Désinstaller une mise a jour de Windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Désinstaller une mise a jour de Windows 8

Messagepar frank06 » 07 Fév 2013 08:09

Bonjour
Ayant définitivement perdu espoir d’installer la mise a jour de Winows8 sur mon Pc portable Windows 7 en dual boot ( a cause de mon disque transformé en Dynamique suite a une fausse manip)
j'envisage finalement ce que je voulais éviter de faire la mise a jour par dessus Windows7 avec les risques que cela comporte ( mauvais retours d'expériences de nombreux internautes)
Toutefois je reviens vers vous pour savoir si en cas de probléme , il est possible de désinstaller cette mise a jour sans être obligé de réinstaller Windows7 avec le DVD de sauvegarde usine ou une restauration d'une image du disque ( faite avec Acronis )?
Et un dernier point , Vaut il mieux pour cela et obtenir un système le plus stable possible , installer avec les programmes et fichiers ,ou seulement fichiers , ou en totalité PRGM+Fichiers ?
Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar frank06 » 07 Fév 2013 15:30

Bonjour
A force de chercher , je suis enfin arrivé a repasser mon disque de Dynamique en Disque de base sans perte de données !! (*) si ça intéresse certains je peux leur dire en privé comment j'ai fait )
Ceci dit , je viens a nouveau a l'aide pour ne pas reproduire la même bêtise .. quoi que a présent je sais comment faire .. mais bon !!!
Donc a mon avis si quelqu'un peut confirmer ce que j'ai compris ..
Voici actuellement la situation de mon disque après retour a la normale

C: 579,25 Go Simple Debase NTFS Sain
103,60 Go HP Tools Simple Debase Fat32 Sain ( Partition principale )
16,72 Go Recovery Simple Debase NTFS sain ( lecteur logique)
199 Mo System simple Debase NTFS Sain ( Système actif)

Donc mon erreur a été de rajouter une partition de 150 Go a partir de la gestion de disque de Windows7 pour installer en Dual boot mon HP portable ..
Mais j'ai compris qu'il faut éviter d'avoir plus de 4 partitions faute de repasser a nouveau le disque de Debase => en Dynamique
D’où question ?
Si je supprime la partition Revovery ( d'autant que j'ai la sauvegarde d'origine de mon PC sur un DVD crée a la mise en route après achat ) est ce que dans ce cas je pourrais ajouter ma partition pour installer Windows8 en dual boot ? Ou éventuellement celle intitulée HP Tools ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar Hapax » 07 Fév 2013 16:20

frank06 a écrit:si ça intéresse certains je peux leur dire en privé comment j'ai fait

es-tu au courant que tu es sur un forum ? sais-tu ce que signifie "partager" ?
ce genre de comportement ,c'est pas trop le genre de la maison...
Pour passer de dynamique à base sans perte de données il y a cette solution...,sans secrets ni rendez-vous...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar frank06 » 07 Fév 2013 16:44

Hapax a écrit:
frank06 a écrit:si ça intéresse certains je peux leur dire en privé comment j'ai fait

es-tu au courant que tu es sur un forum ? sais-tu ce que signifie "partager" ?
ce genre de comportement ,c'est pas trop le genre de la maison...
Pour passer de dynamique à base sans perte de données il y a cette solution...,sans secrets ni rendez-vous...


Hééé , calme l'ami ... je n'ai jamais été pour la rétention d'infos ... Je participe aussi a de nombreux autres Forums ou quand je le peux et dans les limites de mes compétences j'aide les autres .
Mais l'éthique d'un Forum ne permet pas de tout dire .. J'ai pas besoin de te faire un dessin ...
Quand a la méthode que tu rappelles , je l'avais trouvé aussi , mais il y avait un endroit de la manip ou je n'étais pas sur de moi et je préférais quelque chose qui le fasse automatiquement ..
Maintenant si c'est pour se faire engueuler a la première petite maladresse , je passe mon chemin ..
Et sans rancune ....
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar Hapax » 07 Fév 2013 16:56

frank06 a écrit:Mais l'éthique d'un Forum ne permet pas de tout dire .. J'ai pas besoin de te faire un dessin ...

ah ben si...pour le coup,j'aimerai bien un petit dessin...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar frank06 » 07 Fév 2013 17:13

Hapax a écrit:
frank06 a écrit:Mais l'éthique d'un Forum ne permet pas de tout dire .. J'ai pas besoin de te faire un dessin ...

ah ben si...pour le coup,j'aimerai bien un petit dessin...

http://dynamic-disk-converter.soft32.com/
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar Hapax » 07 Fév 2013 18:41

je vois pas trop en quoi c'est contraire à l'éthique...c'est un shareware,et donc ?
Bref...tant qu'à utiliser un outil,autant puiser dans la trousse Microsoft : http://www.astuces-pratiques.fr/informa ... c-dskprobe
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar frank06 » 07 Fév 2013 19:10

Hapax a écrit:je vois pas trop en quoi c'est contraire à l'éthique...c'est un shareware,et donc ?
Bref...tant qu'à utiliser un outil,autant puiser dans la trousse Microsoft : http://www.astuces-pratiques.fr/informa ... c-dskprobe


Hummm !! aller modifier des Bits dans le secteur de Boot , je ne suis pas aussi téméraire , pour risquer de faire une grosse bêtise ..d'autant que je n'ai pas de sauvegarde récente .
Pour moi c'était un outils qui le fait automatiquement et en une poignée de secondes et sans risques .
Par contre le shareware est une version démo !! voila toujours pas percuté ?
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows8

Messagepar Hapax » 07 Fév 2013 20:53

frank06 a écrit:
Hapax a écrit:Par contre le shareware est une version démo !! voila toujours pas percuté ?

tous les sharewares ont une version démo, forcément limitée...what else ?
il faut continuer à traire pour avoir ta version de l'anti-éthique ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows 8

Messagepar Revjones » 08 Fév 2013 07:44

frank06 a écrit:j'envisage finalement ce que je voulais éviter de faire la mise a jour par dessus Windows7 avec les risques que cela comporte ( mauvais retours d'expériences de nombreux internautes)


Alors voici le déroulement des évènement pour les prochains mois: actuellement pour être bien vu il faut encore, "comme tout le monde", vilipender Windows 8 pour n'importe quelle raison (les plus futiles étant évidemment les meilleures). Dans quelque temps, ces mêmes personnes qui vomissent sur Windows 8 sous prétexte que le menu "Démarrer" est passé en plein écran s'apercevront que certains de leurs collègues, amis ou parents auront fait la mise à jour sans se plaindre; sentant qu'elles se retrouveront très rapidement à s'accrocher à une version obsolète de Windows alors que tout le monde aura sauté le pas et commencé à maîtriser la version actuelle, elles retourneront leur veste, enjoignant qui veut bien les entendre à faire comme eux la mise à jour au plus vite.
Dans la boîte où je bosse, on commence déjà à remarquer le phénomène.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows 8

Messagepar J-Alpha » 08 Fév 2013 08:30

Bonjour,

C'est pas entièrement faut, mais il faudrait déjà que certains ne s’accroche plus au vieux XP pour eux le 8 c'est encore loin, donc c'est pas tout blanc ou tout noir l'histoire.
On ne change pas le comportement des gens comme ça.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Désinstaller une mise a jour de Windows 8

Messagepar frank06 » 08 Fév 2013 11:33

J-Alpha a écrit:Bonjour,

C'est pas entièrement faut, mais il faudrait déjà que certains ne s’accroche plus au vieux XP pour eux le 8 c'est encore loin, donc c'est pas tout blanc ou tout noir l'histoire.
On ne change pas le comportement des gens comme ça.

J-A


Personnellement je ne dénigre pas du tout Windows8 .
J'ai acheté deux mises a jours ....
Une pour mon PC de bureau qui fonctionne a merveille depuis deux mois en Dual boot
Le second pour mon PC portable , qui me pose probléme parce que la même manip n'as pas fonctionné a savoir créer une partition a mis le bazar en transformant mon disque en Dynamique
Depuis je me bas presque dans tous les sens du termes pour arriver a installer windows 8 aussi su mon portable parce que je le trouve meilleur que windows 7 .
Enfin j'estime que dans la vie il faut progresser et ne pas rester sur ses acquis .
De toutes façons il semble que la politique de Microsoft seras la même que Apple , des mises a jours profondes tous les ans ...
Le prochain Windows est déjà dans les tiroirs ....
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité