Différences entre 1 passe et 2 passes en divx ?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Différences entre 1 passe et 2 passes en divx ?

Messagepar Gaspard » 11 Fév 2003 21:11

Bijour à tous,

je voulais juste savoir s'il y avait une grosse différence de qualité et de taille de fichier lorsqu'on encode un film en divx avec virtualdub entre le mode 1 passe et le mode 2 passes ?

Par exemple, j'ai rippé et encodé amélie poulain sur un cd de 700Mo. Seulement la qualité est belle sur les images fixes et se dégrade assez sur les plans rapides.
Est-ce que si je l'encode en 2 passes, il rentrera toujours sur 1 cd et sera plus joli sur les phases rapides?

merci pour vos conseils.
Gaspard
 

Messagepar NEXUS6 » 11 Fév 2003 21:54

Il faut TOUJOURS encoder en 2 passes !!!
Les avantages :
- respect de la taille du fichier demandée,
- suppression importante de la pixellisation et des macroblocs.
Nb: dès que le film dépasse 120 minutes, je l'encode sur 2 cdr --> ce qui permet de définir une résolution de 720 et de choisir des paramètres son mp3 bcp élevés (sur un cd, il vaut mieux privilégié la vidéo par rapport au son qui sera très souvent au format wma).

L'inconvénient :
- l'encodage dure 2 x plus longtemps. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Gaspard » 11 Fév 2003 22:07

Ok merci je vais essayer.

Mais comment modifies-tu les paramètres mp3 et la résolution ?
Gaspard
 

Messagepar NEXUS6 » 15 Fév 2003 22:44

Gaspard a écrit:Mais comment modifies-tu les paramètres mp3

AUDIO :
Dans le menu Video, sélectionne Direct Stream Copy (puisqu'on ne veut réencoder que le son et non la vidéo)
Dans le menu Audio, sélectionne AVI audio et Full processing mode
Ensuite il faut choisir les nouveaux paramètres d'encodage du son. Pour cela clique sur Audio >> compression.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le codec mp3 dans la partie de gauche, clique sur Show all formats et choisisse la qualité à droite.
Clique sur OK et enregistre le film en cliquant sur Save as AVI.

Nb : je te conseille de travailler plutôt avec un prog de semi-automatisation d'encodage comme Rippack v3 16.1 ou Neodivix 9.3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités