Différence entre FX5900 et FX 5900 XT ????

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Différence entre FX5900 et FX 5900 XT ????

Message non lupar Resiliator » 05 Mar 2004 21:08

Salut,

j'aurais besoin d'un petit renseignement (ou conseil).

Voilà j'ai une carte vidéo Geforce 4 Ti 4200 64Mo AGP 4x et j'aurais voulu la changer.
Maintenant j'ai un P4 2.8 Ghz FSB 800 monté sur une ASUS P4P800 Deluxe.
Le modèle FX 5900 me plait assez mais je ne vois pas trop la différence en la 5900 et la 5900 XT ? au niveau perfs ?

J'aurais bien aimé prendre la 5900 Ultra mais hors de prix.

Sinon une marque vaut elle mieux qu'une autre?
D'après mes recherches les marques PNY et Point of View ont l'air assez performantes ? qu'en pense la France d'en bas? :wink:

Merci pour vos conseils
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Tekzone » 05 Mar 2004 21:52

J'en pense que tu devrais prendre ATI parcque les cartes nVidia vont assez mal tourner sur HL2.

La 5900XT est un version "light" de la 5900 avec des clocks moins importantes.

Tu ne verras pas de différérence entre les deux en pratique mais en théorie oui.

Pour le choix des marques, c'est une question de préférences... Je prendrais celle avec le meilleur bundle perso.

Voici ce que la France d'en bas en pense :D :D :D (Ah lala Sarko)
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Resiliator » 05 Mar 2004 22:48

ok merci Tek pour ces précisions.

Bon encore et toujours la gueguerre ATI contre Nvidia (du style Goldorak contre Godzilla)...

Perso, j'ai jamais eu de carte ATI alors je suis très mal placé pour en parler et pour juger mais comme tu dis c'est une histoire de gouts.

D'après ce que j'ai pu lire et relire en harpantant des centaines de forums, il me semble bien que les cartes ATI ont l'air d'être plus sujettes aux bugs dans les jeux et nécessitent assez souvent des patches correctifs pour permettrent aux applications de tourner correctement.

Je me trompe?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Tekzone » 06 Mar 2004 09:32

D'un point de vue le plus objectif possible, il n'y a que TRES peu de différences.

J'ai mon PC avec une 9500 Pro apres une 7000 VE, je suis gamer donc je mets assez souvent mes pilotes vidéos a jour mais je n'ai jamais été obligé de le faire. Et tout marche tres bien selon les excepectances élevées que je lui porte.

Avec la GeForce 3 Ti 200 qui est dans le PC de mes parents qui ne font très peu de jeux, il y a des pilotes vieux d'1 an et il y a quelques petits problemes mais ca parait normal vu l'age des pilotes et si je les mettais a jour (et pour ca il faut avoir l'ADSL) ca remarcherait tres bien.

Donc, ca les mets sur un pied d'égalité. Ce qui m'a poussé a acheter ATI est un rapport prix/performance plus avantageux et qu'un de mes copains a eut des ENORMES problemes avec une GF4 MX 440.

Il est vrai qu'ATI a eut des problemes avec leurs pilotes mais ca fait depuis l'apparition des pilotes Catalyst (2002). Mais attention parcque nVidia risque d'en avoir des costauds avec le moteur HL2 vu les tests deja publié avec ce jeux.

Pas mal l'analogie Goldorak conter Godzilla. Je vais devoir t'avouer que je n'ai jamais vu Goldorak mais j'ai vu le film Godzilla. Je n'ais jamais vu Friends d'ailleurs... chui inculte de la TV.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Resiliator » 06 Mar 2004 13:23

ok bon je vois que ces à peu près les mm soucis d'un côté comme de l'autre.
Pour ta comparaison avec la GF4MX440, là tu as touché le point sensible et un cas à part. Je lis assez souvent les tests de matériels un peu partout et apparemment cette carte là c'est une grosse m...
Il semblerait mm qu'une GF3 Ti serait plus puissante. Enfin bref...
Tu sais ce que c'est, qd on est content de qq chose on ose pas trop en changé de peur d'être dessus.
Ma GF4 Ti 4200 de chez SUMA tourne vraiment bien et ne rame presque jamais malgré son age et sans overclocking.
Alors j'ose pas trop aller chez ATI car une fois achetée tu la garde (c'est comme les lada :wink: )
Je vais peut etre attendre la sortie de HL2 (si il sort un jour) pour voir si les FX de Nvidia arrivent à suivre avec les jeux utilisant vraiment le directx 9.

En ce qui concerne Goldorak contre Godzilla, j'ai téléchargé un jour ce dessin animé en japonais jamais diffusé en europe juste pour voir (qui est qd mm connu des dessins animophiles). J'y ai rien compris mais c'était marrant (après tu l'effaces et tu passes à aut'chose).
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Tekzone » 06 Mar 2004 13:49

Tu as raison, quand on est content, pourquoi changer après tout.

C'est vrai pour HL2 c'était pour Septembre puis Janvier puis Juin maintenant, ou est ce que j'ai encore manqué un report?

Valve va se faire une de ces réputations avec ca... (y'a aussi CS:CZ dont la date de sortie initiale était Mars 2002 et qui est toujours pas sorti...)
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware