Désinstaller Java 6 update 18

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar JAZZ 2 » 06 Aoû 2010 23:06

Bonsoir ou Bonjour en fonction des pays :) moi c'est encore Bonsoir,

Ben je suis pas très à l'aise avec le registre, sur mon PC pas de problèmes sur celui des autres ???pas ma tasse de thé.

Donc, si tu as ccleaner, passe le nettoyage et registre pour voir si cela ne résoud pas le problème

Voir également avec Revo si il ne peut pas enlever ce Itunes et sa clé de registre qui perturbe l'instal de java, encore faut il qu'il voit Itunes, m'enfin si dans le registre il le trouve c'est qu'il existe ou il a existé

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar blueway » 06 Aoû 2010 23:34

Bonjour,

Essayes de désinstaller ce "iTunes" en suivant la procédure que JAZZ 2 t'a indiquée, à savoir :

Démarrer/Exécuter
taper regedit
cliquer Edition/Rechercher puis taper cette fois-ci iTunes
puis supprimer tout ce qu'il sort, attention uniquement les lignes sélectionnées en gris

vérifies que le "iTune.exe" est bien parti.

Ensuite essayes de réinstaller Java.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar TopXm » 07 Aoû 2010 01:33

Hum,

Faudra m'expliquer la rapport entre Java et iTunes ... Là j'avoue ne pas vous suivre. Demandez au moins quelle clé est-ce avant de la supprimer.

J'ai déjà lu ce genre d'indication sur un topic ici hier ou avant hier, soit faire supprimer des clés à l'arrache dans le registre sans proposer une sauvegarde du registre avant,

c'est moyen quand même, s'il a une merde derrière ... C'est, comment dirais-je, un peu chaud comme méthode (je n'ai pas dit que l'idée était mauvaise)

surtout si derrière on ne propose même pas de supprimer les dossiers où le logiciel est installé.

Je ne parlerai bien évidemment pas des copies de fichiers qui ont été effectuées dans les dossiers/sous-dossiers de Windows...

Une petite capture (ouais je sais je suis chiant avec mes demandes de captures:) ) du gestionnaire de disque ça pourrait être sympa aussi

=> Panneau de config
=> Outils d'administration
=> Gestion de l'ordinateur
=> Gestion des disques

En général le fait de changer la lettre du lecteur pallie au problème, mais bon autant être prudent ...

oui si tu veux, je ferai ça dès que possible mais c'est simplement une fenetre grise Windows avec le texte: "Erreur: Lecteur G:\ non valide"


Suis toujours preneur :) Y'en a ils lisent dans les lignes de la main, moi c'est dans les captures d'écran ;)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar JAZZ 2 » 07 Aoû 2010 10:03

Quink a écrit:Voilà,

il me trouve un truc: G:\iTunes\iTune.exe,-128


Hello,

Ben oui le rapport est ci-dessus, que fait ce lecteur G: dans sa base de registre et c'est lui qui cause problème avec l'instal de Java en mettant cette erreur, quel cause à effet avec Itunes et Java NOSE ???

TopXm a écrit:Hum,

j'ai déjà lu ce genre d'indication sur un topic ici hier ou avant hier, soit faire supprimer des clés à l'arrache dans le registre sans proposer une sauvegarde du registre avant,

Ben oui sur le topic de Ipefix avec son Firfefox véreux :)

TopXm a écrit:Hum,

Une petite capture (ouais je sais je suis chiant avec mes demandes de captures:) ) du gestionnaire de disque ça pourrait être sympa aussi

=> Panneau de config
=> Outils d'administration
=> Gestion de l'ordinateur
=> Gestion des disques

En général le fait de changer la lettre du lecteur pallie au problème, mais bon autant être prudent ...

oui si tu veux, je ferai ça dès que possible mais c'est simplement une fenetre grise Windows avec le texte: "Erreur: Lecteur G:\ non valide"


Suis toujours preneur :) Y'en a ils lisent dans les lignes de la main, moi c'est dans les captures d'écran ;)


Ben voui on attend :) la capture

Pour ma part je suis toujours partant avec des log comme Ccleaner et Revo en utilisation modéré, plus simple et moins dangereux que touché au registre, des fois on a pas trop le choix non plus :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 07 Aoû 2010 16:05

Voilà la capture pour ma Gestion des disques

Image
Dernière édition par gedeon1999 le 08 Aoû 2010 09:34, édité 1 fois.
Raison: Modification pour afficher l'image.
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar blueway » 08 Aoû 2010 02:52

Bonjour Top Xm,

Désolée d'avoir retourné pareillement avec ma proposition, ce n'était pas le but recherché.
Tu sais, en informatique tout ne s'explique pas, il peut se produire des interactions insoupçonnées à tout niveau.

Si j'ai proposé de libérer le lecteur "G" de ce "iTunes" c'est que Quink déclare ne jamais avoir eu de lecteur "G" et c'est un moindre mal de désinstaller iTunes qui n'est pas un programme indispensable et qui a eu pas mal de défauts de sécurité. On peut toujours le réinstaller le cas échéant. Il va de soi que si un internaute utilise iTunes et qu'il a des fichiers dedans, il va les sauvegarder avant de supprimer le programme, il me semble.

Pour la question de la sauvegarde du registre, tu as tout à fait raison.
Quand quelqu'un n'est pas sûr de ce qu'il fait, il vaut mieux faire une sauvegarde.

Par contre, il me semble plus hasardeux, voire dangereux d'utiliser des outils de suppression automatiques comme Revo, mieux vaut faire des suppressions manuelles à mon avis. J'en ai fait l'expérience moi-même.

Ce que Quink peut encore vérifier (si ce n'est pas déjà fait, car ça été mentionné il me semble) c'est de contrôler qu'il n'y a plus de Java dans Windows Installer ou autres programmes indésirables avant de réinstaller Java.

Personnellement, j'ai eu de gros pépins avec Java du même style et pire du temps où je me servais de ces désinstalleurs et débloqueurs automatiques et j'ai du tout désinstaller manuellement dans la BDR.

Bon, l'important est d'arriver à trouver la solution.

Je te souhaite une bonne soirée.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 08 Aoû 2010 11:24

Bonjour blueway,

Dans le Panneau de configuration, Java n'apparait plus, mais il y a toujours une trace de Java auto update dans le "scan" de Windows Install Clean Up.
Je pourrais peut-etre supprimer ça aussi. Qu'en dis-tu ?
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar blueway » 08 Aoû 2010 13:11

Bonjour Quink,

Tu peux supprimer cette ligne "Java Update" et essayer de réinstaller Java.
Regardes ce que ça donne.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 08 Aoû 2010 20:26

Voilà c'est fait mais j'ai toujours la meme erreur de lecteur G:\ :((((((((((((((
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar JAZZ 2 » 08 Aoû 2010 21:07

Bonsoir,

Ben pour pouvoir continuer soit en passant par le registre soit en passant par Révo, faudrait savoir si tu as Itunes d'installer sur le PC

D'autres part il est fort possible aussi, que se soit un résidu dans le registre d'une opération que tu ais faite, copier Itunes.exe de ton PC sur un support X ou Y pour un besoin d'instal ailleurs

Si on ne veut pas toucher au registre ou à Itunes, la question à se poser est donc, pourquoi JAVA veut s'installer sur le lecteur G: pour ma part je n'ai pas de réponse

Edit: Egalement un logiciel qui enlève toutes traces des lecteurs y compris registre USB SET de Loup Blanc, rien de plus simple avec Onglet nettoyage des traces. Rubrique d'aide extrémement bien faite, suffit de lire

http://telechargement.zebulon.fr/usb-set.html

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 08 Aoû 2010 21:36

Salut,

maintenant que tu en parles oui, à une epoque j'avais essayé d'installer Java sur ma clé USB avec Firefox (alors que sur le PC d'habitude j'utilise IE7). Ca n'a pas fonctionné donc j'ai supprimé Java de la clé et à mon avis ça a foiré à partir de ce moment là. Je n'avais plus testé Java du PC depuis cette opération et c'est à mon avis plus ou moins 2 semaine après ça que j'ai voulu le faire et que je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus :(
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar JAZZ 2 » 08 Aoû 2010 21:45

Bonsoir,

Bien possible,donc on va attendre un peu les recommandations de nos amis ou alors tu essaies USBSET, de toute manière tu peux toujours l'installer pour vacciner tes supports amovibles et ton DD, rien de plus simple.

Si décision finale étant d'utiliser Révo, je prendrais en charge sans problème, mais si cela est juste de faire sauter une clé de registre il y a plus simple que révo

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar JAZZ 2 » 09 Aoû 2010 12:35

Hello,

Tu pourrais quand même nous mettre la copie d'écran concernant l'erreur G:\ comme demandé SVP

Aussi une copie d'écran sur ta recherche avec Regedit sur G:\ suis très curieux de voir cela :G:\Itunes\itune.exe Itune sans le S m'intrigue beaucoup, j'ai beau faire des recherches trouve pas de Itune sans S peut être erreur d'écriture de ta part simplement :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 13 Aoû 2010 16:36

Image
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar JAZZ 2 » 13 Aoû 2010 17:02

Bonsoir,

La fenêtre que tu nous montres là, étant la fenêtre du téléchargement, comme si dans IE ton chemin de téléchargement est le Lecteur G:

Faudrait lui indiquer que tu désires que les téléchargements comme chemin soit le Bureau

D'autres part, la copie d'écran de la clé de G dans regedit, tu pourrais nous la mettre SVP

A+Lusche Philippe

EDIT Ben sorry pour ma question stupide de changer le chemin de téléchargement dans IE, faut croire que pour JAVA pas moyen, direct en exécution donc je comprends mieux ton Image.

Reste que la clé dans Regedit comme question
Dernière édition par JAZZ 2 le 13 Aoû 2010 17:35, édité 1 fois.
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Dell » 13 Aoû 2010 17:09

Helllo Quink

voici un petit tuto pour désinstaller java

http://www.desinstaller.com/desinstaller-java.php

en espérant que cela va te venir en aide

Good luck

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 13 Aoû 2010 18:02

JAZZ 2 a écrit:Bonsoir,

La fenêtre que tu nous montres là, étant la fenêtre du téléchargement, comme si dans IE ton chemin de téléchargement est le Lecteur G:

Faudrait lui indiquer que tu désires que les téléchargements comme chemin soit le Bureau

D'autres part, la copie d'écran de la clé de G dans regedit, tu pourrais nous la mettre SVP

A+Lusche Philippe

EDIT Ben sorry pour ma question stupide de changer le chemin de téléchargement dans IE, faut croire que pour JAVA pas moyen, direct en exécution donc je comprends mieux ton Image.

Reste que la clé dans Regedit comme question


Salut,

en fait j'ai supprimé Itunes, car je ne l'utilise pas et il s'etait installé avec Quicktime à l'époque. Je referai une tentative pour Regedit pour voir si il me trouve encore des trucs dans G:
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 16 Aoû 2010 09:46

Bon apparemment il trouve toujours des trucs qui sont sur ma clé usb.
Donc à la limite je pourrais peut-etre brancher ma clé dans mon PC et la renommer G:\
Je pense qu'elle a pu etre nommée G: sur un autre PC (au boulot).

Qu'en pensez-vous ?
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 11:22

Bonjour,

Ce que tu as sur ta clé, peu importe :)

Ce qui nous intéresse étant pourquoi JAVA veut absolument Installer ou Télécharger d'après le LECTEUR G:

D'ou la recherche dans Regedit sans que ta clé soit branché au PC et nous faire une copie d'écran de la recherche

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Désinstaller Java 6 update 18

Messagepar Quink » 16 Aoû 2010 13:15

Re,

oui mais justement il m'a trouvé ITunes qui etait sur la clé suite à l'install Quicktime, puis là il me trouvé VLC qui est aussi sur ma clé (et seulement là, pas du tout sur mon PC)
Donc je me dis que peut-etre...
Quink
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juin 2010 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron