[???] détourer en masse

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

[???] détourer en masse

Messagepar 1suisse » 14 Juil 2005 10:35

salut.

connaissez-vous un moyen pour détourer en masse des objets placés sur un fond distinct (par exemple vert uni) ?

tout en sachant que ces images sont dans des fichiers différents ?

j'utilise souvent knockout sous photoshop mais il s'agit d'un plugin manuel (il faut lui indiquer les bords) mais ensuite le travail se fait magnifiquement bien. et il faut répéter l'opération pour chaque image (à moins évidemment qu'il ne s'agisse d'exactement la même forme d'objet).

donc je cherche quelque chose comme knockout, mais automatique, et qui pourrait être éventuellement géré par un script PS...

voilà. merci pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 22 Nov 2005 10:30

mer... mer... mer...

knockout2 ne marche pas sur photoshop cs2 !!!!!!


:evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar k-myo » 22 Nov 2005 10:37

coucou

il y quoi de flagrant comme différence entre le CS et le CS2?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar 1suisse » 22 Nov 2005 10:46

de flagrant ? je sais pas trop. je n'ai pas encore bossé dessus. je l'ouvre aujourd'hui (après un reformatage complet de mon ordi), et paf, je constate que knockout ne marche plus (confirmation vue sur amazon.com lors d'un commentaire d'un gars sur knockout). arghhh ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar k-myo » 22 Nov 2005 10:52

faut installer le CS dans ce cas... le temps du moins que des nouveau plug's sortent... et fonctionnent

patience patience :wink:

je vais certainement changer, si je trouve trop de non fonctionnements avec les plug's car sur le portable le CS2 est installé (skype aussi avec des coupons de communication internationnale gratuite :lol: sony aime skype)
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Jason » 22 Nov 2005 17:25

salut !

tu peux peut-être essayer de faire un script :
- tu en démarres un nouveau
- tu fais les opérations sur une image (sélection de la couleur à enlever, suppression,...). Attention au réglage de la sensibilité lorsque tu sélectionneras la couleur à enlever.
- tu enregistres ton image et tu la quittes
- tu arrêtes le script

Dans le menu fichier, il y a (sous photoshop 8 ), un sous-menu 'automatisation/traitement par lots' et tu peux l'appliquer à des images ouvertes, à un dossier,..

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités