deux pc en reseau

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

deux pc en reseau

Messagepar libertin » 20 Jan 2009 21:19

Bonsoir
je pause la question suivante je aimere monte mes deux bloc pc mais avec un ecran et un clavier et une sourie on madit con peux le faire en reseau esque quil poure me gide merci pour votre aide je suis nouveaux et lesite est bien il madeja depanne merci bonne soir
libertin

Re: deux pc en reseau

Messagepar BadFlo » 20 Jan 2009 22:21

Salut, et bienvenu à toi!

Connais tu VNC ?
C'est un programme qui permet de prendre le contrôle à distance d'une machine. Dans ton cas, tu pourras utiliser un de tes 2 PC en principal, et utiliser VNC pour prendre le contrôle du secondaire. Il faudra que tes 2 PC soient connectés ensemble par Ethernet, et que ton PC Secondaire ait une IP fixe connue afin de te connecter.
Si tu veux te lancer la dedans, je te donnerai toutes les infos pour pouvoir le faire.

Cordialement,
Florian.
Anciennement badflo666

Image
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 20 Jan 2009 22:58

Hello,
libertin a écrit:Bonsoir
je pause la question suivante je aimere monte mes deux bloc pc mais avec un ecran et un clavier et une sourie on madit con peux le faire en reseau esque quil poure me gide merci pour votre aide je suis nouveaux et lesite est bien il madeja depanne merci bonne soir
mais veut tu vraiment les mettre en réseaux :?:
Pour VNC pas sur que ça le fasse surtout a distance, pouvoir le démarrer a distance et croiser les doigt pour qu'il n'aie pas un couac, sinon tu prend ton écran ta souris et le clavier sous le bras et tu va te raccorder dessus :oops:
Sinon s'il sont l'un a coter de l'autre il existe des switchs qui te permette a l'aide d'un clavier, écran et souris de piloter l'un ou l'autre PC ou de le faire en réseaux, voit ici presque a la fin.

@+
VEZUVE

Messagepar gedeon1999 » 20 Jan 2009 23:09

libertin a écrit:Bonsoir
Bonjour

Pour des problèmes de lisibilités, merci de ne pas utiliser le langage SMS.
tout-sur-la-facon-de-le-dire-t24554.html
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar libertin » 21 Jan 2009 11:19

:plaf: :plaf:
bonjour a vous tous et merci pour votre reponce merci
et bien je croie que me suis mal esplique les 2 ordinateur son un cote a cote ce aussi pour pour voir essai seven et finir de recupere des dossier qui me reste sur mon ancien pc et pare je veux le formate complet alors merci et mes escuse pour mes mote de sms bonne journe a tous :P :P
libertin

Messagepar Hapax » 21 Jan 2009 11:32

Champollion-service (traduction de mode pénible à mode normal)
(compte tenu du texte original la traduction n'a qu'une valeur d'interpretation)

Bonjour
je possède deux ordinateurs fixes,dont l'un est ancien ,et dont je voudrais récupérer les documents personnels.
Pourriez vous me dire comment je pourrais transférer ces documents de l'un à l'autre,compte tenu que je n'ai
qu'un écran et un seul clavier (y aura un blème si une UC boot sans clavier)communs à ces deux UC.
Ceci dans le but de pouvoir formater mon vieil ordi,sans perdre mes documents,et pouvoir tester Windows 7
après avoir installé un OS dont j'ai le CD
Merci à vous et bonne journée

(merci de corriger les erreurs d'interprétation)

salut et bienvenue sur ce magnifique forum
si tu désires SEULEMENT faire un UNIQUE transfert de documents , le plus simple est de brancher le DD1 dans l'UC2,tu pilles
et tu remets en place après.
Ensuite tu pourras formater UC1 pour y installer l'OS de ton choix
ensuite,si tu veux relier tes deux UC, voici un Tuto
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet