Désinstallation Logiciel impossible

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar benk » 19 Déc 2008 19:47

Bonjour

http://www.4shared.com/file/76734493/a2ea2146/blem.html

Impossible de supprimer l'icone et même sa désinstallation

Edit gedeon1999: un petit bonjour ne coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
benk
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 26 Nov 2008 17:47

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar riton » 19 Déc 2008 21:57

Bonsoir,

peux-tu développer un peu s'il te plait?

Je veux bien t'aider mais en faisant une recherche sur "shredder", je trouve pleins de trucs différents.

Bonne soirée quand même.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar Hapax » 19 Déc 2008 22:09

bonsoir,buenas tarde,gut nacht,mddcgu,
essaies unlocker
sinon télécharges uninstall tool et fait un force removal
doit rester des débris dans le registre
assures toi qu'il est pas accroupi dans la systray

(Riton a raison:c'est jeu d'échecs ou eraser?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar BADBOSS » 19 Déc 2008 23:26

Hello... Revo serait aussi un très bon outil :lol:

Il est sur le site
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar benk » 20 Déc 2008 16:14

J'ai Unlocker, mais y a pas dans le menu de clic droit , y a que ouvrir et créer un raccourci
Avatar de l’utilisateur
benk
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 26 Nov 2008 17:47

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar blueway » 23 Déc 2008 01:43

Bonjour,

Revo uninstaller, je te propose pas trop. Je le connais fort bien pour l'avoir proposé longtemps à des internautes jusqu'au jour où je me suis aperçu que ce soft, malgré son action démonstrative, ne supprimait pas les clés du registre, mais au contraire. qu'il en cachait ailleurs. De tous les logiciels que je croyais avoir définitivement supprimés avec Revo uninstaller, j'ai retrouvé des centaines de clés dans la BDR.

Il est plus prudent d'éliminer des soft problématiques manuellement.
Tu peux le faire de la manière suivante :

Tu vas supprimer en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) dans ces dossiers ci-dessous tout ce qui est lié à ton programme que tu veux désinstaller.

- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)


Ensuite tu vas dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :

cliques sur "Démarrer / Exécuter"
puis tapes dans la petite fenêtre "regedit" ...et tu fais "OK"

Là, dans la base de registre, tu cliques sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et tu supprimes tout ce que tu vois comme nom lié à ton programme. Profites pour supprimer en même temps d'éventuels anciens programmes que tu as peut-être mal désinstallés et qui se trouvent encore là.

Tu fais la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software.

Pour terminer l'opération, tu fais un nettoyage de la base de registre avec CCleaner (toujours en mode sans échec, puis tu éteint l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar michte » 23 Déc 2008 10:25

Bonjour à tous (tes)

Quels programmes veut-tu désinstaller?
C'est pas clair, il-y-a plusieurs captures...

Sinon des fois le mieux est d'installer à nouveau le logiciel à désinstaller pour pouvoir tenter de nouveau une désinstallation propre.

Unlocker peut être utile en cas de complications, mais comme le dit Aloes rien ne vaut une désinstallation manuelle...
Par contre Aloes, aurais-tu des précisions quant à RevoUninstaller, je suis très très intéressé.
Tu dis que Revo "cache" des clés de registre...
Donne-moi un exemple concret, car je ne l'ai jamais remarqué. Si il lui arrive d'oublier parfois des choses (ce que j'ai remarqué de temps en temps) je les supprime avec la dernière version gratuite de JV16 pour le registre (notamment des règles établies par mon HIPS concernant le logiciel désinstallé).

Pour moi Revo est un bon outils, mais si on me démontre son inefficacité, voir le danger qu'il peut représenter, je le désinstalle dans la journée (je doute quand même, mais je reste ouvert...)

Passer par "Ajout et suppression de programme" ne suffit pas à tout désinstaller et de toutes façons Revo utilise le désinstallateur interne au logiciel avec la fonction "avancé" puis continue son travail de suppression.

Voilà, j'attends d'Aloes des précisions concernant les caches de Revo pour y jeter un œil...

Salut.
"La Terre nous est prêtée par nos enfants"
Avatar de l’utilisateur
michte
 
Messages: 14
Inscription: 29 Oct 2008 16:26

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar blueway » 23 Déc 2008 16:13

Salut Michte,
Regardes mes posts chez boule.
Pour moi Revo, il était excellent aussi très longtemps, c'était carrément impressionnant toutes ces clés qu'il trouvait. On avait vraiment l'impression d'être débarrassé de tout. Puis un jour : gros bug sur mon PC: base de registre currupted, clés manquantes et j'en passe. Impossible de me servir du PC. Heureusement j'avais Kaspersky qui m'avait réparé le système.
J'avais notamment Java, tiens-toi bien : plus 800 fichiers rien que pour Java dans la BDR, Grisoft-Avg, Avast et j'en passe...bref, tout ce que j'avais précisemment désinstallé avec Revo depuis longtemps déjà.
Il y en avait partout dans la BDR, sous HKEY_USERS / S-1-5-20 et 21. sous HKEY_CLASSES-ROOT et bien entendu sous HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE et HKEY_CURRENT-USER.

Ce jour là, je suis tombé de haut, mais voilà ce que c'est quand on veut toujours se servir des softs gratuits et un peu trop faciles.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar michte » 24 Déc 2008 13:26

Salut Aloes,

Tu as tout à fait raison concernant les résidus de JAVA dans la BDR (base de registre) j'en ai retrouvé encore pas mal... Donc Revo s'avère inefficace pour ce programme qui s'incruste un peu partout dans le registre, OK. :learn:

Je vais donc passer un coup de Javara pour voir si il m'enlève ces résidus (j'ai noté tout les emplacements) pour tester ensuite je vérifie manuellement avec mes notes.

Je ne sais pas si c'est Revo qui les cache, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a été pris en défaut pour ce programme, maintenant pour d'autres logiciels je vais tester, mais pas tout de suite il me faut guetter un mec en rouge qui s'introduit chez les gens par la cheminée, je vais me trouver un bon angle de tir et j'en bouge plus :fiire: ...

Si on se croise un jour, rappelle-moi que je te dois un pot, en attendant :0-0:

@ benk :
Tu peux regarder aussi ce lien pour désinstaller proprement un logiciel/programme:

http://forum.zebulon.fr/les-bonnes-habi ... 87481.html

Joyeux Noël à tous :banane1 :crazy: :yeye
"La Terre nous est prêtée par nos enfants"
Avatar de l’utilisateur
michte
 
Messages: 14
Inscription: 29 Oct 2008 16:26

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar gedeon1999 » 24 Déc 2008 14:32

Bonjour

Le lien pour JavaRa se trouve ici:
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 689-javara
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar michte » 30 Déc 2008 12:30

Bonjour,

Un petit retour sur la désinstallation de résidus de JAVA dans la BDR.

Vu que Revo n'est pas efficace pour ce programme (plusieurs traces restes après son passage) j'ai lancé JAVARA, qui a réussi a enlever des résidus de JAVA, il n'a pas tout supprimé en ce qui concerne la version 1.6.0.07 (encore présente à plusieurs endroits de la BDR) il m'a quand même supprimé pas mal de traces d'autres versions au premier passage.

Java Web Start:1.0.1, 1.0.1_02, 1.0.1_03, 1.0.1_04, 1.2 , 1.2.0_01
Java (divers) 1.6.0_06, 1.6.0_10.

J'ai donc continuer ce nettoyage via JV16 (dernière version gratuite) car aucun de ces deux logiciels/programmes n'étaient capables de supprimer JAVA proprement. J'ai ensuite tout vérifié manuellement et j'ai encore des traces de la version 1.6.0.07 pour lesquelles je ne sais pas si je dois-y toucher (attention la BDR c'est un endroit sensible) je vous mets donc les clés restantes pour avis:

HKEY_CURRENT_USER\Software\JavaSoft\Java2D
HKEY_CURRENT_USER\Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_07
HKEY_CURRENT_USER\Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_07\Drivers
HKEY_CURRENT_USER\Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_07\Drivers\.DISPLAY1 ATI MOBILITY RADEON X700
HKEY_CURRENT_USER\Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_07\Drivers\.DISPLAY1 ATI MOBILITY RADEON X700\32

HKEY_USERS\S-1-5-21-2769672220-1845999112-2603407784-1005\Software\JavaSoft\Java2D
HKEY_USERS\S-1-5-21-2769672220-1845999112-2603407784-1005\Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_07\Drivers
HKEY_USERS\S-1-5-21-2769672220-1845999112-2603407784-1005\Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_07\Drivers\.DISPLAY1 ATI MOBILITY RADEON X700
HKEY_USERS\S-1-5-21-2769672220-1845999112-2603407784-1005\Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_07\Drivers\.DISPLAY1 ATI MOBILITY RADEON X700\32

Seule la version 1.6.0.07 est présente dans ces endroits du registre (JAVARA à supprimé pas mal d'autres clés...)

A mon avis seule une désinstallation manuelle dans le registre est efficace, on peut s'aider avec JV16 pour rechercher rapidement les résidus, et suivant ce que l'on veut désinstaller on peut se servir de Revo (mais pensez à vérifier manuellement ensuite).

JAVARA ne m'a pas convaincu, mais il peut dégrossir le travail avant une suppression manuelle des clés de registre correspondants à de vieilles versions de JAVA.

Voilà mes constatations,
Å+
"La Terre nous est prêtée par nos enfants"
Avatar de l’utilisateur
michte
 
Messages: 14
Inscription: 29 Oct 2008 16:26

Re: Désinstallation Logiciel impossible

Messagepar blueway » 30 Déc 2008 17:41

Rebonjour Michte,

Tout ce qui est Java 1.6.0.07, tu peux supprimer sans problème. C'est vrai Javara aussi est sensé de supprimer les anciennes versions. mais il ne les supprime pas complètemnent non plus. Comme quoi, mieux vaut aller vérifier manuellement surtout des programmes comme Java qui envahissent vite le système. C'est un petit coup à apprendre et une fois que l'on connait un peu les endroits... certains fichiers se cachent aussi sous "Microsoft". De toute manière, si tu connais le nom exact du programme à éliminer, tu peux y aller.

Aaaah...la cave, c'est passionnant ! On n'en finit jamais de découvrir !

Bonne journée.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron