Deutsche Telekom dit non au WiMAX

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Deutsche Telekom dit non au WiMAX

Messagepar Pixy » 03 Nov 2006 17:33

Hello
Le FAI, encore majoritaire en Allemagne, abandonne l'idée du WiMAX.

Le géant allemand des télécommunications a indiqué qu'il ne participerait pas à la course aux licences WiMAX permettant de livrer du haut débit sans fil.

Selon le communiqué de l'opérateur historique d'outre-Rhin, paru aujourd'hui même :
" Suite à plusieurs test techniques approfondis, nous avons décidé de ne pas participer à l'acquisition de licences [ WiMAX ] ".

Deutsche Telekom ne veut pas du WiMAX
Le fournisseur d'accès à Internet estime que le WiMAX est " certainement une technologie intéressante...mais elle ne représente pas une alternative à la technologie du haut débit Internet via la ligne fixe, qui évolue constamment ". La firme Deutsche Telekom a en outre ajouté qu'elle préférait se focaliser sur la seconde des deux technologies.

Pour rappel, le WiMAX permet l'accès à Internet par le moyen d'une connexion sans fil, à des vitesses similaires à celles offertes traditionnellement par des lignes fixes. Elle est particulièrement attendue dans les zones rurales car elle pourrait désenclaver certaines régions peu ou non desservies par des lignes fixes.

En France, l'ARCEP a déjà délivré les licences WiMAX en juillet dernier qui avait vu l'opérateur historique France Télécom n'en remporter que deux sur les 49 à prendre. Au Royaume-Uni, une ville est déjà couverte par cette technologie sans fil, il s'agit de Milton Keynes à 100 km au nord-ouest de Londres.
http://www.generation-nt.com/actualites ... nce-wimax/
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités