Desinstaller Qwant

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Desinstaller Qwant

Messagepar jacoucou » 09 Mar 2018 08:52

Bonjour
j’avais installer le module Qwant et je m'étais même inscrit sur Qwant .com.Au debut je trouvais que c’etait pas mal ,mais au fur et à mesure de l’utilisation j’ai été déçu.Bref ,j’ai voulu le supprimer:et là “c’est le drame “Après avoir supprimé le module ,l’avoir supprimé de la liste des moteurs de recherche , il est toujours là ,et je ne le vois nulle part .J’ai essayé avec des logiciels anti espions ,rien n’y fait .Au passage je signale que je l’avais aussi installé sur Chrome et même problème .
Merci de m’apporter une solution.
jacoucou
 
Messages: 11
Inscription: 29 Avr 2016 06:27
Localisation: Corgnac sur l'Isle 24800

Re: Desinstaller Qwant

Messagepar mwonex » 10 Mar 2018 16:12

Bonjour,

Après avoir supprimé le module ,l’avoir supprimé de la liste des moteurs de recherche , il est toujours là ,et je ne le vois nulle part .J’ai essayé avec des logiciels anti espions ,rien n’y fait .

Ça n'a rien de dangereux, ça se désinstalle ou désactive via le navigateur (modules ou Addons)

"Il est toujours là", mais ou?

Tu as de la lecture ici dessous:
Liens sur Qwant dans Libellules
Regarde simplement sur Google (pour Firefox install)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/qwantcom-for-firefox/

exemple d'infos sur Mozilla:
https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules
Mais je ne le vois pas comme virus, sauf si il est téléchargé sur un site douteux :shock:
Ceux qui affirment ça ont un intérêt à vendre des antivirus etc.
http://www.europe1.fr/technologies/ce-quil-faut-savoir-sur-qwant-le-moteur-de-recherche-francais-2967617

Mais rien n'empêche de s'en débarrasser ou plus simple de choisir celui qu'on veut, (le mieux est d'ajouter la barre de recherche à la barre d'outils dans options par exemple)

Image
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Desinstaller Qwant

Messagepar jacoucou » 11 Mar 2018 10:25

Bonjour
Ok ça n'a rien de dangereux.Mais quand je dis qu'il est toujours là ,ça veut dire que quand j'ouvre Firefox c'est Qwant qui s'ouvre alors qu'il n'est plus dans la liste des moteurs de recherche ni dans les modules complémentaires.Et même chose pour Chrome.
bon je crois que je vais réinitialiser Firefox et Chrome et puis je verrais bien ce que ça donne.En tous cas merci de ton aide.Je te tiens au courant .
jacoucou
 
Messages: 11
Inscription: 29 Avr 2016 06:27
Localisation: Corgnac sur l'Isle 24800

Re: Desinstaller Qwant

Messagepar jacoucou » 16 Mar 2018 08:30

bonjour
J'ai réinitialisé Firefox et chrome et impeccable ,mais quand même être obligé de faire ça pour l'enlever ,c'est pas très norma.
En tous cas merci de votre aide.
Cordialement .
jacoucou
 
Messages: 11
Inscription: 29 Avr 2016 06:27
Localisation: Corgnac sur l'Isle 24800

Re: Desinstaller Qwant

Messagepar mwonex » 16 Mar 2018 10:33

Bonjour

Merci du retour en effet, c'était. E qu'il fallait faire en dernier ressort :supers:
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités