Désinstallation impossible de MSE

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Désinstallation impossible de MSE

Messagepar amery » 25 Mar 2011 08:05

Bonjour,

j'ai récupéré l'ordi ma mère pour vérifier les mises à jour et j'ai constaté que Microsoft Security Essentials (que j'avais installé et qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois) ne tournait plus. Windows 7 affichent une alerte du centre de maintenance indiquant que l'antivirus est désactivé. Le problème, c'est que je ne peux l'activer. Le bouton "activer l'antivirus" est inactif.

J'ai donc essayé de désinstaller MSE pour le réinstaller à nouveau, mais impossible. J'ai essayé en passant par l'interface Windows pour désinstaller les programmes, ça ne marche pas. A chaque fois j'ai un message du style "il semblerait que le programme est déjà désinstallé, voulez-vous supprimer le programme de la liste des programmes installés ?" Au bout de plusieurs essais, j'ai cliqué sur OK. Donc maintenant MSE n'apparaît plus dans la liste des programmes installés...

J'ai téléchargé MSE à nouveau sur le site de Microsoft et essayé de le réinstaller, mais impossible aussi. A chaque fois l'install plante!

Je ne sais plus quoi faire... :x
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar krz125 » 25 Mar 2011 09:23

Bonjour,
Si vous avez désinstallé MSE, vous pouvez changer et installer par exemple Avast qui semble être le meilleur gratuit du moment, ou AVG ou un autre.
Il faut peut être faire un scan avec Malwarebytes pour voir s'il n'y a pas un intrus dans le PC.
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar amery » 25 Mar 2011 09:32

Le problème c'est que je n'ai pas désinstallé MSE. Il est toujours sur mon PC, mais Windows ne le reconnaît plus ou je ne sais pas quoi.
Y a-t-il un autre moyen de désinstaller MSE ? En tapant une commande dans l'invite DOS par exemple?

Si j'essaie d'installer un autre antivirus, il risque d'avoir des conflits avec MSE...
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar Falkra » 25 Mar 2011 09:49

J'ai donc essayé de désinstaller MSE pour le réinstaller à nouveau, mais impossible.
Même en mode sans échec ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar amery » 25 Mar 2011 09:56

Je n'ai pas essayé, mais comment fait-on pour lancer Windows 7 en mode sans échec? Touche F8 au démarrage?
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar Falkra » 25 Mar 2011 10:18

A priori oui, toujours. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar amery » 25 Mar 2011 11:10

ok, merci.
Mais comment retrouver MSE pour le désinstaller comme il n'apparaît plus dans la liste des programmes installés sur le PC?
Ou alors comment le faire réapparaître dans cette liste?
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar Falkra » 25 Mar 2011 11:13

Microsoft propose un outil dédié, essaie ça en premier : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=81699

Sinon au pire, l'idée serait de réinstaller par dessus, pour avoir un désinstallateur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar J-Alpha » 25 Mar 2011 12:44

Bonjour,

Une petite idée, malheureusement il existe certains virus qui s'attaque aux suites de sécurité, avec tout ce que cela comporte comme problèmes, peut être une piste a suivre, j'ai déjà rencontré un problème relativement similaire, blocage de l'antivirus et non reconnaissance.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar Falkra » 25 Mar 2011 14:12

De toute façon, si le bestiau est mort, on peut l'achever nous-mêmes.
Après, bien sûr on peut passer dans la section désinfection, si une réinstallation s'avère impossible.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar amery » 27 Mar 2011 13:59

Après plusieurs essais, toujours impossible de désinstaller MSE. Par contre j'ai réussi à installer Avast, mais j'ai quand même d'autres programmes qui plantent...

Je souhaiterais tout réinstaller avec les CD d'origine, mais problème, le PC est un netbook et il n'y a pas de lecteur CD... Comment je peux faire?
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar J-Alpha » 27 Mar 2011 14:37

Bonjour

Dans la mesure ou c'est Seven pourquoi ne pas tenter une réparation système tout est intégré dans l'OS.
A mon avis une restauration antérieur n'aurai elle pas été faite suite au plantage de MSE ce qui fait que l'OS ne reconnait plus l’antivirus.
Et comme dit Falkra la réinstallation de MSE par dessus donne quoi ?. quand a avoir mis Avast par dessus un OS bancal n'est peut être pas la meilleur chose a faire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar amery » 27 Mar 2011 14:53

Je n'arrive pas à réinstaller MSE par dessus. J'ai toujours un message d'erreur, même en mode sans échec.
D'autres programmes ne fonctionnent plus aussi comme la messagerie Thunderbird. Quand je la lance, rien ne se passe...

Y a pas un moyen de repartir à zéro comme si l'ordi sortait d'usine? A part des photos que j'ai déjà sauvegardé sur un disque dur externe, il n'y a rien de spécial sur le PC. C'est pourquoi le plus rapide et le plus simple serait de tout réinstaller à mon avis...

Est-ce que je peux faire une copie des CD d'installation sur le pc (en passant par un disque externe) et l'ancer l'installation. Ou il faut absolument un lecteur CD pour installer à partir de CD?
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar J-Alpha » 27 Mar 2011 15:36

Normalement il doit y avoir une partition cacher sur ces petits ordinateurs qui permette une restauration usine une amis avait un Assus et c’était la touche F9 au démarrage, a voir.
Par contre les fichiers perso bon soir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar amery » 27 Mar 2011 17:41

J'ai trouvé!!!
En fait, tout mes soucis venaient du fait que ma variable d'environnement APPDATA avait sauté. Je n'arrivais pas mettre à jour JAVA non plus. En cherchant sur le net, j'ai trouvé que cela pouvait provenir de la variable APPDATA. Bingo! J'ai juste dû la redéfinir et j'ai pu réinstaller MSE. Le PC tourne nickel.
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Désinstallation impossible de MSE

Messagepar J-Alpha » 27 Mar 2011 17:53

Donc impec c'est mieux comme ça :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités