Désintallation WinXP et Re-installer, possible ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Désintallation WinXP et Re-installer, possible ?

Messagepar Nicolili23 » 15 Oct 2008 13:53

Salut,

J'installe WinXP sur mon iMac la semaine passé et je reçois un portable neuf avec windows XP. Après ce temps, je trouve inutile d'avoir Windows XP sur iMac parce que je utilise le portable XP et iMac OSX du même temps donc je veux l'enlever et installer sur mon EEEPC donc c'est possible ?

Si je désinstalle WinXP (je l'ai acheté la semaine passé) et je re-installe sur EEEPC donc ce sera l'échec ?

J'ai EEEPC 701 mais je pense que je vais prendre EEEPC 900.

Merci :supers:
Nicolili23
Libellulien
Libellulien

Re: Désintallation WinXP et Re-installer, possible ?

Messagepar Knafe » 15 Oct 2008 14:52

Nicolili23 a écrit:Salut,

J'installe WinXP sur mon iMac la semaine passé et je reçois un portable neuf avec windows XP. Après ce temps, je trouve inutile d'avoir Windows XP sur iMac parce que je utilise le portable XP et iMac OSX du même temps donc je veux l'enlever et installer sur mon EEEPC donc c'est possible ?

Si je désinstalle WinXP (je l'ai acheté la semaine passé) et je re-installe sur EEEPC donc ce sera l'échec ?

J'ai EEEPC 701 mais je pense que je vais prendre EEEPC 900.

Merci :supers:

je pense que si tu reformulais on pourrait mieux t'aider.

A la question est-ce que ut peux désinstaller windows depuis un iMac, je te dis qu'il y a pas de soucis. Par contre je suis surpris que t'aies pu l'installé, il me semble que les processeurs des Imac sont pas encore des Intel, et donc que bootcamp marche pas encore. Ou si tu l'as installé en machine virtuelle, c'est encore plus simple ^^

Pour installer Windows sur un EEEPC, alors là je peux pas t'aider :)
Knafe

Messagepar chermositto » 15 Oct 2008 15:49

Bonsoir. J'ai pas tout compris. En tous cas on ne peut pas activer le même XP OEM sur des machines différentes. Le EEEpc est une base de linux non ? Quelle est sa configuration technique ? Je sais que certains ultra-portables ont XP mais c'est une version allégée.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar VEZUVE » 15 Oct 2008 20:46

Hello,
chermositto a écrit:Le EEEpc est une base de linux non ?

:ange: Tiens ça a bourdonner .........
Tu peux aussi essayé celui qui est dans ma signature il y en a un tout exprès pour ce genre d'appareille.

@+
VEZUVE

Messagepar Falkra » 15 Oct 2008 20:47

Bonsoir,

Nicolili23 a écrit:J'ai EEEPC 701 mais je pense que je vais prendre EEEPC 900.
Le modèle de la série 1000 est déjà disponible (1000H) mais avec un disque dur classique. L'écran est plus grand, le processeur bien plus rapide et la batterie est mieux. Par contre évidemment tout a un prix.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar asheenlevrai » 15 Oct 2008 21:26

Knafe a écrit:je pense que si tu reformulais on pourrait mieux t'aider.

soyons un peu indulgents, sa signature prouve qu'il fait des efforts et ca je respecte...

Knafe a écrit:je suis surpris que t'aies pu l'installé, il me semble que les processeurs des Imac sont pas encore des Intel

en fait si... depuis janvier 2006 http://support.apple.com/kb/SP35

pour répondre à Nicolili23: tu peux tout à fait désinstaller XP de ton iMac et l'installer sur une autre machine (c'est légal et faisable). tu ne peux pas installer windows XP sur 2 machines différentes en même temps avec la même licence par contre (ca c'est illégal)

Si j'ai bien compris ton post, tu as un Imac que tu utilise sous OSX, un portable que tu utilise sous XP (tu l'as recu la semaine dernière) et en plus de tout ca, un eeePC701? ou alors c'est le eeePC que tu as recu la semaine dernière avec windows XP?

tu n'as pas pu acheter un CD de windows XP la semaine passé il me semble, car ca ne se vend plus...

Pour le eeePC701 par contre, je te déconseille windows XP, c'est lent et peu pratique (j'ai testé), mais c'est à toi de faire ton choix. Rien ne t'empeche de tester puis de revenir à linux plus tard.

Pour les autres eeePC je n'ai jamais testé, mais à mon avis, à partir du 901 ca devrait aller si tu veux absolument XP. évidement, comme falkra, je te recommande le plus haut de gamme si tu peux te l'offrire...

tu trouveras facilement sur internet des tutoriaux qui expliquent comment faire...
p.ex.
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installe ... implement/
http://toutlebuzz.com/hightech/tutorial ... -un-eeepc/

bonne chance

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lau » 15 Oct 2008 22:32

Bonsoir
On peut toujours acheter des windsows Xp OEM chez Steg Pc en tout cas.
Salutations
Lau
lau
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 16 Oct 2008 08:08

lau a écrit:On peut toujours acheter des windsows Xp OEM chez Steg Pc en tout cas.

autant pour moi alors...

juste pour info, ce sont des SP2 je présume?
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lau » 16 Oct 2008 14:23

asheenlevrai a écrit:
lau a écrit:On peut toujours acheter des windsows Xp OEM chez Steg Pc en tout cas.

autant pour moi alors...

juste pour info, ce sont des SP2 je présume?

Bonjour , non des Windows XP Home Edition, SP3,Full Version, French, OEM
Voilà!
@+
lau
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Nicolili23 » 20 Oct 2008 13:28

Merci beaucoup vos réponses.

J'ai 3 CD de Windows XP donc j'ai 3 licences... J'ai changé l'avis et je vais enlever WinXP sur Macbook car il ne marche pas très bien. :plaf:

Je reçois le portable Lenovo avec XP donc c'est mon 3ème licence... Le 1er est imac, 2ème sur Macbook et 3 ème sur mon portable Lenovo. Mon iMac est Intel Core 2 Duo avec ATI 2400 HD Pro. Bootcamp de mon imac marche parfaitement, même les jeux. Mais Windows Vista ne marche pas très bien sur mon iMac...

EEEPC 701 Xandos, je l'ai acheté le début d'été. Xandros est tellement rapide mais il n'a que 4 go...

Les 2 CD de Windows XP OEM SP3, je les commande chez pcshop-ch.com

Manor Sion n'a pas encore sorti 1000H mais il y a uniquement EEEPC 701 et 900... J'ai vu ACER One mais je ne sais pas si c'est bien...
Nicolili23
Libellulien
Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 20 Oct 2008 16:32

donc si je résume, tu as:

-un Imac
-un macbook
-un portable lenovo
-un asus eeePC701

-3 licences pour windows XP
-1 licence pour windows vista (installé sur l'Imac) ou alors tu as fait un lapsus et c'est XP qui est installé sur l'Imac...

quoi qu'il en soit, si tu as bien 3 licences pour windows XP tu peux l'installer sur 3 machines (c'est toi qui choisit lesquelles).

je te déconseille d'acheter un eeePC 900 (surtout si tu as deja le 701)

à mon avis, tu es déjà très bien fournis en ordinateurs portables. Mais si tu veux vraiment changer ton eeePC alors prends au minimum un eeePC901. (à la rigueur regarde avec Falkra, je crois qu'il est en train de chercher son bonheur de ce coté aussi ;-) )

sur les forums tu verras qu'il existe plein d"ultraportables" et le MSI wind semble être assez bien (je n'ai pas testé et je ne sais pas où l'acheter).

Comme je te dis, à mon avis tu devrais pouvoir faire tout ce dont tu as besoin avec ton macbook. j'aimerais savoir si tu es sûr d'avoir besoin de tout ces ordinateurs portables.
Sur ton Imac ou ton MacBook, tu peux utiliser un programme comme refit (http://refit.sourceforge.net/) ou alors bootcamp (je n'ai jamais testé) pour faire un dual boot et choisir au démarrage si tu veux utiliser OSX ou XP (XP marche très bien sur macbook. pour cela il faut juste avoir les bons drivers. il sont disponibles sur internet ou sur le CD d'installation d'OSX leopard si tu l'as).

Je ne sais pas quel portable lenovo tu as et ce que tu en fait.

courage, et n'hésite pas à demander si tu as des questions.

Le principal c'est de bien définir ce que tu veux faire. Ensuite, tu regardes comment satisfaire tes besoin avec le matériel que tu as. Enfin, si il te manque vraiment qqch, alors tu achêtes ce qui te manque...

A+

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Nicolili23 » 21 Oct 2008 18:54

Windows Vista est déjà supprimé sur iMac et WinVista est déjà vendu car je n'aime pas Vista donc je préfère rester XP sur iMac (mon 1 er licence).

EEEPC701 va aussi vendre parce que ce n'est que 4 gb donc C'est difficile d'accepter mais heureusement je profiter d'apprendre Xandros mais je préfère un peu plus grand que 701 donc dès 8.9 comme Acer Aspire One ou EEEPC 701. Donc je réfléchis encore pour EEEPC 901 ou Aspire One ou encore bien EEEPC 1000H (il n'est pas encore sorti aux magasins à Sion, zut)

WindowsXP (2ème licence) est installé sur Macbook mais il a un problème avec le clavier de Macbook car j'ai déjà installé un driver sur ce clavier. Ma copine n'a pas encore utiliser à cause de ce clavier. Vous connaissez un autre driver de ce clavier ? Refil est déjà installé car ma copine n'est pas très fort d'informatique.

Windows XP (3ème licence pour Lenovo) sur le portable Lenovo, ça va très très bien ! Car c'est j'ai demandé un informaticien qui installe Win XP sur mon portable Lenovo et virer Vista avant je l'achète...

:P
Nicolili23
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP