Directory Monitor > surveillance des dossiers/fichiers

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Directory Monitor > surveillance des dossiers/fichiers

Messagepar Kappa » 09 Mai 2017 11:06

Bonjour,

Image
Avec Directory Monitor surveillez tous les répertoires de votre ordinateur... ou tout au moins ceux qui vous intéressent plus particulèrement ! Si Directory Monitor détecte un changement, vous êtes averti des modifications et des suppressions qui ont lieu ou lorsque de nouveaux fichiers sont créés. Les dossiers cachés peuvent aussi être examinés en temps réel. Différents paramètres sont définissables pour surveiller par exemple, un répertoire réseau et être notifié quand un collègue a changé quelque chose dans le dossier partagé. Directory Monitor est un logiciel gratuit fournit en version à installer ou portable.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Directory Monitor peut être utilisé pour la surveillance des répertoires et/ou des partages réseau et vous informera des changements de fichiers, des accès, des suppressions, des modifications, des nouveaux fichiers et de l'inactivité en temps réel. Les utilisateurs et les processus qui effectuent les modifications peuvent également être détectés. Directory Monitor fournit également des journaux de texte, l'automatisation via l'exécution de script / application, l'envoi par courrier électronique, l'écriture dans une base de données, les notifications sonores, l'impression et plus encore.
Points forts :
- Suivi en temps réel des modifications, des suppressions, des renommes, des nouveaux fichiers et de l'accès aux fichiers, tels qu'ils se produisent.
- Détectez l'utilisateur et le processus d'application qui a modifié le système de fichiers, localement et sur le réseau.
- Déterminez les changements de système de fichiers face aux problèmes de connexion au réseau et même aux coupures de courant.
"

Image
- Version : 2.11.0.0 du 02/05/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 8.67 Mo (ZIP) et 5.94 Mo (EXE) - ces deux versions nécessitent un téléchargement différencié
- Langue : anglais, chinois, russe, japonais, polonais
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits) et MS.NET Framework 4.0 (sinon installation automatique)
- Analyse par VirusTotal: 1/58 au 07/05/2017 à 09h49 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Directory Monitor
* version ZIP : Directory Monitor - portable
* version EXE : Directory Monitor - directement à installer
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Directory Monitor


Image
- Directory Monitor est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup) et de fichier ZIP pour un usage portable ou sans installation. Pas de problème dans ce domaine.L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface comprend une barre de menus, une ligne d'adressage, une zone de sélection de dossiers à surveiller et une zone d'informations des événements en cours :

Image

- La sélection des dossiers s'effectue par une fenêtre dédiée où les paramètres (modifications, destruction,...), texte log, sons, emails,... peuvent être réglés :

Image

Image

- Après validation le logiciel exécute les actions choisies et fait apparaître (ici) les éléments nouveaux, modifiés ou détruits :

Image

- Par défaut une infobulle apparaît à chaque événement en zone de notification :

Image

- Toutefois celà peut être lassant sur la durée d'une session...rien de plus simple pour éliminer cette "intrusion", une petite coche en moins... :

Image

- Enfin, pour chaque dossier un menu contextuel est disponible pour modifier la configuration de la surveillance :

Image

- Et il en est de même pour des structures réseau :

Image

Image
Directory Monitor est un produit simple mais efficace pour la surveillance de votre (ou de vos) dossier(s) préféré(s) tout en vous avertissant en local ou par mail des événements se déroulants sur ce(s) dernier(s). Un logiciel vraiment à découvrir! :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2497
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités