d'autres clés et tout peux tout cocher sans souci.
choupettes

Messagepar Shiinku » 11 Sep 2011 22:01

Sûr ? :3 Ca me fait peur j'ai pas envie de voir mon PC s'éteindre :D
Shiinku

Messagepar choupettes » 11 Sep 2011 22:17

"Chacun est roi chez soi" et tu n'est pas obligé de suivre ce que tu n'a pas envie.
En plus Revo fait toujours un point de restauration avant toute chose.
je n'ai jamais eu a utiliser sa restauration,donc la dessus,je ne peux rien affirmer.
choupettes

Messagepar Burma » 12 Sep 2011 17:54

Moi j' ai jamais eut de problème avec Revo,mais bon comme Choupettes je n' ai jamais eu a utiliser un point de restauration,de plus il me semble (mais pas a 100%)qu' il mets tout ca dans la corbeille.En plus si t' as commencé a le désinstaller et que t' arrête en cours de route je sais pas trop ce qui va se passer.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Gdata/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels