Deux routeurs en parallele

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Deux routeurs en parallele

Messagepar impossible55 » 31 Juil 2010 09:18

Bonjour,

J'ai plusieurs ordinateurs et la télé sur internet. Les ordis sont en wifi, mais le signal pour l'un des ordis est très mauvais.
Est-il possible d'ajouter un routeur dans une autre prise téléphonique et ainsi d'avoir deux réseaux?
Merci.
impossible55
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 335
Inscription: 25 Sep 2005 16:45
Localisation: lausanne

Re: Deux routeurs en parallele

Messagepar Murphy » 31 Juil 2010 13:30

Bonjour,

NON! Réponse catégorique, mais de bon sens... :roll: c'est déjà assez capricieux avec un seul :plaf:
J'imagine assez bien que ton FAI n'apprécie pas du tout de "voir" deux adresses mac distinctes sur ta ligne,
à qui envoyer les paquets ? Comment pourra-t-il savoir qu'il faut les envoyer aux deux ? :crazy:
Je pense que tu vas droit au mur! :xpdr:
Non sérieusement explication : déplacer ta base est préférable.
L'épaisseur des obstacles au signal ne devrait pas excéder 1 mètre, donc préférer l'axe 90° par rapport au mur entre ta base et le PC. sinon, l'épaisseur apparente du mur augmente très vite avec l'angle... :learn:
Parfois, les ondes étant capricieuse, ça marche tout de même et personne ne sait pourquoi... :mrgreen:

Sinon, solution radicale et efficace : câbler! Débit élevé, sécurité et fiabilité, mais bon il faut l'installer... :(
Pour ma part, la borne Wifi se trouve dans le grenier. au dessus du salon, utilisation occasionnelle.
Tout le reste de la maison est câblé, gros boulot :pouark: , mais au final, c'est un régal :supers:

Autre solution : ces petits boitiers CPL équipés d'une prise RJ45 qui se plugent directement dans la prise 230V.
Pas trop chers et efficaces. :wink:

J'ai aussi entendu parler mais jamais vu, les amplificateurs de signal bidirectionnels. Quel prix ? :?

Cordialement
Murph
Murphy's law : S'il y a une chance que ça foire, ça va foirer, s'il existe une seule chance de fonctionner, alors on peut espérer...
Le savoir ne vaut que s'il est partagé...
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2010 09:48
Localisation: Entre la chaise et le clavier...

Re: Deux routeurs en parallele

Messagepar jbernet » 02 Aoû 2010 13:36

Murphy a écrit:Sinon, solution radicale et efficace : câbler! Débit élevé, sécurité et fiabilité, mais bon il faut l'installer... :(



+1, rien ne remplacera jamais un bon cable RJ45, ca coute pas cher, mais évidament qques heures de boulot.

Achète toi un bonne mèche de 8mm :-D
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Deux routeurs en parallele

Messagepar chrisim » 04 Aoû 2010 13:04

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais je possède depuis deux semaines une paire de boitiers Netgear XAVB101 (deux boitiers CPL, soit l'internet par courant électrique). Le premier est branché dans la prise courant à côté de mon point d'accès (Netgear DG834G) au troisième étage de la maison, le deuxième boitier CPL est au rez-de-chaussée, connecté à la PS3.


Pour ce qui est du jeu en réseau, téléchargement de jeux, vidéos, etc., j'obtiens des débits entre 50 et 80Mbps si j'en crois les couleurs des diodes sur les boitiers. J'ai opté pour cette solution plutôt que pour un câble RJ45 car je ne voulais pas voir de câble pendre dans mes escaliers. J'avoue que la solution choisie me convient parfaitement.

Bonne installation.
chrisim
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités