Détails sur le premier Service Pack

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Détails sur le premier Service Pack

Messagepar Dell » 02 Avr 2007 18:50

Bonsoir les Vistasiens (nes)

<center>Vista:enfindesdétailssurlepremierServicePackBonoketnotreSP3pourXP?</center>

Un responsable de Microsoft s’est exprimé à propos du prochain Service Pack pour Vista. Cette grande mise à jour cumulative a depuis longtemps été prévue pour l’automne de cette année, alors même que le système n’était pas encore sorti.

Il s’agissait simplement pour Microsoft de planifier son premier Service Pack, quels que soient les évènements en cours dans l’année. D’ailleurs, si l’on en croit Michael Sievert, les évènements n’ont pas été modifiés en profondeur puisque le Service Pack 1 de Vista devrait être équivalent au premier Pack de Windows XP.

La comparaison tient sur plusieurs points :

* Il s’agira avant tout d’un rassemblement des mises à jour
* Le Service Pack ne devrait pas être très lourd
* Il ne devrait pas amener de bouleversement majeur dans le système
* Un nombre réduit de nouvelles fonctionnalités

En ce sens, le Service Pack 1 de Vista devrait bien plus ressembler aux Packs de Windows 2000 ou au premier de Windows XP. La comparaison tranche évidemment avec le Service Pack 2 de Windows XP qui bousculait une foule de fichiers système et pouvait provoquer de nombreuses erreurs sur des PC remplis de logiciels depuis des années.

Selon Sievert, la grande différence avec Vista est que le cycle de développement du système a été complètement revu pour intégrer visiblement la sécurité dès la conception. Les nouveaux outils et processus ont engendré un système qui selon Microsoft a des besoins moins importants de Service Pack.

L’autre grand changement est inclus dans Windows Update, désormais un composant complètement intégré au système. Puisque les patchs sont téléchargés et installés de manière plutôt transparente, de même que les fonctions et autres mises à jour. C’est également selon Sievert une modification importante qui réduit la nécessité d’un Service Pack.

On peut toutefois raisonnablement estimer que le Service Pack 1 ne sera pas un simple rassemblement de mises à jour, par ailleurs toujours pratique à avoir pour éviter de télécharger tous les patchs après la réinstallation du système.

Par exemple, on sait aujourd’hui qu’un nombre important d’utilisateurs est ennuyé par l’UAC. Microsoft pourrait tout à fait changer le comportement de son système pour le rendre moins omniprésent.

On remarquera cependant que les paroles de Sievert viennent contredire les précédentes rumeurs. Il indique en effet que le Service Pack 1 de Vista n’aura pas un effet « big bang » comme a pu l’être le Service Pack 2 de Windows XP. Or, si l’on prête foi aux rumeurs qui se sont étalées sur ce premier Pack jusqu’à présent, il semblait que Microsoft devait inclure dans Vista le noyau de Windows Server 2008. Difficile de marier les deux informations.

Un Service Pack qui ne fait pas 150Mo sera de toute manière une bonne nouvelle. Un téléchargement moins long, une installation plus rapide, et des risques potentiellement réduits.

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 05 Avr 2007 17:01

Hello

rectification

Le site HotFix.net a pour but de concentrer toutes les informations relatives aux mises à jour et différents patchs pour les systèmes Windows. Dernièrement, l’activité s’est orientée vers le futur Service Pack 1 pour Vista.

En fait, en vue de produire une « préversion » de ce Service Pack 1, les artisans du site ont rassemblé l’ensemble des informations concernant Vista et ses mises à jour. Entre la branche commune et les patchs spécifiques, on arrive tout de même à une liste conséquente, comme on peut le voir sur cette page.

Selon un billet posté dans le blog officiel de Vista,cette préversion du Service Pack 1 cause un problème et Microsoft demande en conséquence d’éviter son installation. Le problème en question est qu’il est impossible de prévoir l’effet que va avoir cette compilation de correctifs sur la machine, puisqu’elle mélange à la fois les mises à jour générales accessibles à tout un chacun et les patchs extrêmement spécifiques développés pour des cartes particulières.

Microsoft explique ainsi que l’installation de patchs spécifiques mais non indispensables à une machine qui n’est pas concernée peut entraîner des difficultés ultérieures et donc créer plus de problèmes qu’elle n’en résout. Ces patchs particuliers ne reçoivent pas la batterie complète de tests de régression réservée habituellement aux mises à jour diffusées à très grande échelle.

Toutefois, la sortie d’un Service Pack rassemble tous les patchs, y compris les plus spécifiques, pour les rassembler sous une même bannière. À ce moment-là, tous subissent la batterie complète de tests, ce qui explique en outre le délai et le temps de développement qu’il faut pour qu’un Service Pack arrive à maturité. Le conseil de l’éditeur est donc le suivant : à moins de rencontrer un problème spécifique, il vaut mieux n’installer que les mises à jour proposées par Windows Update.

Bien que le conseil principal ressemble ici à une variante de « Ne prenez pas d’aspirine dans la simple hypothèse où vous pourriez avoir mal à la tête », Microsoft précise que le Service Pack 1 pour Vista sera plus qu’un simple rassemblement de patchs en tout genre. Il est d’ailleurs bien indiqué sur le blog qu’aucune communication ne sera faite sur le sujet avant un moment, en dehors des bribes d’informations déjà diffusées.

L’éditeur sait parfaitement que nombre d’entreprises ne commencent à franchir le pas vers un nouveau système d’exploitation qu’à partir du moment où le premier Service Pack est disponible. Autant donc ne pas se faire voler la vedette.

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité