Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar cou77 » 23 Fév 2008 12:49

Bjr,
Je voudrai désinstaller VISTA pour installer XP/sp2. Mais voilà, j'ai lu dans un forum, qu'il y avait des précautions, ou des astuces, pour effectuer l'opération.
le pc est : ACER Aspire 5101 AWLMI
merci de votre aide
cou77
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2008 11:19

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Fred_ » 23 Fév 2008 13:03

hello,

c'est quoi la question?
Fred_
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Mar 2004 21:26
Localisation: Cernier (NE)

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar cou77 » 23 Fév 2008 13:10

Bjr Fred,

Je ne veux plus de VISTA sur mon portable
cou77
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2008 11:19

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Revjones » 23 Fév 2008 13:15

Première précaution, conserver la partition de sauvegarde, pour le jour où, dans quelques mois, XP sera obsolète et que tu devras revenir à Vista.

Ensuite, s'assurer que des pilotes pour XP existent pour tes périphériques, par exemple en allant chercher sur le site d'Acer, ou éventuellement chez les constructeurs respectifs.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar cou77 » 23 Fév 2008 13:31

Merci Revjones.
Je vais me refaire une santé( Manger ) et je vois cela cette Apres-midi.
Simple complément: Il y a deux Drives C et D qui occupe chacun 50% du disque dur. Lors de l'installation du XP aurai-je la même proportion? ou les deux seront réunifié. "Dans le temps" on passait des commandes sur le DOS mais actuellement je ne sais plus.
cou77
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2008 11:19

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Revjones » 23 Fév 2008 13:46

cou77 a écrit:Merci Revjones.
Je vais me refaire une santé( Manger ) et je vois cela cette Apres-midi.
Simple complément: Il y a deux Drives C et D qui occupe chacun 50% du disque dur. Lors de l'installation du XP aurai-je la même proportion? ou les deux seront réunifié. "Dans le temps" on passait des commandes sur le DOS mais actuellement je ne sais plus.


Actuellement ça se fait via la partie "formatage" de l'installation d'XP. Il est possible de les fusionner (en les supprimant d'abord) ou d'en recréer de nouvelles à choix. Attention à ne pas toucher à la partition cachée, qui contient la copie de sauvegarde du système avec les réglages d'usine.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Mango » 23 Fév 2008 15:53

Bonjour
...dans quelques mois, XP sera obsolète..

Ce n'est pas rassurant!

Revjones ce n'est pas la premiére fois que tu le dis!
Peux-tu me dire un peu plus? .. Plus de mises à jour de sécurité? Un peu plus de détail si ça ne te déranges pas.
Merci
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar cou77 » 23 Fév 2008 16:51

OK, XP obselete, mais pourquoi SP3 est d'actualité ?

J'ai sauvegarder le C: et D:
Je suis en train de collecter les driver XP pour mon ACER, et je suis heureux de savoir que XP est au TOP, et que les compléments sont télechargeables. Mais je n'ai pas forcément l'exhaustivité, à moi de fouiner.
Ma question initiale est de savoir:
- Après les sauvegardes systeme
- Après la copie des 2 drives
- Après avoir créer un DVD de Boot
que me reste-t-il comme précautions spécifiques VISTA ?
Example:
le WIFI avec l'ADSL? ( là je pense qu'il va falloir ré-installer le link )
Sur le net j'ai pu voir la possibilité de faire un unload des codec sense de couvrir beaucoup de périphériques, qu'en pensez-vous ?
cou77
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2008 11:19

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar cou77 » 23 Fév 2008 16:53

Juste un complément

Je voudrai tous vous remercier de l'aide que vous m'apportez
c'est très sympa de votre part.
cou77
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2008 11:19

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Revjones » 23 Fév 2008 18:21

Mango a écrit:Bonjour
...dans quelques mois, XP sera obsolète..

Ce n'est pas rassurant!

Revjones ce n'est pas la premiére fois que tu le dis!
Peux-tu me dire un peu plus? .. Plus de mises à jour de sécurité? Un peu plus de détail si ça ne te déranges pas.


Non, ce ne sera pas un arrêt brutal des mises à jour, mais, progressivement, de plus en plus de logiciels non-compatibles (jeux, pilotes et anti-virus, entre autres), dû à une migration généralisée des utilisateurs vers Vista au fil des achats de nouveaux PC. Et la mode "bouh, c'est nul" étant en train de passer, le mouvement risque fort de s'accélérer. Donc non, pas de disparition soudaine mais des incitations de plus en plus pressantes à migrer.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Falkra » 23 Fév 2008 18:25

La simple intégration presque exclusive de DirectX 10 à Vista condamne XP à court ou moyen terme : pour le dernier jeu de la mort, il faudra Vista ou rien. DirectX 10 sur XP, il faut bidouiller... et ça ne passe pas pleinement. En jouant sur un paramètre lié au matériel, réservé à Vista, le passage se force lentement, mais sûrement.
La préinstallation sur les machines de marques fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Cyano » 23 Fév 2008 18:37

XP aura les mises à jour jusqu'en 2014 si on paye !
source: http://tinyurl.com/33pas2

Edit: sur http://tinyurl.com/2ucj9v on indique les mises à jour de sécurités gratuites...
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar Mango » 23 Fév 2008 19:36

Merci à tous pour vos précisions.
Ps: tout le monde n'a pas besoin de DirectX 10 pour faire tourner le dernier jeux de la mort qui tue et il ne faut pas oublier les consoles de jeux ;-)
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar cou77 » 23 Fév 2008 19:57

Honnetement VISTA me "GAVE": pourquoi faire simple?

Je pense qu'au jour d'aujourdhui, VISTA ne donne pas tous les espoirs, tous les software ne sont pas adaptés, et je considère, actuellement, que c'est une regression de besoin. D'autre part, nous sommes, semble-t-il, d'accord qu'il faille consommer de la CPU, de plus en plus de mémoire, des processeurs de plus en plus puissants, de la memoire virtuelle, plus importante. Tout cela à un coût, mais il est vrai que VISTA, pour un utilisateur moyen le guide plus facilement, il ne se pose pas de question. Ceux qui on une certaine expérience dans le domaine, après NT qui a été de la "daube", non performant, beaucoup d'entreprises n'installeront pas VISTA,et quite à avoir des performances, malheureusement payeront XP, qui à ce jour, reste le meilleur compromis.

Pour l'instant, je ne reviendrai pas sur ma décision, car j'ai trop de problème de compatibilité ==> je reste en attente d'une version VISTA plus optimum. En 2 mots il est trop jeune VISTA.

J'ai pu récupérer les "codec" XP pour mon ACER, je ferai toute l'installation demain.... Mais avant j'irai faire une prière et je mettrai un cierge.
A tous merci, je m'autoriserai de vous donner le resultat de mes elucubrations.
Cela a été très sympa d'avoir eu des idées et des points de vue
Merci encore à demain
cou77
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2008 11:19

Re: Desinstaller VISTA pour mettre XP sp2

Messagepar b25 » 23 Fév 2008 20:35

Si tu as un cd ou dvd XP ne t'occupe pas de toutes ces âneries !
Tu mets le disque d'installation dans ton lecteur et tu redémarres ( si ton lecteur cd ou dvd n'est pas reconnu au démarrage tu insistes sur F11 )
Ensuite "formater" , partition C: (formatage complet) et continue l'installation d'xp
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron