Difficultés pour configurer ipcop

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Difficultés pour configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 02:34

Bonjour,

J'ai beaucoup eu de difficultés dans un premier temps pour faire reconnaitre mes cartes réseaux, ensuite pour avoir accès a l'interface web d'ipcop également.
Mais tout ça c'est ok, j'ai plus qu'un problème (de taille) je n'ai pas de connexion internet a travers ipcop et je suis à cours de solutions,
cette fois il me faut un coup de main.

Si qqn. peux m'aider ça serrais excellent, merci d'avance.
alxgoldorak

Re: Difficultés pour configurer ipcop

Messagepar Dell » 01 Juin 2011 10:56

Bonjour alxgoldorak

bienvenu sur libellules.
dans un premier temps jette un coup d'oeil à ce tuto..
tu devrais y trouver la solution
Tuto installation ipcop

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 15:01

j'y ai passé des heures et des heures ... c'est super complet mais y a un truc que je dois faire faux
alxgoldorak

Messagepar Hapax » 01 Juin 2011 15:21

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 16:02

Sur ces 4 tuto y en 3 que je connais, les tuto merci je sais les trouver tout seul moi j'ai besoin d'un coup de main.
En attendant je vais encore essayer avec celui que je ne connais pas, mais je doute que ca le fasse.... merci.
alxgoldorak

Messagepar Hapax » 01 Juin 2011 17:30

alxgoldorak a écrit: moi j'ai besoin d'un coup de main.

je te comprends parfaitement...malgré tout çà n'est pas facile,compte tenu que l'on ne sait pas ce que tu as fait exactement.
C'est pour çà qu'en révisant ta config point par point tu pourrais t'apercevoir d'un truc que tu aurais oublié de faire...
Enfin,je dis çà,je dis rien...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 19:10

ok je vais essayer de donner des détailles:

1. je fais au plus simple un modem/routeur Centro grande de swisscom, un pc dédier a ipcop v1.4.20, et 1 pc avec w7. donc 2 cartes réseau la 1er intégrée a la carte mère celle-ci sera la verte et une en pci ce sera la rouge.

2. l'installation d'ipcop commence la 1er carte est trouvée (verte) je dois lui assigner une ip je mets 192.168.1.1 et le masque du réseau est déja écrit 25.255.255.0 je ne le change pas.

3. Entrer le nom d’hôte de la machine je laisse "ipcop"

4. Entrer le nom de domaine je laisse "localdomain"

5. Je désactive RNIS (isdn)

6. Type de configuration réseau: Green+Red

7. Affectation des pilotes et des cartes: la deuxième carte est détectée elle devient la carte rouge

8. configuration de l’adresse la verte je ne change rien c.a.d ip 192.168.1.1 masque du réseau 255.255.255.0
la rouge il y a 4 choix: statique, dhcp, pppoe et pptp selon les tuto c'est soit statique ou dhcp dans mon cas mais je crois plutôt dhcp, c'est ce que je choisis

9. nom de l’hôte dhcp la aussi selon les tuto c'est soit je laisse ipcop soit je dois trouver celui que mon fai me fournit, je peux le trouver en faisant
ipconfig /all récupérer ip et nslookup nnn.nnn.nnn.nnn mais bon j'ai essayé plusieurs possibilité mais rien ne fonctionne

10. Configuration dhcp: adresse de départ: 192.168.1.33 et de fin 192.168.1.63
dns primaire est 192.168.1.1 (déjà écrit je ne change rien)
dns secondaire selon tuto est dns principal du fai donc pour moi 195.186.1.162

Voila ensuite je reboot et j'ai accès à l’interface web en faisant http://ipcop:81

mais pas d'internet ni possibilité de faire les mises à jour voila la c'est ou j'en suis maintenant mais avant ça j’ai essayé pleins d'autres possibilités selon les variante des différents tuto j'y ai passé des heures et refais l'instal des dizaine de fois.
alxgoldorak

Messagepar adesponds » 09 Juil 2011 17:20

Salut alxgoldorak,

As-tu essayé de mettre l’interface rouge en fixe sans oublier de renseigner sur la passerelle et le serveur DNS. Pour ma part ça avait fonctionner comme ça.
Attention ça ne fonctionne pas en mode bridge chez Swisscom, je ne sais pas pourquoi.

Bon courage.
adesponds

Messagepar alxgoldorak » 09 Juil 2011 18:17

Pour être franc, comme je commence des cours administrateur server microsoft en septembre, et, comme je n'y suis pas arrivé seul j'ai laissé tomber temporairement d'ici là !! En espérant reprendre tout ça avec mon futur prof.
Je vous remercie quand même pour votre réponse, si j'ai le temps je testerais votre solution.
Merci.
alxgoldorak

Retourner vers Réseaux