devolo ou wifi ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

devolo ou wifi ?

Messagepar Triton » 10 Jan 2011 09:57

Bonjour,

Mon ordi principal est branché directement sur le modem swisscom qui est aussi wifi. Mes filles vont sur internet depuis leur pc avec le réseau wifi en utilisant des clés usb Netopia. Vu qu'elles regardent des films en streaming et téléchargent des musiques, la connection serait-elle meilleure et plus rapide avec le système Devolo 200 AVeasy ?

Comme je possède plusieurs clés Netopia et plusieurs boîtiers Devolo, le choix ne se fait pas sur l'investissement de base mais bien sur la qualité et la vitesse de connexion (ondes ou réseau électrique ?).

Et au niveau santé, le système Devolo est-il plus sain que le système Wifi (rayonnement, ondes, etc...).

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce système que je ne connaissais pas avant qu'on me donne plusieurs boîtiers il y a peu.

Meilleures salutations.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: devolo ou wifi ?

Messagepar Hapax » 10 Jan 2011 10:24

niveau santé,personne ne pourra t'affirmer quoique ce soit de façon formelle...pas assez de recul et manque de volonté des industries...question de temps d'expo,de quantité reçue ,d'humain etc...
ce qui est sûr,c'est que c'est pas bon.
la solution serait de revenir à l'âge des cavernes...et encore,il resterait le soleil...
au niveau purement technique...attends que JBernet passe dans le coin...
Neanmoins une petite idée ci-dessous:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Les_ondes_cest_mauvais_pour_la_sante
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 10 Jan 2011 12:49

Bonjour,

Le problème c'est la peur de ce que l'on ne connait pas, sur le graphique on peut rajouté, les ampoules fluo les tubes néon en général, les moteurs électriques, les lignes moyenne et haute tentions, la radioactivité naturel et artificiel,et comme le dit Hapax le soleil et toutes étoiles même mortes, ex..ex..
Il nous reste plus qu'a préparé le cercueil. :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 10 Jan 2011 13:32

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Le problème c'est la peur de ce que l'on ne connait pas, sur le graphique on peut rajouté, les ampoules fluo les tubes néon en général, les moteurs électriques, les lignes moyenne et haute tentions, la radioactivité naturel et artificiel,et comme le dit Hapax le soleil et toutes étoiles même mortes, ex..ex..
Il nous reste plus qu'a préparé le cercueil. :?

J-A

...et on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir... je pense à Bourganeuf (Creuse) en 1886 ...la parano qu'ils ont dû développer...
(mais bon...on s'égare...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » 10 Jan 2011 20:46

Bigre, ça sent le sapin tout ça :wink: De toute manière...tôt ou tard... :mrgreen:

Bon ok, laissons tomber la dangerosité des appareils et parlons de leur efficacité. Je repose donc ma question :

Qu'est-ce qui est le plus rapide ? la connexion wifi ou l'appareil Devolo AV 200 ?

Merci
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 10 Jan 2011 21:23

Les réseaux par courant porteur on un gros avantage par rapport aux Wifi, ils s'affranchisse des cloisons, et facile d'emploi comme une prise électrique, maintenant coté efficacité c'est fonction du matériel, EDF emploi le système depuis bien longtemps preuve de l'efficacité, en plus tout évolue avec les années de plus en plus fiable.
Personnellement je tenterai le coup.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Triton » 10 Jan 2011 22:37

OK, alors je vais faire l'essai.

Merci beaucoup.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)