difference de taille

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

difference de taille

Messagepar zebra » 25 Sep 2005 12:02

bonjour a tous
etant etudiant j enregistre des cours avec mon minidisk puis je l ai fait passe sur mon pc
seulement je m apercoi q un cours de 1h30 par exemple me donne un fichier de 50 mb a peu pres [mp3]
par contre si je descend un cours de l internet de la meme duree il ne fait que 15 mb !!!!!
pourquoi cette diferrence de taille ?
y a t il un programme qui me permette de compresse un peu [sans trop perte de qualitee ?
y a t il aussi un programme qui me permettre de corriger et ameliore la qualitee du son du meme cours qui ce trouve deja sur mon pc
merci
zebra
Libellulien
Libellulien

Messagepar bibol » 25 Sep 2005 12:48

salut,

tout d'abord est-ce que tes profs sont au courant... car je ne pense pas que l'on puisse enregistrer les gens sans leurs accord préalable...

ceci étant dit, pour gagner de la place tu peux déjà enregistrer en mono plutôt qu'en stéréo (gain de 2) puis lorsque tu encode en MP3 choisit un échantillonnage pas trop élevé. Pour de la musique 128Kbps est la norme. Je pense que pour de la voix tu peux descendre largement en dessous...à toi de tester ce qui convient.

bon travail...
Libellulien
Libellulien

Messagepar Heix » 25 Sep 2005 12:50

Pour retravailler tes sons, un petit logiciel à 10€ : Ejay Cleaning Studio
Très bien, très simple et possibilité de graver ton resultat sur CD.
Nous Sommes Tous Des Gens Magnifiques
Heix

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure