Directx 9.0 récalcitrant ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Directx 9.0 récalcitrant ?

Messagepar Triton » 19 Avr 2008 00:13

Bonjour,

Je viens de changer la carte graphique de l'ordi de ma fille. D'une Radeon 9000 family 64, j'ai passé à une Nvidia Geforce FX5200. Pour les jeux cela devrait être un peu mieux, je pense. Lorsque je veux démarrer les Sims2, cela me dit : aucune carte graphique compatible Directx 9.0c détectée !

J'ai mis à jour le pilote de ma carte sur le site Nvidia (en passant par Everest) puis j'ai réinstallé le Directx 9.0 et cela ne marche toujours pas. La nouvelle CG devrait être compatible normalement alors est-ce mon pilote de la carte qui est mal installé ou un autre problème ?

Merci de m'aider et bonnes salutations.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Directx 9.0 récalcitrant ?

Messagepar gedeon1999 » 19 Avr 2008 15:34

Bonjour

Et si tu mettais à jour les pilotes (y compris ceux de la carte-mère) directement sur le site Nvidia
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 19 Avr 2008 16:25

Et ne pas oublier également de mettre à jour le jeu, il est possible que le modèle de carte ne soit pas reconnu dans une ancienne version.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar b25 » 19 Avr 2008 18:51

Salut,

Vas directement sur le site http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tu prends l'option 2 et ta carte sera détectée à te dire quels drivers à installer.

Si tu es sous IE, peut-être activer les activX. Sous Firefox, tu cliques sur le bouton, en bas de fenêtre, à gauche (c'est indiqué pour utilisateurs de FF)

:salut:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Triton » 19 Avr 2008 21:22

Hello,

Alors on avance, mille mercis. Déjà, les sims2 sont reconnus par la carte graphique, mais elle est super lente et je m'aperçois que le pilote Nvidia Geforce fx 5200 no 56.73 n'arrive pas à se changer en no 169.21 alors que la mise à jour est installée sur l'ordi. Il y a t-il une astuce pour installer le nouveau pilote ?

Merci
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels