Désinstallation Macromedia Flash Player 5.x [résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Désinstallation Macromedia Flash Player 5.x [résolu]

Messagepar Jean Aimar » 29 Avr 2009 23:57

Bonsoir,

Je contrôle régulièrement mes mises à jour avec Secunia, qui m'indique que ma version
de Macromedia Flash Player serait en fait un ancienne version :

"The detected version installed on your system is 5.0.44.0, however, the latest patched version
released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 9.0.151.0."

J'ai téléchargé et installé cette dernière version, et je peux voir mes video (celles de la TSR par ex)
sans problème.

Mais Secunia m'indique toujours la présence de cette ancienne version, même après avoir
lancé plusieurs fois de suite le programme de désinstallation. Il y a qqchose qui m'échappe.

Je ne sais d'ailleurs pas où ce produit est installé, comment on peut en vérifier la version,
s'il est attaché à un navigateur particulier, etc ... bref, tout cela, c'est un peu la bouteille à
encre pour moi.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et m'indiquer comment désinstaller cette version 5.x ?

Mon système : Windows XP SP3
Dernière édition par Jean Aimar le 01 Mai 2009 14:55, édité 1 fois.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Désinstallation Macromedia Flash Player 5.x

Messagepar Hapax » 30 Avr 2009 00:13

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Désinstallation Macromedia Flash Player 5.x

Messagepar diavolezza » 30 Avr 2009 07:16

helo
autre page Adobe, le Programme de désinstallation n'a pas la même taille que celui de Hapax !?!
http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Désinstallation Macromedia Flash Player 5.x [résolu]

Messagepar Jean Aimar » 01 Mai 2009 14:54

Merci pour les réponses, en fait, le problème était incomplet dans son énoncé, mais s'est
révélé simple à résoudre : Secunia Online scanner a un option qui permet de débusquer les
doublons de versions de produits qui se trouveraient dans tout le PC, et en l'occurence
m'avait ainsi a découvert une vieille version 5.x de Macromedia localisée dans le dossier
C:\I386 (arrivée là comment, je ne sais pas), et que les procédures standard de désinstallation
de parvenaient apparemment pas à expurger ... Pour effacer ces versions parasites
(Active X en l'occurence), j'ai simplement utilisé la commande regsvr32 puis
effacé manuellement les fichiers ... Mon rapport Secunia est maintenant propre à 100% ! :)
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP