diminuer la taille d'une image

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

diminuer la taille d'une image

Messagepar DaShells » 28 Mar 2004 22:44

Salut

QQn saurait-il comment diminuer la taille de photos numeriques?? la elles font environ 340 kb et c'est legerment galere pour les mettre sur le net... Elles sont deja en .jpg.

et en fait surtout, que je puisse le faire relativement vite, car j'ai pas mal de photos.

Merci a plus
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar bororo » 29 Mar 2004 08:34

salut
pour réduire la taille de ton image tu as 2 solutions
- Tu recompresses ton image mais tu risques de perdre un peu de qualité.
- Tu prends un logiciel de visualisation d'image comme ACDSee et tu redimensionne l'image(Resize)en indiquant le pourcentage de reduction que tu desires.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Motenai » 29 Mar 2004 10:15

Hello,

ça c'est pas trop dur.
Tu prends le logiciel photoshop, paintshop pro (téléchargeable et utilisable 30 jours je crois) ou encore fireworks.

Puis tu ouvres tes images dedans.

Sous photoshop (une fois ton image ouverte), tu cliques sur fichier puis enregistrer pour le web et là tu choisis simplement le niveau de compression ( je te recommande JPEG Sup ou 60). Ca te permet aussi de voir aussi le résultat avant l'enregistrement. Puis tu cliques sur enregistrer.

Sinon, tu peux aussi faire simplement enregistrer sous... puis tu choisis ton format de sorti (pour des photos, il vaut mieux *.jpg) et là ça te demande quel niveau de compression tu veux, en général c'est à 8 (ou 12), mais tu peux le descendre à 6 sans trop perdre de qualité (en tous cas à l'oeil)

Sous painshop pro, c'est a peu près la même méthode que enregistrer sous... cité ci-dessus. Je crois que la seul différence c'est qu'il faut cliquer sur personnalisé, mais sinon ça t'enregistre avec un taux de compression moyen de 8 aussi

Sous fireworks, tu ouvres ton image comme d'hab, puis tu cliques sur fenêtre puis optimiser, normalement tu as une petite fenetre qui s'ouvre si c'était pas déjà le cas. la dans optimiser tu baisse le niveau de 99 à 50 et ton image de ne fait plus que 10% environ du poids d'origine (je viens de tester avec une photo de 226Ko et elle ne fait plus que 26,3Ko). moi je te recommande de mettre ça à 80... normalement, ton image fera environ 25% du poids d'origine(pour moi 51.42Ko).
Puis pour enregistrer, tu fais fichier... exporter et tu cliques enregistrer.

Voilà, c'est les trois méthode que je connais, dernier conseille que je te donne, pense aussi à redimmensionner tes image pour que qu'elle ne soit pas trop imposantes... je pense que du 400 x XXX pixel c'est correct pour des photos ( le XXX c'est car si tu mets un redimmensionnement automatique avec comme valeur 400 pour la largeur (width), la hauteur est normalement gérée automatiquement pour que tout sois proportionnel)

Mais le meilleur moyen, c'est encore de tester plusieurs fois avant de choisir ta compression finale, donc amuse toi, tu verras c'est un peu casse gueule, mais sympatoche :wink:

a+


Motenai... p'tin faudrait que je pense à m'enregistrer moua... lol :roll:
Motenai
 

Messagepar Invité » 29 Mar 2004 12:21

ok merci je vais essayer ca toute a l'heure

A+
Invité
 

Messagepar DaShells » 29 Mar 2004 12:22

c'etait moi l'invité juste pour clarifier la chose

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar DaShells » 30 Mar 2004 08:34

Ouais merci Acdsee, c'est cool est rapide, et pas lourd, et gratuit 30 j, et tout ce qu'on voudra.

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar Curtis Newton » 30 Mar 2004 09:10

IRFANVIEW

http://www.irfanview.com/


Permet d'éditer des groupes d'images automatiquement avec fichiers batch (multiples opérations sur les fichiers)....

super-light, multi-langue et très puissant.... et gratuit !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar ikki » 30 Mar 2004 09:36

Curtis Newton a écrit:IRFANVIEW

http://www.irfanview.com/


Permet d'éditer des groupes d'images automatiquement avec fichiers batch (multiples opérations sur les fichiers)....

super-light, multi-langue et très puissant.... et gratuit !!!!!!

Dans le même genre...
http://www.slowview.at
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar mddee » 30 Mar 2004 12:32

microsoft photo editor deja dans xp!!!

:shock: :shock: :shock:

pourqoi aller chercher midi a 14heure
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Curtis Newton » 30 Mar 2004 12:43

Parce que Photo Editor fait partie de la Suite Office, pas directement disponible avec Windows XP..... C'est Paint qui est fourni....
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron