Devinette(s) ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar zimzam » 16 Nov 2004 17:54

en tous cas pas les athées, "ni duex n metres" lol
zimzam
 

Messagepar zimzam » 16 Nov 2004 18:06

plus erieusement:
Adam et Eve car Adam sut le mettre et Eve le sentit mettre.
zimzam
 

Messagepar Invité » 16 Nov 2004 18:09

c'est moi (un nouveau) qui ai trouvé la reponse!
Invité
 

Messagepar zimzam » 16 Nov 2004 18:14

Anonymous a écrit:c'est moi (un nouveau) qui ai trouvé la reponse!
moi...desolé, erreur de manip!
je dis ça, mais si ça se trouve, ce sont des conneries!
Avatar de l’utilisateur
zimzam
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 16 Nov 2004 18:08
Localisation: france (84)

Messagepar CoucouClehibou » 16 Nov 2004 18:28

salut à tous de façon plus sérieuse je crois de mémoire que c'est sous l'ére napoléonnéne que l'on décida de prendre le métre comme référence ainsi plusieurs autres unités disparurent dans les volumes et les surfaces mais je vais me renseigner.
aussitot dit aussitot fait:

1795
7 avril
Adoption du système métrique
Suite au rapport du député de la Côte d'Or, Prieur, la Convention adopte un décret relatif aux poids et mesures. Le mètre devient l'unité de longueur et la base du nouveau système métrique. La loi stipule l'existence d'une nomenclature des nouvelles mesures: mètre, gramme, litre avec leurs préfixes: kilo, hecto, déci, etc. Les scientifiques Delambre et Méchain définissent le mètre comme étant la dix millionième partie du quart d'un méridien terrestre. Dans la pratique, le nouveau système métrique mettra des années pour s'imposer dans toute la France.

amicalement
Avatar de l’utilisateur
CoucouClehibou
 
Messages: 21
Inscription: 15 Fév 2003 14:26
Localisation: Paris

Messagepar Dalmuti » 17 Nov 2004 01:01

Quelle est la particularité de ce texte ?

If youth, throughout all history, had had a champion to stand up for it; to show a doubting world that a child can think; and, possibly, do it practically; you wouldn’t constantly run across folks today who claim that “a child don’t know anything.”A child’s brain starts functioning at birth; and has, amongst its many infant convolutions, thousands of dormant atoms, into which God has put a mystic possibility for noticing an adult’s act, and figuring out its purport.

Up to about its primary school days a child thinks, naturally, only of play. But many a form of play contains disciplinary factors. “You can’t do this,” or “that puts you out,” shows a child that it must think, practically or fail. Now, if, throughout childhood, a brain has no opposition, it is plain that it will attain a position of “status quo,” as with our ordinary animals. Man knows not why a cow, dog or lion was not born with a brain on a par with ours; why such animals cannot add, subtract, or obtain from books and schooling, that paramount position which Man holds today.

But a human brain is not in that class. Constantly throbbing and pulsating, it rapidly forms opinions; attaining an ability of its own; a fact which is startlingly shown by an occasional child “prodigy” in music or school work. And as, with our dumb animals, a child’s inability convincingly to impart its thoughts to us, should not class it as ignorant.

Upon this basis I am going to show you how a bunch of bright young folks did find a champion; a man with boys and girls of his own; a man of so dominating and happy individuality that Youth is drawn to him as is a fly to a sugar bowl. It is a story about a small town. It is not a gossipy yarn; nor is it a dry, monotonous account, full of such customary “fill-ins” as “romantic moonlight casting murky shadows down a long, winding country road.” Nor will it say anything about tinklings lulling distant folds; robins carolling at twilight, nor any “warm glow of lamplight” from a cabin window. No. It is an account of up-and-doing activity; a vivid portrayal of Youth as it is today; and a practical discarding of that worn-out notion that “a child don’t know anything.”

Now, any author, from history’s dawn, always had that most important aid to writing: an ability to call upon any word in his dictionary in building up his story. That is, our strict laws as to word construction did not block his path. But in my story that mighty obstruction will constantly stand in my path; for many an important, common word I cannot adopt, owing to its orthography.

I shall act as a sort of historian for this small town; associating with its inhabitants, and striving to acquaint you with its youths, in such a way that you can look, knowingly, upon any child, rich or poor; forward or “backward;” your own, or John Smith’s, in your community. You will find many young minds aspiring to know how, and why such a thing is so. And, if a child shows curiosity in that way, how ridiculous it is for you to snap out:— “Oh! Don’t ask about things too old for you!”
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar totof » 17 Nov 2004 01:46

......Such a jolt to a young child?s mind, craving instruction, is apt so to dull its avidity, as to hold it back in its school work. Try to look upon a child as a small, soft young body and a rapidly growing, constantly inquiring brain. It must grow to maturity slowly. Forcing a child through school by constant night study during hours in which it should run and play, can bring on insomnia; handicapping both brain and body.

mois je sais!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais c'est un truc de tordu et ça dure sur 50 000 mots!
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar Dalmuti » 17 Nov 2004 01:58

C'est pour ça que je n'ai pas mis le reste.....
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Gribouillon » 17 Nov 2004 07:52

Juste la réponse est :

Adam et Eve !!!

Pourquoi voila l'expliquation :


Par ce que Adam à voulus "LE" "METTRE"
Par ce que Eve elle a "SENTI" "METTRE"
Par ce que le petit arabe qui passait par la a dit "MILI" "METTRE" aussi


Bravo à ZimZam :P
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar zaltex » 17 Nov 2004 11:49

Adam et Eve car Adam sut le mettre et Eve le sentit mettre
zaltex
 

Messagepar zaltec » 17 Nov 2004 11:55

moi j ai une autre devinette :

Pourquoi les Français ont-ils pris le coq gaulois comme mascotte nationale?
zaltec
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2004 16:40

Messagepar zimzam » 17 Nov 2004 12:15

zaltec a écrit:moi j ai une autre devinette :

Pourquoi les Français ont-ils pris le coq gaulois comme mascotte nationale?
car c'est le seul animal a pouvoir chanter meme les pieds dans la merde (coluche)<<<HHHEY!!! je suis francais, vilain lol ;)
je dis ça, mais si ça se trouve, ce sont des conneries!
Avatar de l’utilisateur
zimzam
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 16 Nov 2004 18:08
Localisation: france (84)

Messagepar bernie » 17 Nov 2004 13:22

euhhh......

y a pas de "e" dedans

[quote="Dalmuti"]Quelle est la particularité de ce texte ?

If youth, throughout all history, had had a champion to stand up for it; to show a doubting world that a child can think; and, possibly, do it practically; you wouldn’t constantly run across folks today who claim that “a child don’t know anything.”A child’s brain starts functioning at birth; and has, amongst its many infant convolutions, thousands of dormant atoms, into which God has put a mystic possibility for noticing an adult’s act, and figuring out its purport.
bernie
 
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2004 12:52
Localisation: nancy

Messagepar typyk » 17 Nov 2004 13:41

Dalmuti a écrit:Quelle est la particularité de ce texte ?



C'est long et chiant à lire ? :wink:

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar zaltec » 17 Nov 2004 16:39

bin moi aussi je suis francais
un peu d'autodeérision ne fait pas de mal :-D
zaltec
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2004 16:40

Messagepar Gribouillon » 19 Nov 2004 07:48

Combien d'accros des forums internet faut-il pour changer une ampoule électrique :?:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Jimmy » 19 Nov 2004 08:23

Gribouillon a écrit:Combien d'accros des forums internet faut-il pour changer une ampoule électrique :?:


Salut Grib,

ta devinette a été largement discutée sur les forums :)

http://www.neldor.net/index.php/2004/05/06/p362

http://forums.mondespersistants.com/showpost.php?p=275400&postcount=30

http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=11698

....

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar Gribouillon » 19 Nov 2004 08:41

Oupsssss je ne savais point.... C'étais un envoie d'un pote par email.... Bon je vais en mettre une plus rude alors :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Gribouillon » 19 Nov 2004 08:46

Quelle est la chose dont tous les sages, peu importe leur religion ou leurs idées politiques, s'accordent pour dire qu'elle est entre ciel et terre ?

Les personnes qui connaissent laisson les invités et membres réfléchire un chouilla :wink:
Dernière édition par Gribouillon le 19 Nov 2004 09:09, édité 1 fois.
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Jimmy » 19 Nov 2004 08:47

Gribouillon a écrit: Oupsssss je ne savais point.... C'étais un envoie d'un pote par email.... Bon je vais en mettre une plus rude alors


C'est pas grave Grib,
Elle est une des meilleurs en tout cas au cas ou y en a qui la connaissent pas ..
Elle me fait bien marrer :):)
En plus le débat sur l'ampoule me rappelle a beaucoup de débats que nous faisons souvent sur ce forum ou ailleurs :-D :-D

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron