différence avec les codec

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

différence avec les codec

Messagepar rapace » 17 Fév 2012 14:23

Bonjours, Ah enfin, j'ai retrouver à nouveau mon vieux forum qui d'en le temps passé m'avais toujours bien aidé a trouver les bonnes réponses à mes questions.
Espérons simplement que les vieux de la vielle sont encore ici.
(Et j'espère d'eux même, en pouvoir faire autant, pour aider d'autre, à leurs questions).

Bien, ici j'ouvre ce sujet de discussion, en raison que je voudrais m'améliorer dans l'édition de la vidéo.
Je connais déjà pas mal sur les manipulations avec virtualdub, et quelques autres logiciel d'édition vidéo.
Mais ici, j'ai toujours suivis les réglages de base. La raison primaire, fus que j'étais trop occupé, au lieu de vouloir m'intéressé plus profondément aux réglage des codec et autres, pour arrivé a créer l'excellence en qualité de la vidéo.

Depuis un certain temps je disposait du logiciel Camstudio, et qui juste à présent je ne voyait pas grandement son utilité.
Donc ici cela sont bien les codec de base, qui sont intégré et reconnu par le logiciel Camstudio, ont est bien d'accord.
Image

Ici en suivant quelques tutoriel, pour la manipulation de Camstudio, les personnes, conseille uniquement le codec Microsoft Vidéo 1.

Donc ici, c'est un vieux codec de l'année 1992. Pouvant uniquement gérer 256 couleurs.
Image
Le voici donc, ce vieux codec vidéo.
Mais bizarre, ici est aussi indiqué 32768 couleurs, en Mode CRAM 16 (couleurs 16 bit).

Ici je vient de trouver toutes les informations, sur les différentes version du codec.
http://didierm.pagesperso-orange.fr/doc/fra/c_0b.htm

Donc la version 1.0 du codec, lui ne gère apparemment que 256 couleurs, c'est bien cela que il faut que je le comprend?
Ainsi suivant tout cela, si maintenant, je souhaite toujours utiliser ce même codec, mais si je veux qu'il gère 32768 couleurs, ici alors, il faudrait que j'utilise la version améliorer du codec.

Et ici cela serait la version 1.5.
- Correction bug conversion affichage True Color pour formats MOV
rle16 (Apple Animation) et AVI cram16 (Microsoft Video 1).

mis à part que je me suis mélanger les pinceaux, dans l'histoire.

Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus sur cette fonction cram 16 bit, applicable avec le codec Microsoft vidéo 1?

Donc ici c'est uniquement le premier codec.
Merci par avance pour toute vos aides.
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités