Direct Folders > lanceur de dossiers

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Direct Folders > lanceur de dossiers

Messagepar Kappa » 18 Mar 2017 23:12

Bonjour,

Image
Vous passez trop de temp à ouvrir vos dossiers? Il devient parfois pénible d'ouvrir l'Explorateur Windows pour rechercher ce répertoire dont vous avez bien besoin ? Vous avez bien essayez de créer des raccourcis, mais ceux-ci encombrent votre bureau ou/et votre barre des taches? Si vous êtes dans ce cas, alors Direct Folders est fait pour vous car il va vous permettre d'accéder rapidement à vos dossiers préférés et récents... et vous pourrez trouver directement ce fichier tant recherché! Direct Folders est un logiciel gratuit pour un usage personnel.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Direct Folders vous garantit un accès rapide et direct à vos dossiers préférés et récents. Maintenant vous pouvez sauter à n'importe quel dossier imbriqué profondément en juste un clic de souris! Vous serez en mesure de trouver ce que vous recherchez avec beaucoup moins de défilement.Vous pouvez également sélectionner votre préférence pour l'ordre de tri des fichiers. "
Note : L'accès à Direct Folders peut s'effectuer par clic du curseur sur une icône et/ou par combinaison de touches (hotkey) et/ou par clic sur les boutons de la souris (combinaison à définir).

Image
- Version : 3.7.3
- Licence : Gratuit pour un usage personnel
- Taille du téléchargement : 2.04 Mo
- Langue : anglais
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 (32 bits et 64 bits) (W10 non testé)
- Analyse par VirusTotal: 0/61 au 16/03/2017 à 17h31 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse) "Probablement inoffensif! Il y a des indicateurs forts indiquant que ce fichier est sécuritaire à utiliser" dixit VirusTotal
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Direct Folders
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Codesector - Direct Folders

Image
- Direct Folders est livré en téléchargement sous forme de fichier d'installation (EXE) . Pas de problème dans ce domaine.
Direct Folders se télécharge et s'installe proprement, sans ajout parasite :

Image

- L'installation terminée une icône est présente dans la zone de notification :

Image

- Cet icône donne accès au panneau de configuration de Direct Folders :

Image
Cette fenêtre permet la sélection des modes de visualisation de l'interface.

- La création de l'arborescence des dossiers est facilitée par glisser/déposer :

Image

... ou par sélection dans une fenêtre de dialogue :

Image

- Il est possible d'y inclure aussi, outre les dossiers, des fichiers ou applications, des sous-dossiers et des barres de séparation. De plus un jeu d'icônes peuvent personnaliser davantage les dossiers ou fichiers. Ce changement d'icône n'affecte pas les icônes originales de chaque élément présent dans l'Explorateur :

Image
Les 27 icônes présentes peuvent êtres échangées avec celles que vous préférez. L'ajout est impossible mais l'échange est possible. :wink:

- Après configuration, plusieurs modes de présentation sont possibles :

* par double clic gauche sur l'icône de la zone de notification :

Image

* par combinaison de touches Win+w (modifiable) pour les dossiers récents :

Image

* par combinaison de touches Win+Q (modifiable) pour les dossiers favoris :

Image

* par clic sur bouton central de la souris (avec ou sans double clic et/ou combinaison de touches) :

Image

Image
Direct Folders est un logiciel gratuit qui permet d'accéder rapidement à un dossier ou un sous-dossier, voir un fichier. L'efficacité de ce logiciel dépend de la charge qu'il supporte. Si vous allez à l'essentiel c'est un utilitaire qui améliorera votre productivité, mais si vous en faîtes un second "Menu démarrer", alors vous y retrouverez les mêmes problèmes de recherche face à une liste inextricable de dossiers et/ou fichiers. Un logiciel cependant à tester.:wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2407
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités