RESOLUdésinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 10:40

si tu veux plus de détails, demande moi
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 19 Juil 2011 12:30

il est normal que tu ne puisse pas formater les partitions car il faut les supprimés avant et une fois supprimés tu pourras les formater!
avant l'installation ta partition (C) était plus grande ou tu avais plus d'espace non utiliser dessus?
si t'as partition (c) était plus grande c'est que ubuntu a du en créer une autre a partir de celle ci! combien faisait t'elle avant?
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 12:57

Autant que je me souvienne il devait y avoir 51 GO
maintenant 28.8 go, il doit y avoir autre chose que windows !
sur c , je n'ai que le système d'exploitation tous mes documents et logiciels ont été transferés depuis longtemps sur G
je n'ai plus rien en documents, images, audio, videos dans C c'est pour ça que je suis surpris d'avoir 40 GO d'occupation rien que pour seven !

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 19 Juil 2011 13:24

c'est peut être des fichiers temporaire ou des anciens point de restauration qui occupe la place, il faudrait faire un nettoyage pour voir
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 13:49

nettoyage fait, pas de fichiers temporaires ni d'anciennes sauvegardes, j'ai gagné 1 GO

je pense que ubuntu m'a rentré dans c une multitude de fichiers ! quand je pourrais recuperer la recovry par F9 je pourrais reformater la partition C pour refaire une installation propre !

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 19 Juil 2011 14:02

tiens moi au courant du résultat si tu supprimes les 2 partitions et que tu fait la manip avec fixmbr, moi c'est ce que je ferais, maintenant a toi de voir!
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 15:40

Re

Finalement, j'ai annulé mon RDV sans doute trop préocupé de mon portable

Je me suis lançé dans ce que tu m'as demandé

boot sur le dvd de windows j'ai tapé ce qu'il fallait et ça a fonctionné, il m'a parlé d'une réparation j'ai suivi les étapes et au redémarrage il m'a donné seven du premier coup avec tous mes lecteurs, je n'avais gagné que 2 go sur C
la suite a été catastrophique !!
quand le pc a redemarré tu m'as demandé de taper " diskmgmt.msc" dans la zone de recherche et là il m'a manqué un disque dur, celui ou j'avais mes sauvegardes et la partition G avec tous mes logiciels , photos musiques etc...

j'ai donc redemarré avec le dvd de seven et il est en train de restaurer le système, je ne saurais que dans 4 ou 5 heures ce que ça a donné !

par contre avant ce problème j'ai voulu voir si la fonction F9 marchait, apparement NON car le pc a redemarré sous seven

voilà ou j'en suis c'est pas brillant mais le résultat va peût-être venir en tous cas je garde espoir !

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 19 Juil 2011 17:03

ce n'est pas normal que tu ai perdu des partitions car la commande fixmbr ne touche qu'au masterboot record qui est le démarrage de windows , cette commande ne modifie en rien les partitions!
Tu n'aurais peut être pas du faire de restauration de suite, quelle réparation a t'il fait? il aurait etait préferable que je vois dans ta gestion des dique avec une capture avant de restaurer enfin,on verra , tiens moi au jus
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 17:50

Pour cette commande pas de prob. c'est la suivante qui a mis le souk ! autrement dit : diskmgmt.msc que j'ai tapé dans "recherche" quand windows a redémarré !

IL a presque fini la restauration système je ne sais ce que celà aura donné

je te le dis dès que c'est fini, encore une dizaine de minutes et tus seras au courant

a tout a l'heure.
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 18:24

Comme promis les NEWS !

Je suis heureux, j'ai retrouvé seven et toutes ses partitions OUF !

Je ne recommence pas la manip disk.........!

j'ai retrouvé 51 GO libres sur c il y a 46 GO de pris ?

je pense que ce ubuntu est désinstallé correctement ?

Il reste que je devrais modifier les partitions, car si je totalise l'espace de toutes mes partitions je n'en suis qu'a 300 et quelques gigas alors que mes deux disque durs doivent totaliser 640GO !

Bien je ne sais ce que tu penses de tout celà ?

je vais essayer maintenant ma fonction F9 voir ce que celà donne et je te dirais.

donne moi ton avis sur tout ça dès que tu le peut

un grand merci pour le moment;

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 19 Juil 2011 18:39

bien, je suis content de savoir que tu n'as rien perdu,
la commande diskmgmt.msc ne peut pas être en cause non plus car il ne s'agit que d'une commande qui te permet d'aller dans ta gestion des disques sans avoir a cliquer sur panneau de configuration , outils d'administration , stockage et enfin gestion des disques .!
refait une capture d'écran de ta gestion des disques et poste la moi stp pour voir ou sont passer tes giga , car je pense que ton total de 300g c'est ce que tu vois dans ton poste de travail n'est ce pas?
si tu vas dans ta gestion des disques tu devrais voir tes 640 giga
avant d'installer ubuntu tu voyais tes 640 giga dans ton poste de travail?
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 19 Juil 2011 19:46

Tu ne peut pas être plus content que moi !

je ferais ce que tu me demandes demain dans la matinée ce soir j'ai du monde a la maison

a demain, excuse moi

a demain
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 20 Juil 2011 08:58

Bonjour comme convenu, je reviens

les nouvelles ne sont pas bonnes, en effet tout allait bien et j'ai voulu essayer la fonction "recovery" avec la touche F9 au demarrage et la réponse a été :

misssing operating system, ce qui veut dire je pense, qu'il n'a pas trouvé se système d'exploitation ! le pire c'est que même après reboot c'est la même chose

donc pas autre chose a faire que restauration complète des fichiers systèmes (encore 4h d'attente)

voyant celà, j'ai essayé "sfc /scannow" en tant qu'administrateur pour verifier l'integrité des fichiers système de windows, et la fenêtre du dos s'ouvre furtivement et se referme aussitôt

celà ne m'était jamais arrivé.

comme promis je te donne la capture d'écran du poste de travail

a plus de tes nouvelles, j'avoue que je suis déboussolé !

lien capture : http://img220.imageshack.us/img220/7922/capturegeq.jpg
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 20 Juil 2011 09:25

salut,
c'est une capture de ta gestion des disques que je voulais mais bon celle ci n'est pas inutile, je vois que tu as perdu ce que tu avais dans data,
Tu ne devrais pas t' obstiner avec cette recovery, si tout fonctionner hier ,
comme je te l'ai dit tu ne peux pas voir tes partition linux depuis ton poste de travail (c'est là que tu n'as du voir que tes 300giga) mais tu peux les voir depuis ta gestion des disques c'est pour çà que je voulais une autre capture de ta gestion des disques car je pense qu'hier il ne te te restais plus qu'a supprimer les 2 partitions de 2,05 giga et celle de 47,01 giga puis à réallouer leurs espaces
Dernière édition par barzoi le 20 Juil 2011 09:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 20 Juil 2011 09:27

Bien autant pour moi !

je te fais la capture

ce que je dois te dire c'est que j'ai bien désinstallé les deux partitions de linux

a plus pour la capture.
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 20 Juil 2011 09:36

petite précision, depuis que l'ont essais de résoudre ton problème j' ai parcouru quelques forums et beaucoup ont du mal a mettre en oeuvre le recovery sur asus
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 20 Juil 2011 09:39

j'ai vu que celà posait problèmes en effet !

le lien de la copie que tu demandes

http://img12.imageshack.us/img12/9457/c ... isques.jpg

as tu compris mon problème de scannow ?

j'attends ta réponse, merci
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 20 Juil 2011 09:54

il me semble que sfc/scannow est une commande pour xp
alors ecoute moi je ferais une autre restauration comme tu as fait hier ( pour récuperer ce qu tu avais dans (F) data ) mais avant petite question,
hier juste aprés avoir fait ta restauration et d'avoir essayer ton recovery ton seul probléme etait de ne voir que 300g ? c'est bien ça?
qu'avais tu sur (F) data avant d'installer ubuntu?
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar lotusbleu » 20 Juil 2011 10:10

ma réponse est NON

j'ai refait la restauration sans me préocuper de ne voir que les 300 go

je pensais il me semble avoir essayé que sfc fonctionne avec seven

pour être très clair, le seven fonctionne a chaque demarrage, il me reste a modifier la taille des partitions pour beneficier de la capacité des deux DD qui au total doit représenter 640 GO

dans mon lien des partitions il n'y a plus rien de linux, ce qui ne veut pas dire que dans C vu sa capacité d'occupation il ne reste pas énormement de cette saloperie , c'est pourquoi je souhaitais réinstaller seven propre avec recovery !

tu connais tout

a plus sans doute.
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: désinstallation ubuntu d'un double boot - seven/ubuntu

Messagepar barzoi » 20 Juil 2011 10:34

ok, donc ton problème est résolus , perso je pense qu'en supprimant les deux partitions tu as supprimer tout linux
pour ce qui est du partitionnement je pense que 4 partitions sont suffisantes mais ce n'est que mon avis et juste un conseil au cas ou tu voudrais retenter un dual boot,
il ne faut pas installer à coté de windows ,mais créer une partition toi même avec windows pour repérer sa taille et installer le nouvel os dessus ,pour être plus clair tu aurais du créer ta partion avec windows et à l'installation d'ubuntu au moment des 3 choix d'installation tu avais installer à coté de windows ou installer sur le disque ( ce qui aurais installer en virant windows ) et autre !
Il fallait choisir autre , cela t'aurais eviter ces problèmes .
Moi, j'ai fait plusieurs dual-boot pour essayer différentes distribution de linux en procédant comme ça et je n'ai jamais eu de soucis.
pour désinstaller je n'ai toujours eu qu' à appliquer la méthode fixmbr puis supprimer les partitions qui avais servies à linux
Je reste dispo en cas de besoin,
Sinon si tu crois qu'il reste du linux dans (c) et que tu es sur qu'il n'y avait que windows avant sur (c) , c'est à dire pas de programmes autre qu'a windows, pas de docs etc , tu peux toujours reinstaller 7 à partir du cd sur (c) et il ne touchera pas aux autres partitions , c'est bien là l'interet d'avoir des partitions
A plus
Dernière édition par barzoi le 20 Juil 2011 10:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
barzoi
 
Messages: 32
Inscription: 08 Juil 2011 07:21
Localisation: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités