Discussion VDSL, Centro Grande

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar Keryan » 22 Avr 2013 13:43

Bonjour,

Je me faisais deux ou trois réflexions, car j'ai installé un NAS chez moi. Après avoir galéré pour mettre en place les redirections de ports qui ne fonctionnaient pas correctement sur le Centro Grande et m'être énervé parce que je ne comprenais pas d'où les problèmes venaient, après avoir compris que je ne pourrait jamais regarder les vidéos sur le NAS à l'extérieur parce que ma connexion VDSL2 est trop faible, et d'autres source d'énervement de ce genre, je me suis dit que Swisscom que j'aimais tant m'a trompé :shock: !

Je voulais donc avoir votre avis à propos de plusieurs choses.

Tout d'abord ne trouvez-vous pas que Swisscom se foute de la gueule des clients en leur donnant un modem qui ne supporte même pas le Gigabit ? Il plante aussi régulièrement, et quand il fonctionne Swisscom fait une mise à jour sans que je le sache, pour qu'il recommence à planter... :evil: En plus, le Wifi bug à pleurer... Quand je suis en réseau local et que je télécharge depuis mon NAS en wifi (n paraît-il), je ne télécharge pas plus vite que 2 mo/s :plaf:
Lorsque j'essaye d'avoir de l'aide de la part de swisscom, quand je commence à parler de redirection de ports sur le modem, on essaye de me rediriger vers un service payant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
En plus, le débit n'est pas excellent dès que l'on s'éloigne un peu du centre ville, alors que l'on paie la même chose... Est-ce qu'UPC Cablecom fait mieux en terme de débits et de fiabilité ??


Alors voilà : quand est-ce qu'il y aura la fibre optique ??????????? Et un meilleur modem, qui supporte au moins le Gigabit '??
Keryan
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2013 18:10

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar Revjones » 22 Avr 2013 14:16

Il ne faut pas espérer le paradis avec Cablecom non plus: chez moi la portée du wi-fi se limite à la pièce où le modem se trouve, la connexion saute quand la bande passante est employée au maximum, et quelques autres désagréments aléatoires.

Je ne serais pas contre la mise à disposition, pour ceux qui le souhaitent, de matériel de bonne qualité en remplacement de la chiotterie bas de gamme habituellement fournie, mais ce serait probablement un mauvais coup commercial...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar Keryan » 22 Avr 2013 14:23

Je suis au moins un tout petit peu rassuré :cry: à chacun ses galères avec son FAI ^^...

Mais niveau débit, avec Cablecom c'est comment ?
Keryan
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2013 18:10

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar Revjones » 22 Avr 2013 14:42

Keryan a écrit:Je suis au moins un tout petit peu rassuré :cry: à chacun ses galères avec son FAI ^^...

Mais niveau débit, avec Cablecom c'est comment ?


C'est leur grand argument de vente (le seul, en fait), et de ce côté ça roule plutôt bien. Quoiqu'elle pourrait auusi bien être bridée de moitié par rapport à la vitesse annoncée, que je ne m'en rendrais même pas compte; les serveurs ont tendance à ne pas pouvoir suivre...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar badan » 22 Avr 2013 14:45

Je suis chez Cablecom depuis le début. Vitesse constante par cable ou par wifi. Tout roule. :)
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar Keryan » 22 Avr 2013 14:47

Donc finalement la ligne est meilleure chez Cablecom (sans parler de modem) pour la bande passante. Mais pour le ping ça se passe comment ?
Keryan
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2013 18:10

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar dante77 » 22 Avr 2013 17:41

Salut à tous,

de mon côté je n'ai aucun soucis avec le Centro ni avec swisscom ( sauf les prix ) , ma bande passante est assez constante et le signal wifi passe très bien, même avec plusieurs portes fermées, mon ordinateur prend bien le signal 4 de puissance, contre 5 si je suis dans la même pièce que le modem, et non je ne vis pas dans une cabane :mrgreen: donc malgré la distance et portes fermées, rien à dire.

Autrement il y a aussi en fibre optique:

http://www.vtx.ch/fr/residential/intern ... ts-et-prix

http://www.k-sys.ch/internet

http://www.upc-cablecom.ch/fr/offres-combinees/3-en-1/

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais j'ai entendu du bien de Vtx.

Coridalement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar Keryan » 23 Avr 2013 07:07

Bon, à part ça je me suis plaint des problèmes chez Swisscom. Ils m'ont changé la ligne externe, ils m'ont changé aussi toutes les prises dans la maison. Ca n'a rien changé !! Alors ils m'ont aussi changé la connexion jusqu'au central !!! Je ne sais pas si cela va résoudre les problèmes :crazy: :crazy: , parce qu'ils m'ont dit que le débit était amélioré, mais il ne l'est pas du tout :? ... J'espère au moins que la connexion sera un petit peu plus stable, surtout que j'ai un serveur qui travaille derrière !!
En plus j'aimerai passer chez Cablecom, mais je n'ai pas le câble :( ...
Keryan
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2013 18:10

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar badan » 23 Avr 2013 07:18

Pour voir si Cablecom est disponible chez vous: http://www.upc-cablecom.ch/fr/tools/ver ... ilite.html

Ils fournissent tout: cable, modem, etc.
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar Keryan » 23 Avr 2013 07:30

Le site indique qu'à mon adresse il ne sait pas quels services sont disponibles...
Keryan
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2013 18:10

Re: Discussion VDSL, Centro Grande

Messagepar badan » 23 Avr 2013 07:34

Le mieux est de leur téléphoner.
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron