desinstallation dual boot

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

desinstallation dual boot

Messagepar novice city » 21 Avr 2004 19:15

bonjour,

voila, j'ai deux os installés mais maintenant j'aimerais en enlever un sans tout formater et réinstaller. ils sont sur le meme disque durs (win xp pro et win 2000 pro)

merci
novice city
 

Messagepar Vick » 22 Avr 2004 09:35

Ben c'est vite vu, tu formates la partition qui contient l'os que tu ne désire plus... Fait le depuis l'autre os, celui que tu garde... Utilise "partition magic" pour formatter. Noublie pas de reconvertir ta partie de disque formattée en ntfs, fat32, ou autre, sinon la partie formattées seulemement ne sera pas utilisable...
Je sais pas, mais je pense que ton ordi gère le dual boot au niveau du master record (première lignes du dd qui lancent l'os), il faudra p-ê le réécrire...Peut-être pas, vu que c'est deux produits microsoft
@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

ouais mais...

Messagepar novice city » 22 Avr 2004 10:40

bon ok je veux bien si il y avait seulement deux partition. le probleme c'est qu'ils sont sur la meme partition !!!!! mouarf chuis bon pour reformater et reconfigurer le tout.....
novice city
 

Messagepar Invité » 22 Avr 2004 11:16

Je pense pas que ça soit possible d'installer deux os sur la même partition sans avoir de très très graves problèmes de fonctionnements...
Es-tu sûr de ce que tu dis?
Invité
 

Messagepar Vick » 22 Avr 2004 11:18

désolé, j'ai oublié de me logguer :oops:
Mais je pense que tu sais qu'un même disque dur peut contenir plusieures partitions
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar Camino » 22 Avr 2004 12:26

Salut à tous,

Sur la même partition, tu peut faire sans problème le dual boot.

Maintenant pour en enlever un, vu que c'est sur la même partition, je n'ai jamais eu à faire cela puisque je la faisait sur 2 partitions.

Je ne suis pas de grand secours mais juste pour dire que le dual boot se fait aussi sur la même partition. :wink:
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar permidion » 22 Avr 2004 17:39

je confirme, on peut très bien avoir 2 os sur la meme partition.

l'ennuis c'est qu'ils (en tout cas dans le cas que j'ai expérimenté) partagent certains fichiers, genre les polices de charactères, le carnet d'adresse outlook ( et les fichiers email il me semble, si ceux-ci ont été laissé a leur emplacement par défaut).
Il est possible qu'il y en ait d'autres mais j'ai oublié, désolé (ca me reviendra peut-etre).

Donc si tu veux effacer un des os, t'as interêt a faire des sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar novice city » 22 Avr 2004 22:12

je sais que c'est possible d'installer deux os sur un disque avec 1 partition. j'ai fais la connerie de le faire. mais comme je veux gagner de la place, j'aimerais virer l'autre partition. alors je repose ma question, y a un truc pour enlever cette partition ??

merci pour toutes vos réponses !
novice city
 

Messagepar novice city » 23 Avr 2004 13:32

oups sorry je me sui un peu emmelé les pinceaux. y a deux os sur le meme disque dur qui n'a qu'une partition. donc j'aimerais virer win2000 server !!
novice city
 

Messagepar Vick » 23 Avr 2004 17:54

A ta place, je sauvegarderais mes fichiers important, puis tenterais une désinstall de 2000. Par la suite, tu essaie de lancer xp et si ça marche pas tu fais une réparation avec le cd d'install de xp...
Mais bon, encore faut-il pouvoir désinstaller 2000, et ça je peux pas te renseigner... En fait, à mon avis le mieux serait de tout formatter et de repartir sur du propre... :?
@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar permidion » 23 Avr 2004 22:47

ben comme je l'ai dit plus haut, tu sauvegarde les fichiers, tu met a jour ta disquette de réparation (si tu en a une) et tu delete le dossier winnt...
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités