[résolu]difficultés livraison moniteurs Samsung

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar lelion » 12 Avr 2012 03:55

Bonjour à tous !

cela fait bientôt 2 mois que j'ai commandé auprès d'un marchand suisse connu (boutiques et online) un set de 3 moniteurs SAMSUNG. (MD230x3)
Je constate sur internet que ce produit est difficilement livrable en Suisse (source=toppreise.ch)

ma question : sait-on pourquoi ce produit est si dur à obtenir, qui en est la cause et y a-t-il des prévisions ? (est-ce le fabricant, l'importateur)
Je me souviens avoir commandé un ordi portable "sur mesure" (autre marque) : commande+livraison depuis la Chine en moins d'un mois !

Merci d'avance pour vos infos !
(et désolé si pas dans la bonne rubrique...)
Dernière édition par lelion le 19 Avr 2012 16:57, édité 1 fois.
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar Burma » 12 Avr 2012 07:34

W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar Revjones » 12 Avr 2012 08:30

Je n'ai pas d'explication pour ce cas précis mais les raisons peuvent être diverses: rupture de stock chez le fabricant, stock (trop) réduit chez le revendeur, des modèles normalement prévus pour un autre marché et qui ne sont pas importables en grande quantité, etc.

Burma: ayant passé sa commande auprès d'un revendeur suisse, je ne pense pas que lelion ait à s'inquiéter des taxes douanières :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2012 08:42

Bonjour,

Il ne doit pas y avoir de problème particulier avec ce modèle, chez mon fournisseur habituel il l'on en stock livrable comme les autres produits France et Suisse, donc le problème est du au site de revente et pas a Samsung ni a l'importateur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar Burma » 12 Avr 2012 12:01

Apparemment en Suisse le consommateur est moins bien protégé en cas de litige que dans l' union Européenne.
http://frc.ch/articles/loi-suisse-versu ... uropeenne/
Tu devrais peut être commencer a regarder ce que dis ton contrat,si il y en a un, en cas de livraison tardive.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar lelion » 12 Avr 2012 22:56

bonsoir tout le monde !

Merci pour vos messages, et désolé de ne pouvoir répondre que de nuit cette semaine...

J'ai effectivement commandé en Suisse chez digitec pour pas les citer.
Entre temps, j'ai reçu une notification automatique de leur part repoussant encore une fois le délai de livraison à début mai.
Et aussi une réponse de Samsung qui me confirme que ce produit se fait encore.

Les conditions de vente permettent une annulation du contrat de vente notamment en cas d'impossibilité de livrer le produit acheté.
A voir maintenant qu'entend-on par impossible ? Le produit n'existe plus / n'est plus fabriqué ? Le fabricant me dit que non (toujours dispo)
Je vais pas non plus attendre des mois et des mois.
:crazy:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar Revjones » 12 Avr 2012 23:28

Ce genre de chose m'arrive assez régulièrement avec les magasins en ligne (parfois sans même recevoir de mise à jour de l'état de la commande jusqu'à la livraison du matériel un mois plus tard), et je suppose que la raison principale est l'absence de stock chez eux. D'un autre côté, comme cela permet de faire de belles économies, je ne suis pas trop regardant sur la rapidité :-)
Si je me souviens bien mon record personnel a été de quelque 4 mois, à l'époque, chez un autre marchand.
Comme tu précises que ce produit est indiqué comme étant difficilement disponible dans les autres magasins en ligne, à ta place j'attendrais encore un peu avant d'annuler la commande.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar Burma » 13 Avr 2012 12:18

W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar lelion » 13 Avr 2012 23:12

J'ai confiance en digitec, mais ce qui me bouffe c'est que personne ne sait exactement quand et pourquoi.

En 2 mois je me fais livrer une voiture neuve avec mes options et couleurs désirées !
Là, c'est du standard, aucun choix ou option particulière.

Bref, patientons encore un peu. Si quelqu'un sait le pourquoi du comment, je suis intéressé !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar lelion » 16 Avr 2012 21:54

J'ai demandé à la maison de vente si le nouveau délai était définitif et sur à 100% - dans le cas contraire j'ai demandé l'annulation du contrat.
La réponse reçue = remboursement ces prochains jours.

Affaire bientôt classée. Dommage quand même :cry:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar lelion » 19 Avr 2012 16:56

Pour clore ce sujet, je rajoute que j'ai reçu en 2 jours le montant de la commande - sans retenue ni frais quelconques.
Et je ne pense pas tenter ma chance chez un autre commerçant.
Merci encore pour vos messages.
:supers:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: difficultés livraison moniteurs Samsung [résolu]

Messagepar J-Alpha » 19 Avr 2012 17:10

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander si ils ont en stock l’écran, et passer la commande aussitôt de cette façon, il n'y a pas de lézard.
Régulièrement je pratique ce système, surtout au niveau pro.
En plus normalement l'argent est débité qu'a la livraison, voir a 30 j pour les professionnels, du moins pour les sociétés sérieuses, il ne faut pas les mettre toutes dans le même panier.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [résolu]difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar Revjones » 19 Avr 2012 18:44

On voit de plus en plus de sociétés demander des paiements par avance lorsque les clients sont des particuliers. Trop de risques de non-paiement, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [résolu]difficultés livraison moniteurs Samsung

Messagepar lelion » 21 Mai 2012 14:01

Oui, effectivement commander quand ils ont en stock. Mais si l'entreprise attend une commande de client pour faire la sienne...
Bref, en regardant sur http://www.toppreise.ch/prod_195517.html on constate que : (voir sous digitec.ch)
1) le prix a pris l'ascenseur (à l'époque j'avais commandé pour 1530.-) et maintenant il est à 1'606.- !
2) toujours pas de délai en vue.

Je regarde de temps en temps quand ce produit serait dispo, mais je ne regrette pas d'avoir annulé ma commande !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron