RESOLUdésinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 17 Juil 2011 09:55

Bonjour barzoi

excuse mon retard j'étais absent.
j'ai suivi ton lien et chargé le fichier mais il ne semble pas valable pour seven bits

j'ai ouvert ubuntu et trouvé le moyen de faire une capture des disques durs que je te donne ci-dessous je pense qu'elle est lisible en utilisant le zoom

d'autre part, rien que pour voir, j'ai fait comme si je voulais récupérer la partition "recouvery" d'azus par la touche F9 du portable et grave, j'ai une erreur au redemarrage avec un charabia qui finit par GRU

je ne peu plus remettre le pc dans l'état du départ, comme il n'est pas livré de DVD d'install ????????????????

bref voici le lien de ce que je te fais passer par imageshark

merci encore

le lien: http://imageshack.us/photo/my-images/69/capture1fs.png/
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 17 Juil 2011 18:59

salut, alors ta partition widows est celle de 74 giga car elle est marquer comme la mienne (HPFS/NTFS) par contre ma partition d' ubuntu est une étendue de 165g marquer utilisation:conteneur de partitions logiques avec un espace de type !swap de 2g marquer utilisation: espace d'échange est une de type ext4 de 163g marquer utilisation:systéme de fichier, A l'installation d' ubuntu tu avais 3 choix, installer à coté de windows, installer sur disque (ce qui installe à la place de windows) et autre ( qui te permet de choisir tes partions d'installation et de les modifier,
laquelle des trois a tu choisi?
la première j'imagine
et c' est quoi ton ordi asus, quel modéle?
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 17 Juil 2011 20:07

Bonsoir et encore merci de prendre en compte ce souci9

en effet il y avait le choix, une première fois je l'ai mis en essai ce qui m'a permis de le trouver dans désinstallation de programmes et de le désinstaller sans soucis

puis je l'ai réinstallé je pense avec windows et depuis plus moyen de l'éjecter !

mon portable est un asus N71 jv , je crois de mémoire.

ca qui m'ennuie le plus c'est de ne pas retrouver au demarrage avec la touche F9 la possibilité de restaurer avec "recovery"

je peut sortir seven,et reformater j'ai des sauvegardes de tous mes documents mais il faut ce système recovery puisque je n'ai pas de dvd de seven 64 bits.

si tu trouver un moyen de récupérer cette partition avec demarrage par F9 ????????????????????

merci encore et peût-être a tout a l'heure, je reste a l'écoute !
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 18 Juil 2011 10:07

salut,
je ne connais pas cette méthode de restauration , mais je ne te lache pas, je cherche pour toi et je te tiens au courant,
A CHAQUE PROBLEME EXISTE UNE SOLUTION!
ont vas trouver! patience
question, tu ne peux plus du tout démarrer windows ? pas de cd ?
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 10:31

Bonjour, heureux de te retrouver, je pensais que tu avais laissé tomber !
je te confirme que je démarre les deux os sans aucun problème !
si je veux utiliser la touche F9 pour essayer d'utiliser "recovery" voilà ce que j'obtiens: error:no such device:e585af3f-8c45-4e6a-b58a-77299bcb6cdc.grub recue

comme tu le vois c'est pas simple
mon but est de désinstaller proprement ce ubuntu d'en effacer ou formater les partitions concernées et retrouver la fonction "recovery" d'asus !

comme je te le disais cette partition existe bien dans la gestion des dd, mais elle semble innaccèssible.tout au moins par F9
merci de tes recherches et de ton aide suivie

salutations
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 18 Juil 2011 11:28

je voudrais que tu poste une capture d'écran des disques à partir d' ubuntu comme tu l'as déja fait sauf qu' il en faut une par espace pour que je puisse voir les information décrites car sur la derniere que tu as poster je voix les info de la partition de 74giga et il faudrait que je vois les info pour DATA et pour ETENDUE , tu as juste a cliquer dessus pour acceder au info. donc il me faut encore 2 capture . Pour ton problème avec recovery ont verra après car si on arrive à déterminer les partitions d' ubuntu on pourras les formater ,les reallouer et tu n'auras pas à restaurer!
moi j'ai 2 pc en dual boot , un avec ubuntu est vista et l'autre ubuntu et xp
alors je pense qu'on vas arriver à régler çà ,le probléme c' est qu' a l' installation d'ubuntu il fallait selectionner autre pour créer tes partitions d' installation et pouvoir les repérer
j'oubliai en fouinant sur google j'ai trouver ca http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm , ça n'a rien à voir mais tu peux en avoir besoin un jour, vas voir
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 18 Juil 2011 11:42

je viens de voir que dans ton code d'erreur pour utiliser recovery tu as GRUB et GRUB c'est le gestionnaire de démarrage de ubuntu donc c'est à cause de lui que tu ne peux pas l'utiliser alors il faut que l'on trouve ces partitions et ton problème avec recovery devrait être resolu
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 18 Juil 2011 11:59

NE CHERCHE PLUS, depuis le début DELL avait raison , mille excuses DELL! :supers: :plaf:
tu peux effectivement désinstaller ubuntu à partir du cd, moi je ne l'ai jamais fait comme ça mais tu peux,je viens d'essayer la procédure et ce qu'il ne nous avais pas dit c' est qu'il faut cliquer sur installation pour accéder au menu de suppréssion .
Alors mets ton cd d'ubuntu ,clic sur installation , francais, et tu accéderas à ce menu coche le premier choix et ça devrait rouler!
tiens moi au jus!
a plus
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 15:26

Et bien la nouvelle est mauvaise !

en effet, j'ai booté sur le cd d'ubuntu et j'ai : boot failed : press a key to retry, et au bout de trois essais, j'ai abandonné !

je crois que cet os est une saloperie, jamais eu autant de mer....... avec windows !

je vais finir par croire que je ne peut plus rien faire avec ce pc qui a juste 1 an et dont je viens de l'équiper de 8 go de ram

je ne sais quoi faire, c'est plus que décevant

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 18 Juil 2011 16:09

alors essaie de me poster les captures d'ecran que je te demande plus haut et ne te décourage pas , ont vas y arriver !
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 16:53

Avant de te poster les captures que tu demandes, je voudrais te dire que j'ai retouvé un cd que j'avais commandé gratuitement a linux, il s'appelle UBUNTU 9.04 desktop
comme te disait DELL,je l'ai mis dans le lecteur et j'ai rebooté le pc, tout a fonctionné a merveille, j'ai fait une recherche des erreurs disque, il n'a rien trouvé !
j'ai continué l'installation en essai j'ai eu le logiciel, je suis allé voir dans administration et pas d'onglet de désinstallation ! donc la même chose qu'avec la version que j'ai dans le pc

ceci dit je n'ai pas bien compris les captures les deux que j'ai faites a partir d'ubuntu font voir les deux disques durs, que dois-je faire de plus
c'est asez difficile a faire, je les copie sur un clé usb et quand je veux les reprendre sous seven, il faut que je garde les fichiers de la clé si non erreur, quel bazar !

je crois que tout ça est mal parti, si tu veux stopper le dialogue, dis le moi je comprendrais et je devrais porter ce pc chez un revendeur !

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 18 Juil 2011 17:51

comme je te l'ai , je ne te lache pas !
en gros dans ubuntu , a chaque fois que tu clic sur un disque , il te donne des informations différentes et j'ai besoin de ces info pour identifier ou est installer ton ubuntu donc il me faut une capture ou tu as cliquer sur ETENDUE et une ou tu as cliquer sur DATA . Fait moi ça pour tes 2 disques de 320 giga
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 18:06

Je viens de retourner sous linux
gestion des disques, j'ai mes deux disques et je peut cliquer ou je veux gauche ou droit, je n'obtiens rien !

par contre avec data j'ai une fenêtre qui s'ouvre mais je ne peut pas faire de capture, j'y retourne pour reessayer

a tout a l'heure
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 18:30

erreur message précedent
ça n'est pas data mais donnéees smart

dans volumes, donc dans tous les carrés ou rectangles je peut cliquer n'importe ou il n'y a aucune action !

voilà ma dernière manip qui ne te donnera rien

c'est vraiement pénible cet os !

je suis allé voir plus haut le lien que tu m"as donné, je ne pense pas m'en servir, j'ai le dvd 64 bits de seven car j'ai ce logiciel installé sur mon pc de bureau
je ne sais si je te l'ai dit mais la réparation du demarrage de seven avec le dvd n'apporte aucune solution

voilà

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 18:43

lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 20:59

lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 18 Juil 2011 21:05

une autre capture du poste de travail avec l'outil capture de windows

http://imageshack.us/photo/my-images/38 ... avail.jpg/
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 18 Juil 2011 23:40

salut,
j'ai bien regarder toutes tes captures d'écran et j' en déduis que tes partition linux sont les deux que tu peux voir dans la gestion des disques de windows et qui sont:
celle de 2,05 giga qui correspond au swap de linux
et celle de 47,01 giga qui correspond à son système de fichier,
et aussi parce que dans ton poste de travail tu as les partitions:
(c) , (d) , (f) et (g) qui sont sûr à windows
puis que tu en a 3 qui ne sont pas allouer ( affecter a rien ) et qui sont en noir dans ta gestion des diques plus une de 14,65 giga qui est recovery (partition de restauration asus)
donc au total 10 partitions
5 à windows (c) , (d) , (f) , (g) et recovery (celle de 14,65 giga ) , 3 non allouer ( affecter à rien ) et 2 a linux de 47,01 giga et 2,05 giga .
supprime celle de 47,01 giga et celle de 2,05 giga en faisant un clic droit dessus dans ta gestion des disques puis formate les si tu veux les réutilisées, ensuite redémarre sur le cd et recommence la manipulation que je t'avais décrit au début (celle avec fixmbr)
ensuite redémarre et là tu ne devrait plus avoir de dualboot et juste windows qui démarre.
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 09:36

Bonjour barzoi et merci de ta tenacité a essayer de résoudre ce problème.

je suis allé sous gestion des disques, pour les deux partitions dont tu parles a savoir : 47.01 et 2.05 on ne peut que les supprimer et non formater (l'onglet n'est pas actif)

je crois me souvenir que a partir de linux je l'avais fait, et comme celà ne fonctionnait plus j'avais refait une réparation système ( durée 4 heures) mais je n'avais pas fait fixmbr

je vais me lancer dans tout ça mais seulement demain ou après demain, ayant a m'absenter.

En tous cas j'admire ta tenacité, je n'ai pas la même.

encore tous mes remerciements, cette pause va te faire du bien je te recontacte prochainement.

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 10:38

Slt,

avant que je ne parte jette un coup d'oeil sur cette capture, je pense qu'ubuntu m'a mis un double des fichiers de c, car j'avais beaucoup plus de go sur la partition c avant l'install de ce ubuntu

voici le lien de cette capture : http://img851.imageshack.us/img851/1108/capturezjn.jpg

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron