Dicter ses SMS à son téléphone portable, c'est possible...

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Dicter ses SMS à son téléphone portable, c'est possible...

Messagepar titi_furious » 21 Avr 2005 06:03

Bonjour,

Dicter ses SMS à son téléphone portable, c'est possible...

Le géant Sud-Coréen Samsung vient de dévoiler un premier téléphone portable permettant de transcrire le discours oral en texte écrit. La technologie pourrait permettre de grandement simplifier la navigation sur le Web et l'écriture de mSMsMS, de SmSMmS, de M'mS,... enfin, on aura compris.

De nos jours, le tapotage sur clavier numérique est encore une nécessité, certain(e)s sont d'ailleurs passé expert(e)s en la matière, et tapent sans même regarder leur clavier ! Samsung nous promet la fin du cauchemar, en assurant que la technologie pourra, à terme, permettre de dicter des mails entiers à son téléphone.


C'est le Samsung P207, vendu dès à présent aux Etats-Unis pour 80 dollars avec un abonnement de 2 ans, qui ouvre le bal. Dans deux mois, Samsung ajoutera le A800 à son offre, qui supportera aussi cette nouvelle fonction baptisée « Speed to Text ».

Pour l'instant, la technologie se limite à l'écriture de messages textes pour mobiles. Mais à terme, les logiciels de VoiceSignal Technologies, qui fournit déjà l'application QuickPhrase pour les deux cellulaires Samsung, pourront permettre de naviguer sur le Net en dictant les url dans la barre d'adresse.

Pour l'instant, les possibilités sont encore loin des rêves de chacun, car seuls quelques courts messages peuvent être transcrits, tels que « Appelle moi » ou « J'appellerai plus tard », ou encore « Apprends à prononcer SMS correctement »...

J'y travaille chef !

SOURCE
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar Dragonfly Ghost » 21 Avr 2005 22:31

Salut,

merci pour l'info.
Ca mettra du temps à se développer correctement, mais vivement que ça marche. Ca évitera des durillons à mes gosses!
Un autre bon côté de la chose, à mon avis, est que les mots reconnus par les progammes internes seront plutôt tirés du Larousse que du langage SMS ou langage zonard... et obligera donc à un peu se styler quand on dicte... à phone... ( :oops: ah zut on est pas dans le "petit jeu").

@+
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité