Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...
Modérateur: Modérateurs
par killer79 » 17 Oct 2010 12:37
Bonjour,
J'ai deux petites questions :
1) Pour des films Bluray, à partir de quelle dimension d'écran le 1080p est-il avantageux par rapport au 720p ?
2) J'aimerai savoir si la Truehd apporte un véritable gain au niveau de l'image (je ne parle pas du son).
Merci d'avance
Dernière édition par
gedeon1999 le 17 Oct 2010 17:44, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
-

killer79
-
par Hapax » 17 Oct 2010 14:28
salut
1)
http://fr.wikipedia.org/wiki/1080présumé : La mention 720p indique que l'écran a une résolution verticale de 720 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive (le 'p' vient de 'progressive'). C'est-à -dire que l'image est affichée en un seul balayage.
La mention 1080i indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon entrelacée (le 'i' vient de 'interlaced', soit 'entrelacé' en français). C'est-à -dire que l'image est affichée en deux balayages.
La mention 1080p indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive. C'est la norme Full HD.
Plus il y aura de cons et moins il y aura de gens pour s'en apercevoir...
-

Hapax
- Modérateur

-
Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming